Jump to content
Hardcoregamer

Enfin éligible

Recommended Posts

il y a une heure, glaglaman a dit :

tu as essayé avec un smartphone qui a une puce wifi 6E ?

Test sur Z Fold 3 en wifi 6 effectivement 1.6 Ggia donc des doutes me surviennet en ethernet filaire connexion mieux que wifi mais dépasse pas 400 pb pc ou LiveBox au niveau des ports

Il y a 7 heures, Hardcoregamer a dit :

Mais j'ai un soucis de débit car il m'indique via La LiveBox 6 bien 2G mais test via mon PC Npefr que 400Méga .. J'utilise bien le port 2,5 de la LiveBox mais ma Carte mère ASUS MAXIMUS HERO III pas de de port ethernet 2.5 mais 1G . J'attends mon extension pci 2.5 Mais je pensais avoir au moins 1G soir dans les 900 pas 400
Avez-vous des suggestions Selon le Service Client il faut attendre que le débit se synchronise

Si déjà ton PC peine à atteindre 1 Gbit/s, pas de miracle ajouter un carte PCI à 2,5 Gbit/s ne va pas résoudre ton souci. À tout hasard tu as testé en utilisant un port 1 Gbit/s de la LB6 au lieu du port 2,5 Gbit/s ? Testé un autre câble Ethernet en bon état et certifié ?

Quand tu fais un test de débit affiche le gestionnaire des tâches > Performance pour voir ce qui te limite (Processeur -> afficher par processeurs logiques, la mémoire etc.)

Quand le service client t'a répondu qu'il fallait « attendre que le débit se synchronise » (chose que ne veut strictement rien dire), tu ne leur as pas fait remarquer que tu avais déjà bien 2 Gbit/s au niveau de la LB ? Du coup c'est quoi ? Faut que la LB6 chauffe… ?

il y a une heure, Hardcoregamer a dit :

Test sur Z Fold 3 en wifi 6 effectivement 1.6 Ggia donc des doutes me surviennet en ethernet filaire connexion mieux que wifi mais dépasse pas 400 pb pc ou LiveBox au niveau des ports

Ta carte réseau (et carte mère + processeur) datent de quand ? Ton SSD est t'il en PCIe 4 ?

Les composants jouent aussi.

Salut.

Pas mal de personne disent que les composant jouent aussi et c'est vrai mais pas autant que vous le pensez visiblement.

A titre d'exemple, j'ai fais le test sur un pc sous windows 7. Je précise tout de suite je n'ai pas de connexion en 2 gigas mais plutôt 1 giga ce qui suffi à vous le prouvé vu que lui a un connec en 2 gigas mais un carte réseau en 1 giga.

Description du pc et il est pas tout jeune ^^'

Carte mère asus P8H61-M LX R2.0 en SATA 3gb <----- carte mère qui date de 2014 et lui carte mère qui date de 2017 en SATA 6gb (donc il a mieux)

Proco i5 3330 <----- donc proco de 3eme gen et lui d’après ça carte mère a un proco de 6/7eme gen (donc il a mieux)

Carte réseau intégré à la carte mère en 1gb du coup et lui aussi

SSd OCZ 120gb <---- marque caca mais gratos dans mon cas. Lui je ne sais pas mais je n'ai pas peur de m'avancer en disant qu'il a mieux.

et enfin 8 gigas en ddr3 1333 pour ma part mais lui je ne sais pas.

Tout sa pour dire que ma machine est clairement moins bien que la sienne et beaucoup plus vielle et pourtant quand je fais un teste de débit je suis a 938 descendant et 580 montant, et moi je suis chez ZEOP...

Bref oui la machine sa compte mais bon la je pense que le problème est ailleurs.

Il y a 2 heures, glaglaman a dit :

Ta carte réseau (et carte mère + processeur) datent de quand ? Ton SSD est t'il en PCIe 4 ?

Les composants jouent aussi.

Capture.PNG

Il y a 3 heures, F1oren a dit :

Si déjà ton PC peine à atteindre 1 Gbit/s, pas de miracle ajouter un carte PCI à 2,5 Gbit/s ne va pas résoudre ton souci. À tout hasard tu as testé en utilisant un port 1 Gbit/s de la LB6 au lieu du port 2,5 Gbit/s ? Testé un autre câble Ethernet en bon état et certifié ?

