J3Y974 Posted January 31 Share Posted January 31 Bonjour tout le monde, Je cherche à savoir si des personnes sont ou ont été dans mon cas. Je suis passé dans une boutique zeop et un conseiller ma proposer d'échanger ma box contre la dernière (G94), je me suis dis pourquoi pas, ayant une carte wifi sur mon pc dans une chambre, ça me permet de libérer un port reseau. Mais depuis, je n'ai plus de TV (service client qui me répond qu'il ne peuvent pas se connecter à distance, de débrancher, rebrancher...) et je remarque aussi que l'interface de ma box n'est pas "à jour", je n'ai pas la même interface que celle d'avant. Aussi, je vois qu'il y a une application sur portable pour administrer sa box, mais en la lançant, on me dis que ma box n'est pas compatible. Merci d'avance pour vos réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1oren Posted January 31 Share Posted January 31 Salut, Tu as une offre à 2,4 Gbit/s ? Je n'ai pas compris la logique de ce passage Il y a 5 heures, J3Y974 a dit : je me suis dis pourquoi pas, ayant une carte wifi sur mon pc dans une chambre, ça me permet de libérer un port reseau. La G94 a l'avantage d'avoir un port LAN supplémentaire à 2,5 Gbit/s et du Wi-Fi 6. La box fonctionne ? Tu as accès à internet ? Le téléphone fixe fonctionne ? Il y a 5 heures, J3Y974 a dit : Mais depuis, je n'ai plus de TV (service client qui me répond qu'il ne peuvent pas se connecter à distance, de débrancher, rebrancher...) et je remarque aussi que l'interface de ma box n'est pas "à jour", je n'ai pas la même interface que celle d'avant. Tu parles du décodeur TV zeop ? De ta propre TV ? Tu as vérifié les équipements apparaissent bien connectés sur la box ? La liaison est faites par câble Ethernet ? Wi-Fi ? C'est quoi les symptômes, messages d'erreur de cette absence de TV etc. ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
J3Y974 Posted February 1 Author Share Posted February 1 Salut, J’ai effectivement l’offre à 2.4Gbit/s. Et c’est bien pour le port supplémentaire et le wifi 6 que j’ai changé . J’ai bien accès à internet (ma sonde atlas pour preuve), pour la tv, je vois le nom des chaînes mais pas d’image, un message d’erreur « chaîne tv indisponible ». J’appelle le service technique de zeop qui me demande de débrancher et rebrancher, ils font des tests mais n’y arrive pas. Un « technicien supérieur » va me contacter apparemment. J’attend pour voir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1oren Posted February 2 Share Posted February 2 Juste pour être sûr ton décodeur TV est bien relié directement par câble à la box zeop ? Pas d'équipement intermédiaire (CPL, switch, répéteur Wi-Fi etc.). Si tu regardes l'écran de diagnostic du décodeur il apparaît bien connecté ? https://kb.zeop.re/tuto-l-écran-diagnostics-de-mon-décodeur-tv Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
J3Y974 Posted February 2 Author Share Posted February 2 Alors, des nouveautés, Un technicien m'a appelé, bon la TV est revenu c'est ok. Mais maintenant plus possible d'accéder à l'interface du routeur, page blanche de mon coté et pour eux un message "502 bad gateway", apparemment un soucis avec la mise jour de leur dernière box. Affaire à suivre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenix Posted February 2 Share Posted February 2 (edited) Il y a 1 heure, J3Y974 a dit : Alors, des nouveautés, Un technicien m'a appelé, bon la TV est revenu c'est ok. Mais maintenant plus possible d'accéder à l'interface du routeur, page blanche de mon coté et pour eux un message "502 bad gateway", apparemment un soucis avec la mise jour de leur dernière box. Affaire à suivre... Hola, Je suis sous la last box, je peux encore accéder à l'inteface x) Edited February 2 by Fenix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
J3Y974 Posted February 2 Author Share Posted February 2 il y a une heure, Fenix a dit : Hola, Je suis sous la last box, j'ai encore accéder à l'inteface x) Salut, Ah.. Ben ça me rassure pas du tout lol ! Je vais laisser quelque jour passé pour voir et les rappeler. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenix Posted February 2 Share Posted February 2 ta reboot la box pour voir ( debrancher/rebrancher la box ) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
J3Y974 Posted February 2 Author Share Posted February 2 Oui déjà reboot et même reset Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
