Jump to content

Question sur changement de box


J3Y974

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je cherche à savoir si des personnes sont ou ont été dans mon cas.

Je suis passé dans une boutique zeop et un conseiller ma proposer d'échanger ma box contre la dernière (G94), je me suis dis pourquoi pas, ayant une carte wifi sur mon pc dans une chambre, ça me permet de libérer un port reseau.

Mais depuis, je n'ai plus de TV (service client qui me répond qu'il ne peuvent pas se connecter à distance, de débrancher, rebrancher...) et je remarque aussi que l'interface de ma box n'est pas "à jour", je n'ai pas la même interface que celle d'avant.

Aussi, je vois qu'il y a une application sur portable pour administrer sa box, mais en la lançant, on me dis que ma box n'est pas compatible.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Tu as une offre à 2,4 Gbit/s ? 

Je n'ai pas compris la logique de ce passage

Il y a 5 heures, J3Y974 a dit :

je me suis dis pourquoi pas, ayant une carte wifi sur mon pc dans une chambre, ça me permet de libérer un port reseau.

La G94 a l'avantage d'avoir un port LAN supplémentaire à 2,5 Gbit/s et du Wi-Fi 6.

La box fonctionne ? Tu as accès à internet ? Le téléphone fixe fonctionne ?

Il y a 5 heures, J3Y974 a dit :

Mais depuis, je n'ai plus de TV (service client qui me répond qu'il ne peuvent pas se connecter à distance, de débrancher, rebrancher...) et je remarque aussi que l'interface de ma box n'est pas "à jour", je n'ai pas la même interface que celle d'avant.

Tu parles du décodeur TV zeop ? De ta propre TV ? Tu as vérifié les équipements apparaissent bien connectés sur la box ? La liaison est faites par câble Ethernet ? Wi-Fi ?
C'est quoi les symptômes, messages d'erreur de cette absence de TV etc. ?

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

J’ai effectivement l’offre à 2.4Gbit/s.

Et c’est bien pour le port supplémentaire et le wifi 6 que j’ai changé .

J’ai bien accès à internet (ma sonde atlas pour preuve), pour la tv, je vois le nom des chaînes mais pas d’image, un message d’erreur « chaîne tv indisponible ».

J’appelle le service technique de zeop qui me demande de débrancher et rebrancher, ils font des tests mais n’y arrive pas. Un « technicien supérieur » va me contacter apparemment.

J’attend pour voir.

Link to comment
Share on other sites

Juste pour être sûr ton décodeur TV est bien relié directement par câble à la box zeop ? Pas d'équipement intermédiaire (CPL, switch, répéteur Wi-Fi etc.). Si tu regardes l'écran de diagnostic du décodeur il apparaît bien connecté ? https://kb.zeop.re/tuto-l-écran-diagnostics-de-mon-décodeur-tv

Link to comment
Share on other sites

Alors, des nouveautés,

Un technicien m'a appelé, bon la TV est revenu c'est ok. 

Mais maintenant plus possible d'accéder à l'interface du routeur, page blanche de mon coté et pour eux un message "502 bad gateway", apparemment un soucis avec la mise jour de leur dernière box.

Affaire à suivre...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, J3Y974 a dit :

Alors, des nouveautés,

Un technicien m'a appelé, bon la TV est revenu c'est ok. 

Mais maintenant plus possible d'accéder à l'interface du routeur, page blanche de mon coté et pour eux un message "502 bad gateway", apparemment un soucis avec la mise jour de leur dernière box.

Affaire à suivre...

Hola,

Je suis sous la last box, je peux encore accéder à l'inteface x)

Edited by Fenix
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Fenix a dit :

Hola,

Je suis sous la last box, j'ai encore accéder à l'inteface x)

Salut,

Ah.. Ben ça me rassure pas du tout lol !

Je vais laisser quelque jour passé pour voir et les rappeler.

Link to comment
Share on other sites

Retour de mes problèmes…
La tv ok
Accès à l’interface de ma box ok

Par contre un autre soucis, j’ai mon port 2.5ge qui est bridé

c55179a4decb8b15aaf28a133cf1636a.jpg
Quelqu’un aurait une idée ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Chez moi c'est bien ok, ta bien une carte réseau 2,5 ? dans les parametres de ta carte réseau ta bien pris 2,5G ? 

Screenshot_1.png

Link to comment
Share on other sites

Et avec un autre câble Ethernet certifié au moins catégorie 6 c'est pareil ? Tu as quelle version du firmware sur ta box ?

@Fenix dans ton profil, le débit max zeop c'est 2,4 Gbit/s, 2,5 c'est le débit du port LAN 😉

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, F1oren a dit :

Et avec un autre câble Ethernet certifié au moins catégorie 6 c'est pareil ? Tu as quelle version du firmware sur ta box ?

@Fenix dans ton profil, le débit max zeop c'est 2,4 Gbit/s, 2,5 c'est le débit du port LAN 😉

Effectivement j'avais pas vu l'erreur :D merciiii

Link to comment
Share on other sites

Et avec un autre câble Ethernet certifié au moins catégorie 6 c'est pareil ? Tu as quelle version du firmware sur ta box ?
@Fenix dans ton profil, le débit max zeop c'est 2,4 Gbit/s, 2,5 c'est le débit du port LAN

J’ai tester plusieurs câbles et plusieurs PC/consoles de jeu. Ça reste comme ça.
J’ai la version 1.1.1321.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Link to comment
Share on other sites

Je viens de verif la version de mon côté au cas mais non je confirme que j'ai bien la même version que toi. Petite question ton port lan 2.5 il clignote de couleur rouge ? ou il reste vert ?

Link to comment
Share on other sites

Je viens de verif la version de mon côté au cas mais non je confirme que j'ai bien la même version que toi. Petite question ton port lan 2.5 il clignote de couleur rouge ? ou il reste vert ?

Bizarre… il clignote orange


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Link to comment
Share on other sites

J'avais eût le même soucis sauf que moi à chaque reboot le port lan était back, depuis peu je n'ai plus eût ce bug. Peut-être le sav est déjà au courant du problème, pour moi le problème semble ok car je n'ai plus eût ce problème.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 31/01/2023 à 23:11, F1oren a dit :

Salut,

Tu as une offre à 2,4 Gbit/s ? 

Je n'ai pas compris la logique de ce passage

La G94 a l'avantage d'avoir un port LAN supplémentaire à 2,5 Gbit/s et du Wi-Fi 6.

La box fonctionne ? Tu as accès à internet ? Le téléphone fixe fonctionne ?

Tu parles du décodeur TV zeop ? De ta propre TV ? Tu as vérifié les équipements apparaissent bien connectés sur la box ? La liaison est faites par câble Ethernet ? Wi-Fi ?
C'est quoi les symptômes, messages d'erreur de cette absence de TV etc. ?

Bonjour

si j’ai bien compris la nouvelle box wifi 6 de Zeop à un port Lan/wan 2,5 Gb/s ??

car je voulais prendre l’offre avec 2,4Gb/s mais Zeop m’a dit que le débit est partagé, ce qui fait qu’on peut seulement avoir 1Gb/s par port Lan/Wan

Du coup quel est l’interêt d’avoir un port en 2,5Gb/s si c’est du partager ??

Merci d’avance

Link to comment
Share on other sites

salut. si tu as plusieurs périphériques branchés cela permet de ne pas avoir de chute de débit sur les autres ports.
si tu télécharges à fond sur le port 1 et que un autre joue sur le port 2 il ne devrait pas s'en apercevoir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.