Jump to content

Probleme de memoire vive sous linux mandriva bureau Kde !!

Recommended Posts

bon jour a tous j'ai un méchant problème sous linux !!! il utilise tout la memoire vive de mon ordinateur et sa le fait ramé un max j'aimerai savoir si il y a une commande ou une manip a faire pour régler ce prob merci de vos conseille d'avance !!! (ps= je l'acherai une imprime écran plus tard)

Je te l'ai déjà dit ultérieurement Cirdec974 cela ne vient pas de la mémoire, la consommation de mandriva est tous à fais normal et il n'y a pas de commande pour faire baisser la consommation de mémoire. Cela est du à un autre soucie pour plus d'info pose ton problème sur le forum mandriva. Ceci dit donne nous plus d'information sur la configuration de ton ordi je ferai quelque recherche.

Carte mére

Processeur

Mémoire(DDR,DDR2)

Carte graphique.

Edited by alimeme

carte mere asrock

processeur amd sempron 1800mhz 3000+

memoires 1Go ddr2 je crois pas sur !!!

carte graphique asus X1600 pro

Quel est la réference de ta carte mère?

Pour la mémoire est telle en une barrette 1go ou de 2 barrette 512mo? (si 2 barrettes sont t-elle de même vitesse?)

Je ne pense pas que tu es en DDR2 avec un processeur 32bits mais je peux me tromper.

A tu les effets de bureau 3D? (si oui laquel Kwin ou Compiz)

Edited by alimeme

Alor pour la memoire c 2 barette de 512kb de meme marque !!! carte mere asrock K8NF6G-VSTA BIOS et oui javais les effets 3D mais je les est tirée parce que justement sa ramé !!!

Et sans les effets 3D as tu l'impression que sa rame?

Les effets Kwin en tendance à saccader sur KDE4.2 essaye avec Compiz pour voir.

Pour activer Compiz Fusion regarde dans le MCC =(Centre de Configuration Mandriva) suit ensuite les instructions.

mcc.jpg

Edited by alimeme

ben je te remerci alimeme maintenant c fluide a 100/100 lol !!! mdr ben pas de souci alr je lacherai un imprime ecran dans le topic reservé a cela ben merci et @+

Il ne sera pas très fluide quand plusieurs application son ouvert quand je dis plusieurs c'est à dire au moins une bonne vingtaine.

Pour plus de précision je répéte et je le répéterai à tous ceux qui utilise GNU/Linux ou Mandriva que les wiki, doc, blog , magasine, tous sources gratuite pour vous informer sont à votre disposition sur le net.

Consernant Mandriva:

http://forum.mandriva.com/index.php?&op=Fr

http://wiki.mandriva.com/fr/Accueil