Tejys_8 Posted May 29, 2022 Share Posted May 29, 2022 Bonjour, En ce moment notre internet rame trop, je me dis que c'est due aux voyants rouges visibles sur la photo sachant que chez un ami eux ils n'ont aucun voyants rouge et leur internet marche super bien. C'est possible de m'aider à régler le problème (passer aux voyants verts). Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dipper Posted May 29, 2022 Share Posted May 29, 2022 (edited) Il faut appeler le service technique.ils feront des tests.. Edited May 29, 2022 by Dipper Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1oren Posted May 30, 2022 Share Posted May 30, 2022 @Tejys_8 Tu parles de tes voyants LAN genre le LAN 4 ? La couleur correspond à la vitesse de liaison entre la box internet et l'appareil connecté par câble Ethernet . style vert 1 Gbit/s, orange 100 Mbit/s (et s'il y a rouge probablement 10 Mbit/s) Cette limitation est liée soit à ton équipement connecté sur le LAN 4, soit au câble Ethernet utilisé pour relier cet équipement à la box. Le plus simple est de te connecter sur l'interface de ta box pour voir les vitesses de chaque port LAN https://kb.zeop.re/tuto-accéder-à-linterface-de-ma-box-iskratel-innbox-g68 Dans tous les cas c'est une limitation sur tes équipements. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jd974 Posted May 30, 2022 Share Posted May 30, 2022 (edited) oui je pense a un problème de câble ou de matériel qui est connecter en 10Mbist . par conte j'ai la innbox g68 et en orange c'est quand c'est du 1 Gbit/s vert c'est 100 Mbit/s Edited May 30, 2022 by jd974 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1oren Posted May 30, 2022 Share Posted May 30, 2022 tu as parfaitement raison, j'ai vérifié et c'est la bizarrerie du G68. Les voyants LAN sont jaunes/orange quand la vitesse de liaison est à 1 Gbit/s et vert quand elle est à 100 ou 10 Mbit/s. Du coup @Tejys_8 c'est une bonne nouvelle, pas de souci à avoir un voyant LAN jaune/orange. Tu peux vérifier dans l'interface de la box la vitesse pour confirmation. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armystis Posted May 31, 2022 Share Posted May 31, 2022 Original ce code couleur à l'envers 🤣 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts