Jump to content

Problème Clé USB Kingston DataTraveler Exodia 3.2


Recommended Posts

Bonjour,

Je me permets de poster dans cette section pour voir si certain on déjà eu le même type de problème que moi sur une clé USB Kingston DataTraveler Exodia 3.2.

J'ai reçu ce jour cette clé USB commandée sur Aliexpress, mais en terme de copie je pense qu'il y a un problème.

Elle est vendu initialement comme une clé USB 3.2 mais la copie ne dépasse pas les 30 mo/s.

Elle est arrivé en FAT32, je l'ai reformater en NTFS pour pouvoir y mettre les fichiers plus volumineux et voir si ça améliorait la vitesse de copie.

Une fois en NTFS, la clé fait des copies vraiment chelou, elle accepte les fichiers de plus de 5Go mais la copie s'entrecoupe :

Copy.JPG.98b7ac2a2b1564cf58292ed1a98a4edc.JPG

 

Elle redescend à 0 octet et reste comment plusieurs secondes avant d’éventuellement la reprendre et je me retrouve avec une simple copie qui dure des plombes et des plombes.

Je n'arrive plus à repasser la clé en Fat32 (là au moins la copie était stable, mais un peu plus lente).

Du coup j'ai l'impression que j'ai dû me retrouver avec une contrefaçon.

Vous en pensez quoi ?

Merci.

Edited by glaglaman
Link to comment
Share on other sites

Y a de forte chance qu'il s'agit d'une contrefaçon.

La vitesse est problématique mais il faut aussi voir si la capacité de stockage est vraiment celle donnée.

A une époque j'avais acheté une SanDisk 128go.... Quand je connectais sur le pc la clé était bien reconnu avec 128go de stockage. Mais en copiant quelques gigas (sans dépasser la dizaine) c'était impossible d'écrire sur la clé.

Il y a un logiciel en cherchant sur Google qui te permet de savoir la réel capacité de ta clé.

Au final la clé ne prenait pas plus de 8 ou 4 go.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Yo,

@glaglaman,

Si tu veux de la vitesse, convertir un SSD nmve  avec adaptateur et tu m'en diras des nouvelles, c'est le jour et la nuit comparer a des clés usb.

Perso les clés usb je n'en utilise presque plus, sauf je dois prêter, dans ce cas là oui.

 

Edited by kafna7po
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, yanhoa a dit :

Y a de forte chance qu'il s'agit d'une contrefaçon.

La vitesse est problématique mais il faut aussi voir si la capacité de stockage est vraiment celle donnée.

A une époque j'avais acheté une SanDisk 128go.... Quand je connectais sur le pc la clé était bien reconnu avec 128go de stockage. Mais en copiant quelques gigas (sans dépasser la dizaine) c'était impossible d'écrire sur la clé.

Il y a un logiciel en cherchant sur Google qui te permet de savoir la réel capacité de ta clé.

Au final la clé ne prenait pas plus de 8 ou 4 go.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
 

Alors, c'est une clé 256GB mais détectée à 230Go tout rond.

Je m'attendais à 246 ou 248 mais ça m'a paru un peu beaucoup la conversion byte-octet.

Tu parles sans doute de H2testw ? J'en ai entendu parler pour les cartes micro SD. Je vais essayer de foiner par là.

Autres faits troublants :

- En essayant de reformater la clé en FAT32 le logiciel FAT32formatter me dit qu'il ne trouve pas la partition et qu'il ne peut pas l'initialiser.

- La clé met un temps infini à se déconnecter quand on fait "clique droit -débranché en toute sécurité" (genre 30 sec 1 minute)

- En branchant la clé, j'ai des fenêtre noires de CMD (commande d’exécution)  qui s'ouvrent à la vitesse de la lumière et se referment en haut a gauche de mon écran. Et mon antivirus et windows defender qui clignotent comme un sapin de noel en m'affichant des alertes détectées.

- J'ai voulu scanner le QR code d'authenticité au dos du paquet et il me renvoi vers un lien play store pour l'appli weechat (l'équivalent chinois de whatsapp)

 

Le vendeur me sert bien évidement une réponse bateau me disant que c'est mon matériel et que je dois essayer sur un autre pc (ce que j'ai fait sur un autre PC dell xps et même scénario).

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, kafna7po a dit :

Yo,

@glaglaman,

Si tu veux de la vitesse, convertir un SSD nmve  avec adaptateur et tu m'en diras des nouvelles, c'est le jour et la nuit comparer a des clés usb.

Perso les clés usb je n'en utilise presque plus, sauf je dois prêter, dans ce cas là oui.