J3Y974 Posted February 4 Author Share Posted February 4 Retour de mes problèmes…La tv okAccès à l’interface de ma box okPar contre un autre soucis, j’ai mon port 2.5ge qui est bridé Quelqu’un aurait une idée ?Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenix Posted February 4 Share Posted February 4 Chez moi c'est bien ok, ta bien une carte réseau 2,5 ? dans les parametres de ta carte réseau ta bien pris 2,5G ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
J3Y974 Posted February 4 Author Share Posted February 4 Oui oui sur le PC. J’ai essayé sur une carte non 2.5gb ça reste comme sur l’image Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1oren Posted February 5 Share Posted February 5 Et avec un autre câble Ethernet certifié au moins catégorie 6 c'est pareil ? Tu as quelle version du firmware sur ta box ? @Fenix dans ton profil, le débit max zeop c'est 2,4 Gbit/s, 2,5 c'est le débit du port LAN 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenix Posted February 5 Share Posted February 5 il y a 16 minutes, F1oren a dit : Et avec un autre câble Ethernet certifié au moins catégorie 6 c'est pareil ? Tu as quelle version du firmware sur ta box ? @Fenix dans ton profil, le débit max zeop c'est 2,4 Gbit/s, 2,5 c'est le débit du port LAN 😉 Effectivement j'avais pas vu l'erreur merciiii Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
J3Y974 Posted February 5 Author Share Posted February 5 Et avec un autre câble Ethernet certifié au moins catégorie 6 c'est pareil ? Tu as quelle version du firmware sur ta box ? @Fenix dans ton profil, le débit max zeop c'est 2,4 Gbit/s, 2,5 c'est le débit du port LAN J’ai tester plusieurs câbles et plusieurs PC/consoles de jeu. Ça reste comme ça.J’ai la version 1.1.1321.Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenix Posted February 5 Share Posted February 5 Je viens de verif la version de mon côté au cas mais non je confirme que j'ai bien la même version que toi. Petite question ton port lan 2.5 il clignote de couleur rouge ? ou il reste vert ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
J3Y974 Posted February 5 Author Share Posted February 5 Je viens de verif la version de mon côté au cas mais non je confirme que j'ai bien la même version que toi. Petite question ton port lan 2.5 il clignote de couleur rouge ? ou il reste vert ? Bizarre… il clignote orangeEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenix Posted February 5 Share Posted February 5 J'avais eût le même soucis sauf que moi à chaque reboot le port lan était back, depuis peu je n'ai plus eût ce bug. Peut-être le sav est déjà au courant du problème, pour moi le problème semble ok car je n'ai plus eût ce problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
J3Y974 Posted February 5 Author Share Posted February 5 Je vais les contacter demain pour voir. Merci du partage de ton expérience Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted February 6 Share Posted February 6 J’ai la fameuse box enfin ils ont compris.Pas de problèmes, port 2,5 GHz & wifi bon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
J3Y974 Posted February 6 Author Share Posted February 6 Retour de mes mésaventures. J’ai eu une mise à jour de la box, tout est revenu à l’a normal ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted February 6 Share Posted February 6 Ah enfin, content pour toi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elvi Posted April 19 Share Posted April 19 Le 31/01/2023 à 23:11, F1oren a dit : Salut, Tu as une offre à 2,4 Gbit/s ? Je n'ai pas compris la logique de ce passage La G94 a l'avantage d'avoir un port LAN supplémentaire à 2,5 Gbit/s et du Wi-Fi 6. La box fonctionne ? Tu as accès à internet ? Le téléphone fixe fonctionne ? Tu parles du décodeur TV zeop ? De ta propre TV ? Tu as vérifié les équipements apparaissent bien connectés sur la box ? La liaison est faites par câble Ethernet ? Wi-Fi ? C'est quoi les symptômes, messages d'erreur de cette absence de TV etc. ? Bonjour si j’ai bien compris la nouvelle box wifi 6 de Zeop à un port Lan/wan 2,5 Gb/s ?? car je voulais prendre l’offre avec 2,4Gb/s mais Zeop m’a dit que le débit est partagé, ce qui fait qu’on peut seulement avoir 1Gb/s par port Lan/Wan Du coup quel est l’interêt d’avoir un port en 2,5Gb/s si c’est du partager ?? Merci d’avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elvi Posted April 19 Share Posted April 19 Même sur contrat c’est mentionné que c’est du partager voilà la photo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted April 20 Share Posted April 20 salut. si tu as plusieurs périphériques branchés cela permet de ne pas avoir de chute de débit sur les autres ports. si tu télécharges à fond sur le port 1 et que un autre joue sur le port 2 il ne devrait pas s'en apercevoir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts