Jump to content

Livebox 6

CocoNuts

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je souhaiterais avoir des retours éventuels concernant la nouvelle box de chez l'agrume en l’occurrence la livebox 6 avec le WiFi 6E. Ayant un PC portable certifié wifi6/E (Intel AX210) aurai-je un gain (rapidité,etc) en prenant cette nouvelle livebox.

Merci

Ça fonctionne bien, avec mon s21. Les débits en général sont très bons même si j'ai presque 1900 sur le test de la box j'ai 2gb en d en rj45l . Mais à ce débit il faut avoir le matériel et le serveur en face.
d291ff50f462e7491d8e2c9bbd781f8b.jpg

Petit dl (200go)sur un ordi même en vitesse de pointe ça fonctionne bien .

Je suis en train de uploader en même temps la sauvegarde de mon dd ext 13to et la aussi l'upload sur les "gros fichiers" (raw) 80Mo/s . J'ai du envoyer 3 vidéos de 4 à 10go via Google Drive pour le boulot, j'ai été déçu du débit 13/15 mon/s mais en regardant des vidéos sur YouTube sur les meilleurs solutions cloud 2022, je me suis rendu compte que pour eux aussi c'est la vitesse normale 🫤.

Bien sûr le reste du foyer utilisé. La connexion en même temps donc au besoin des autres demandes le débit peut fluctuer . 8dfd95fce67b4ba8d28ea9d3c7febc2f.jpg

il y a une heure, tiboug a dit :

Petit dl (200go)sur un ordi même en vitesse de pointe ça fonctionne bien .

Je suis en train de uploader en même temps la sauvegarde de mon dd ext 13to et la aussi l'upload sur les "gros fichiers" (raw) 80Mo/s . J'ai du envoyer 3 vidéos de 4 à 10go via Google Drive pour le boulot, j'ai été déçu du débit 13/15 mon/s mais en regardant des vidéos sur YouTube sur les meilleurs solutions cloud 2022, je me suis rendu compte que pour eux aussi c'est la vitesse normale 🫤.

Bien sûr le reste du foyer utilisé. La connexion en même temps donc au besoin des autres demandes le débit peut fluctuer . 8dfd95fce67b4ba8d28ea9d3c7febc2f.jpg

C'est déjà pas mal, mais du coup est ce que tu penses qu'avec une connexion 1GB tu aurais un résultat quasi similaire (ou juste un peu moins rapide) mais qu'au final au niveau rapport - qualité prix c'est meilleur ?

si tu vas sur le topic orange fibre technique tu trouveras le même genre de post avec des screen de ma connexions 1gb au max. (120mo/s)

j'ai pris la livebox 6 parce que
1) je payais déjà pour ce forfait
2) j.ai mon ordi principal qui a une connexion 10gb depuis peu.

donc pour moi je n'ai pas pris cette boxe à sa sortie car j'en avais pas l'utilité, mais maintenant que j.ai l,équipement et que c'est le même prix pour moi...

paradoxalement ma femme a remarqué l'augmentation du débit, sur une utilisation très spécifique. mais honnêtement rien de ce que tu fais en 2,5gb tu ne peux pas le faire en 1gb ou en 100mb.

malheureusement l.application orange pour cette livebox 6 a changé, il est impossible d'avoir l'historique du débit pu ou down, pour voir l'utilisation au-delà du gb jusqu.a 2,5gb. j'ai un routeur 10gb derrière aussi mais la aussi le logiciel est naze il n'y a pas ce genre de donnée.

on m.a fait remarquer une diminution du ping, 187/182ms mais il faudrait que des usagers en 1gb fassent le même test, voir s.il y a un profil différent pour les 2,5gb. j'y crois peu mais bon il faudrait vérifier.

• Like 1

Le 27/07/2022 à 22:51, tiboug a dit :

on m.a fait remarquer une diminution du ping, 187/182ms mais il faudrait que des usagers en 1gb fassent le même test, voir s.il y a un profil différent pour les 2,5gb. j'y crois peu mais bon il faudrait vérifier.

La diminution de la latence provient probablement du fait que tu as une IP dans la plage d'adresse commençant par 83.X.X.X
Si tu relances la connexion via 192.168.1.1 > Paramètres avancés > Connexion > Relancer la connexion, jusqu'à obtenir une IP commençant par 92.X.X.X, tu verras la latence augmenter de 5-10ms vers ces mêmes serveurs :

1991895294_2022-08-0118_03_15-MUDFISH_Ping.thumb.png.5e835d201b119d64f620737040c05a2a.png

910280222_2022-08-0118_08_37-MUDFISH_Ping.thumb.png.0fe2fd5b0143be03c64ec380c6ba36b2.png

Edited by choco
  • Like 1

• 4 months later...

Bonsoir, 

Vous savez s'il est possible d'avoir la Livebox 6 avec l'abonnement "  Livebox découverte fibre" sans la TV, en gros, leur premier forfait de base.

Car le service client me propose la Livebox 5, ça m'interroge car en métropole, peu importe le forfait fibre, il donne la Livebox6...... 

Ils me disent que la Livebox6 est compris que pour l'abonnement fibre plus 2gigas....  à 59,90 euros. 

Merci pour vos retours 

Découverte Fibre

Sur le site d'orange métropole la livebox 6 est présentée avec l'offre max
Ce qui est logique car c'est une box haut de gamme, c'est un argument commercial fort. C'est la que la logique environnementale d'orange s'effondre, car si elle si basse consommation elle devrait être la box de base .
Ils sont green mais pas autant que commercial chez Orange.

a578fd1e3ba45452473096d34bdc9812.jpg

Il y a 9 heures, Fred-974 a dit :

il me semble que la LB6 est donner uniquement avec le forfait à59.90€. 

Moi même je viens de changé pour orange et j'ai eu directement la LB5.

Ok merci ! 

Et ça vaut quoi le LiveBox 5 ? 

Je souhaite partir de Zeop qui me lasse avec ses problèmes récurrents !!! 

il y a une heure, angelatak333 a dit :

Ok merci ! 

Et ça vaut quoi le LiveBox 5 ? 

Je souhaite partir de Zeop qui me lasse avec ses problèmes récurrents !!! 

Ben pour le moment c'est très bien pas de soucis le wifi à une assez bonne porté, voila :).