 

J'ai vaguement entendu parler de cette technique tu pourrais m'en dire plus avec un convertisseur à me recommander qui se connecte en USB ? (sans fil pour raccorder au PC).

Link to comment
Share on other sites

@glaglaman,

Oui, c'est une clé bidouiller, tu t'es fait arnaquer.

Sinon pour l'adaptateur ssd nvme  je conseille les marques Orico, Ugreen, Yottamaster, Lenovo:

https://fr.aliexpress.com/item/1005004622441562.html

https://fr.aliexpress.com/item/1005004578678801.html

https://fr.aliexpress.com/item/4001297814013.html

https://fr.aliexpress.com/item/1005004350490364.html

https://fr.aliexpress.com/item/1005004979201187.html

 

Tu ne veux pas avec câbles mais justement je déconseille les modèles avec un connecteur USB soudée, cela peut poser problème car ces adaptateurs sont plus grand et plus large qu’une clé USB.

Il y a un risque d’endommager son port USB ou tout simplement avoir du mal à l'insérer et risquer le faut contacte.

 

Privilégie ceux qui sont fournir avec 2 câbles, l'un en USB-A et l'autre en USB-C

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, kafna7po a dit :

@glaglaman,

Oui, c'est une clé bidouiller, tu t'es fait arnaquer.

Sinon pour l'adaptateur ssd nvme  je conseille les marques Orico, Ugreen, Yottamaster, Lenovo:

https://fr.aliexpress.com/item/1005004622441562.html

https://fr.aliexpress.com/item/1005004578678801.html

https://fr.aliexpress.com/item/4001297814013.html

https://fr.aliexpress.com/item/1005004350490364.html

https://fr.aliexpress.com/item/1005004979201187.html

 

Tu ne veux pas avec câbles mais justement je déconseille les modèles avec un connecteur USB soudée, cela peut poser problème car ces adaptateurs sont plus grand et plus large qu’une clé USB.

Il y a un risque d’endommager son port USB ou tout simplement avoir du mal à l'insérer et risquer le faut contacte.

 

Privilégie ceux qui sont fournir avec 2 câbles, l'un en USB-A et l'autre en USB-C

 

 

 

En fait je suis en train de lire pas mal de commentaire (reddit, amazon etc ...) et énormément de monde ont des problèmes avec ces séries de clé exodia en push-up (sans capuchon).

Celui, avec capuchon je ne sais pas si c'est différent.

Du coup je me demande si ce n'est pas juste une très très mauvaise clé (avec un mauvais controller, mauvais chipset, puce de transfert à chier) sans plus.

Ce qui me déçoit de kingston car j'ai une clé datatraveler 128 Gb G4 qui à bien 6-8 ans et qui marche super bien.

J'avais pas vu sous cette angle là pour le connecteur usb soudé, c'est vrai qu'a force d'enlever ça peut finir par le briser.

Du coup tu penses quoi de ce boitier Ugreen : https://fr.aliexpress.com/item/1005004266803622.html?spm=a2g0o.cart.0.0.e779378dv1xb07&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra

Le 10 Gbps en Nvme ?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, kafna7po a dit :

Oui, il est bon aussi par contre choisit bien le modèle Nvme protocol et non pas NGFF.

Oui j'ai vu c'est celui qui est plus cher en 10Gbps.

Et c'est jusqu'à PCIe3 aussi je pense donc qu'il faut pas mettre les même SSD que pour PS5.

Je vais jeter un oeil dessus. Merci.

EDIT : un peu comme ça : https://www.fnac.com/Disque-SSD-interne-Samsung-980-MZ-V8V500BW-NVMe-M-2-PCIe-3-0-500-Go-Noir/a15711218/w-4

Edited by glaglaman
Link to comment
Share on other sites

Une fois j'ai acheté des clé USB sur Aliexpress, des mini clés de 30 Go pour la voiture. Leur fonctionnement, c'est n'importe quoi. Selon qu'elles sont branchées sur le port USB 2 ou 3 elle n'ont pas la même capacité, ou les mêmes réactions, voire ne fonctionnent plus du tout. Ce sont pourtant, en apparence, des SanDisk.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, iCore a dit :

Une fois j'ai acheté des clé USB sur Aliexpress, des mini clés de 30 Go pour la voiture. Leur fonctionnement, c'est n'importe quoi. Selon qu'elles sont branchées sur le port USB 2 ou 3 elle n'ont pas la même capacité, ou les mêmes réactions, voire ne fonctionnent plus du tout. Ce sont pourtant, en apparence, des SanDisk.

 

Donc ça veut quand même dire qu'il a énormément de contrefaçons, ou de mauvaises clés en ventes en circulation.

J'essaie toujours d'avoir une pour quand on me demande de copier fichers (travail, formations etc ...)

