Jump to content

Existe-t-il un "TCP Optimizer" compatible Mac Os X ?


Sinoi

Recommended Posts

En fait mon beau frère vient tout juste de résilier chez IzI pour s'abonner a Mediaserv en Débit Max...

 

Seulement voila, sur des sites de tests de débit tel que Degrouptest ou encore Speedtest, il a les memes soucis que moi au début...

 

C'est à dire un résultat qui oscille entre 1 et 1,5 Méga en Download... Pour une connexion en débit max (8 Méga max) c'est vraiment Merdique, pardonnez l'expression...

 

Pour mon cas, j'avais eu l'aide de Tonton FDA, qui m'avait conseillé d'installer "TCP Optimizer" et m'avait aidé à le configurer... et depuis ca, quand je fais mes test sur les sites de test de débit, j'ai des résultats qui varient entre 7 et parfois meme 16 Méga !!!!!

 

Donc Merci encore tonton FDA pour cette aide miraculeuse ! c'etait réellement la solution a mon probleme... Mais moi je suis sous XP Pro SP2...

 

J'aimerai, si l'oncle FDA m'entends, pouvoir proposer un service identique a mon bof qui j'en suis sur, me remerciera de l'avoir parainné chez Mediaserv...

 

J'attends vos réponses rapidement svp...

 

PS : il a télécharger TCP optimizer mais je pense qu'il s'agit d'un fichier ".exe" qui ne fonctionne pas sous mac... Alors serait il possible de faire en sorte qu'il fonctionne sous Mac ? le convertir dans un autre format exécutable pour Mac ?

 

 

AU SECOURS SVP ! HELP ME PLEASE ONCLE FDA !!! :P

 

 

Un petit apperçu de ma ligne en ce moment :

 

Sans-titre-2-copie-1.jpg

J'aimerai vraiment pouvoir aider mon beau frère, si quelqu'un a la solution... parce qu'il s'agissait réellement d'un bridage de Mediaserv.. je sais que TCP Opti fonctionne a merveille pour Windows, mais pour Mac ???

Link to comment
Share on other sites

Yop Sinoi !

 

Je ne pense pas que le portage d'un logiciel Windows sous MAC soit possible.

 

J'aimerais quand même avoir quelques stats ; de sa box et les résultats qu'il a avec Speedguide

 

Il a prit 8 Mega ? Et quand est-ce qu'il a eu sa connexion ? Peut-être qu'il faut attendre un petit peu :P

 

J'ai trouver quelques infos.... http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=155

 

A utiliser avec prudence quand même :(

Link to comment
Share on other sites

Ok Merci pour ces infos tonton !

 

Oui il a prit le 8 Méga, et sa connexion est active depuis le 20 mai (hier)... je pense aussi qu'il faut attendre un peu, il doit etre encore en dégroupage je pense...

 

Avec prudence c'est a dire ??

Link to comment
Share on other sites

Le probleme c'est qu'il a deux machines qui seront branchées sur la box..

 

Un Mac et un Windows... Pour le Pc je saurais comment configuré, car tu m'avais déja expliqué comment faire...

 

J'ai lu que pour Mac c'est Broadband Optimizer qui fait ca... c'est une tite application configurable comme TCP Opti ou bien c'est plus hard ?

 

Je pense pas faire d'erreur, si je fais un copier/coller de ce que le gars a écrit sur ton lien... non ?

 

PAR CONTRE : Juste pour info, hier suis allé chez lui, et j'ai remarqué que ca box avait une synchro à 2600 kbps en réception... alors qu'il a pris l'option débit max, et sur degroupt test sa ligne est bien compatible à 8 Méga... Je pense que sa ligne n'est pas encore totalement activée ou dégroupée non ?

Edited by Sinoi
Link to comment
Share on other sites

Sa longueur de ligne est de 1800 metres environ, donc raisonnable...

 

Et une atténuation a 38 Decibels... donc tout aussi raisonnable a mon gout...

 

Qualité de la ligne 4/10 sur la totalité...

 

Je pense aussi qu'il ne sois pas encore dégroupé... Mais quand moi je suis passé de l'agrume à 1 Méga au débit max de Mediaserv, la synchro de ma box etait déja a 8000kbps... par contre j'etais en mode ADSL G992_3_A et ensuite apres dégroupage je suis passé en G992_5_A....

 

Et c'est seulement a mon passage sur gazelle que ma box a commencé a se synchro à 17000kbps...

 

Alors que chez lui, c'est déja en mode Adsl G992_5_A (donc ADSL+2) mais avec une synchro à 2000kbps, alors qu'il a bien pris l'option Débit Max et que sa ligne est bien élligible a 8 méga sur Degrouptest...

 

En esperant que je t'ai pas trop bombardé d'informations...

 

Merci pour ton aide Oncle FDA... Un d'ces 4 passe la caze ma fé coule un café pou ou... :MDR

Edited by Sinoi
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.