Jojo Posted January 18 Share Posted January 18 J'ai la livebox à l’étage, j'ai fais un trou au plancher, pour passer un cable ethernet de 20m. Je veux surtout avoir la wifi au rez de chausse. Quel matériel acheté? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred-974 Posted January 19 Share Posted January 19 Salut moi j'ai pris un routeur TP-Link AC1200 il est très bien je trouve, je l'utilise principalement pour le wifi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojo Posted January 19 Author Share Posted January 19 Donc un routeur suffit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dipper Posted January 19 Share Posted January 19 (edited) Sur matériel.net c est en promo actuellement..genre 59 au lieu de 99€. https://www.materiel.net/produit/202110290014.html C est un bon prix ! Edited January 19 by Dipper Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted January 19 Share Posted January 19 Un routeur gigabit wifi suffit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted January 19 Share Posted January 19 Si tu comptes avoir le wifi dans une pièce ou 2 pourquoi pas si c'est un étage que tu veux (80m2) , peut être vaut il mieux investir dans un système mesh , que tu pourras étendre au fil de tes besoins. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojo Posted January 19 Author Share Posted January 19 (edited) C'est un peu cher pour moi tiboug.. . Edited January 19 by Jojo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted January 20 Share Posted January 20 Le prix reste important et je ne pousse personne a consommer plus En plus entre un Point d'accès wifi 6 et un système wifi 5 je prends le 6 sans hésiter. Si tu as des périphériques 6, la différence est évidente. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1oren Posted January 20 Share Posted January 20 si l'objectif est d'avoir la meilleure couverture Wi-Fi à moindre prix mieux vaut prendre un bon système Mesh Wi-Fi 5 avec deux ou trois points d'accès (ou plus selon la configuration), neuf ou d'occasion. Et sauf si tu as des besoins particuliers et les connaissances réseaux nécessaires, évite d'installer un second routeur en plus de la box de ton opérateur, tu complexifies le paramétrage pour certains usages (partage d'imprimante, video surveillance, jeux vidéo etc.). Préférer évidemment les bornes Mesh qui permettent d'avoir un backhaul par câble Ethernet plutôt qu'uniquement Wi-Fi. Sur Amazon les packs de trois démarrent à 100€ (Amazon a même sa propre gamme Eero qui semble pas mal, 3 bornes pour moins de ) et sur Leboncoin on trouve aussi du bon matos Synology, Ubiquiti etc. Le Wi-Fi 6 c'est intéressant à l'usage : si les appareils que l'on utilise sont Wi-Fi 6 sinon ben ça fonctionnera en Wi-Fi 5 ou 4 et l'on perd tous les avantages décrits ci-dessous si l'environnement radio est chargé avec plein de réseaux Wi-Fi parasites (voisins etc.) si l'on a des besoins de très haut débit pour faire du transfert de fichiers -> cas d'usage peu courant en réalité et dans ce cas une connexion par câble sera toujours préférable si l'on a énormément de matériels Wi-Fi 6 -> peu courant également petit plus lire des tests du matériel sur des sites fiables et pas des publireportages et s'il n'y a pas de test ce n'est pas un bon signe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts