Jump to content

Interférence wifi avec la Box TV

Johnpaul974

Recommended Posts

Bonjour, 
je viens de déménager et du coup j’ai un pris un nouvel abonnement chez ZEOP car cela était plus avantageux. Dans la nouvel maison quand je regarde la TV et que des données transitent par la box en Wifi cela fait des interférences et l’image devient saccadée et freeze. Problème que je n’avais pas avant, j’ai la nouvelle Box Arris. Quelqu’un a t-il eu le même problème? 
Je me dis que la box et le décodeur sont peut-être trop proche mais je ne peux pas les éloigner. (Ils ne sont pas accolés l’un à l’autre non plus)
(Edit: TV branchée sur le décodeur ZEOP et cela n’arrive qu’avec les chaines ZEOP mais pas les autres choses tels que NETFLIX ou autre).

Après pour ce qui concerne la TV vaut mieux mettre en filaire si c'est possible.

Tu veux dire quoi par filaire? La TV est branchée avec la Box ZEOP pour regarder les chaines de télévision, elle n’utilise pas son wifi car j’ai tout branché par câble, mais lorsque l’image freeze c’est lorsque que je regarde la TV mais que au même moment je navigue avec mon tél sur le net par wifi. Le wifi de la box interfère avec l’image qui est diffusé par la box ZEOP.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonsoir @Johnpaul974, tu peux tester avec un ordinateur connecté par câble Ethernet de surfer sur internet pendant que tu regardes la TV et voir si ça brouille aussi comme lorsque tu utilises ton smartphone en Wi-Fi ?
Je doute que cela soit lié au Wi-Fi,
Vérifie aussi si les câbles coaxiaux de la box Arris et du décodeur TV Netgem sont bien connectés aux deux extrémités (matériels et prise murale).

La réponse m'intéresse et dans tous les cas si le problème persiste, je te conseille de contacter le service technique depuis ton espace abonné https://kb.zeop.re/tuto-contacter-le-service-client-ou-le-service-technique-depuis-mon-espace-zeop