Mais je vais étudier les 2 pistes :

- Peut être une autre clé

- Un SSD NVME monté dans un boitier.

Edited by glaglaman
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, iCore a dit :

Une fois j'ai acheté des clé USB sur Aliexpress, des mini clés de 30 Go pour la voiture. Leur fonctionnement, c'est n'importe quoi. Selon qu'elles sont branchées sur le port USB 2 ou 3 elle n'ont pas la même capacité, ou les mêmes réactions, voire ne fonctionnent plus du tout. Ce sont pourtant, en apparence, des SanDisk.

 

Parfois, je me demande si ce ne sont pas des rebuts des constructeurs et que les revendeurs peu scrupuleux mettent en vente en bidouillant un peu car d'aspect extérieur, elles sont identiques au vrai.

Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, kafna7po a dit :

Parfois, je me demande si ce ne sont pas des rebuts des constructeurs et que les revendeurs peu scrupuleux mettent en vente en bidouillant un peu car d'aspect extérieur, elles sont identiques au vrai.

Oui je me suis posé la même question et en terme de qualité j'aurais pas fait la différence si c'était vendu ici sur un présentoir :

20230303_101048.thumb.jpg.37ed4549a130697ebc6f5c486d123bac.jpg

@kafna7po tu penses quoi du SSD samsung quej'ai cité plus haut ?

Link to comment
Share on other sites

@glaglaman,

Pour le SSD évite ceux qui utilisent la technologie HMB et je crois que la référence  de ton lien en fait partie, prend un qui a un Dram Cache.

Certains adaptateurs ont un soucis de compatibilité avec cette technologie.

Par contre, pour avoir  une BP de 10 Gbps hormis l'adaptateur adéquate, ton matériel doit avoir de l'USB 3.1 Gen 2 au minimum.

Si tu as de l'USB 3.1 Gen 1 ça sera limité à 5 Gbps, soit le débit d'un SSD Sata.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, kafna7po a dit :

@glaglaman,

Pour le SSD évite ceux qui utilisent la technologie HMB et je crois que la référence  de ton lien en fait partie, prend un qui a un Dram Cache.

Certains adaptateurs ont un soucis de compatibilité avec cette technologie.

Par contre, pour avoir  une BP de 10 Gbps hormis l'adaptateur adéquate, ton matériel doit avoir de l'USB 3.1 Gen 2 au minimum.

Si tu as de l'USB 3.1 Gen 1 ça sera limité à 5 Gbps, soit le débit d'un SSD Sata.

Ok merci de toutes les infos je prends bonne note.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai acheté une vraie clé usb sandisk 256go avec un port usb a et un port usb c et ben franchement c'est génial !

Je transferts souvent des dossiers sur la clé usb pour ensuite travailler sur l'ipad. Tout fonctionne a merveille.

Le pire c'est que j'ai du la payer 35€ de memoire sur Amazon. Bien sur vaut mieux la faire venir avec autres choses pour les frais de port.

Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, yanhoa a dit :

Moi j'ai acheté une vraie clé usb sandisk 256go avec un port usb a et un port usb c et ben franchement c'est génial !

Je transferts souvent des dossiers sur la clé usb pour ensuite travailler sur l'ipad. Tout fonctionne a merveille.

Le pire c'est que j'ai du la payer 35€ de memoire sur Amazon. Bien sur vaut mieux la faire venir avec autres choses pour les frais de port.

Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk
 

J'ai aussi une clé réversible (toujours kingston je crois) mais en 64 Gb.

Donc là j'aurais voulu quelques de plus gros car les fichiers (films, séries etc) sont toujours de plus en lourds.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour je reviens sur ce topic après avoir reçu mon ssd par la FNAC.

Un mois après le colis a été retrouvé et j'ai pu le monté dans un lecteur en forme de clé. (j'ai aussi un lecteur avec fil de la marque ugreen mais pas encore essayé).

La copie se passe bien en écriture mais je ne tire pas le max du SSD car mon ordi est vieux (macbook pro A1502) mais rien à redire des giga de données en quelques seconde.

En lecture la clé ne chauffe quasiment pas (sur un téléviseur par exemple). En écriture un peu, mais je n'est pas mis le pad thermique (pas de place ou alors j'ai pas compris comment). Bref que du bon.

J'ai aussi sauté sur l'affaire car j'ai pu avoir le SSD pour 19€ avec douane (car j'avais un bon de 50€ à la FNAC).

20230404_171711.thumb.jpg.eacc0536e7019f33065fa290d1e9aceb.jpg

20230404_172713.thumb.jpg.33c4fdf5074ef505d699b8a6b9374b1b.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.