Quand tu fais un test de débit affiche le gestionnaire des tâches > Performance pour voir ce qui te limite (Processeur -> afficher par processeurs logiques, la mémoire etc.)

Quand le service client t'a répondu qu'il fallait « attendre que le débit se synchronise » (chose que ne veut strictement rien dire), tu ne leur as pas fait remarquer que tu avais déjà bien 2 Gbit/s au niveau de la LB ? Du coup c'est quoi ? Faut que la LB6 chauffe… ?

Testé  sur l'autre port idem 

Capture.PNG

Il y a 9 heures, glaglaman a dit :

ça à l'air d'être un gros PC. Donc as tu penser à changer de câble pour un cat 8 ?

J'ai bien un c^ble catégorie 8 bizarre J'attend ma nvle carte réseau 2.5 en pci express pour voir Merci encore pour vos réponses

il y a une heure, Hardcoregamer a dit :

J'ai bien un c^ble catégorie 8 bizarre J'attend ma nvle carte réseau 2.5 en pci express pour voir Merci encore pour vos réponses

De rien mais vraiment bizarre cette histoire, mais la réponse disant d'attendre que la connexion e stabilise ça ne veut rien dire.

Peut être un PMZ surchargé avec les gens de ton secteur.

• Haha 1

Posted (edited)

Pas de grand chagement après avoir reçu ma nvlle carte 2. 5 G avec aussi nouveau câble catégorie 8  comme dit F1oren dans son post.
Du coup en cherchant un peu sur le net j'ai vu vidéo au sujet de la 1ère installation de la LiveBox 6 " il fallait que le techincien donnr le numéro ONT de la LiveBox 6 chose qu'i ln'a pas fait vu qu'il a galèrait à la mettre en place .. On a du avoir recours ds 1 premier tps à l'installation de la LiveBox apèrs Internet fonctionnel  remis l a 6 dessus . Peut-ëtre je me dis qu'a service technique je suis encore en LiveBox 5 ce qui me limite à 400 mégas

J'attend vos avis Comment s'est passé votre installation LiveBox 6 le technicien a bien rentré l'ONT de votre box comme mentionnait dans la vidéo Merci bcp pour vos réponses

Le 06/06/2022 à 19:09, F1oren a dit :

Vidéo  

Capture.PNG

Edited by Hardcoregamer

Le 06/06/2022 à 11:31, Hardcoregamer a dit :

Enfin fibré Mais j'ai besoin de votre lumières j'ai souscrit à l'offre LiveBox 6 2Gigas Pas facile l'installation avec le techcnicien " à la 1ère mise en route de la livebox 6 on tombait tout le dessus écran changement de mot de passe mais impossible car on demande la validation en apppuyant dessus bouton de la Livebox mais pad présent dessus  la nvlle LikveBox "Technicien pas eu de formation LiveBox6 .... il voulait tombé dessuis écran identifiant fti...
Après pas mal de tentatives on y est arrivé il a voulu me donner la LiveBox 5 qui s'est installé direct mais après j'ai suggérer de remetrre la LiveBox après avoir activé ma ligner via la LiveBox & Miracle sms reçu Ligne OL

Mais j'ai un soucis de débit car il m'indique via La LiveBox 6 bien 2G mais test via mon PC Npefr que 400Méga .. J'utilise bien le port 2,5 de la LiveBox mais ma Carte mère ASUS MAXIMUS HERO III pas de de port ethernet 2.5 mais 1G . J'attends mon extension pci 2.5 Mais je pensais avoir au moins 1G soir dans les 900 pas 400
Avez-vous des suggestions Selon le Service Client il faut attendre que le débit se synchronise

Livebox 6.PNG

ta LB indique bien 1,9 Gbit/s down et 700 Mbit/s lorsque tu fais bien un test de débit donc ta ligne est semble-t-il bien configurée. Le souci est vraisemblablement entre la box et ton appareil ou du côté du serveur de test :

• as-tu fait la vérification de l'utilisation des ressources de ton PC pendant un test de débit (le gestionnaire des tâches > Performance pour voir ce qui te limite (Processeur -> afficher par processeurs logiques, la mémoire etc.) ?
  • Es-tu certain que le serveur utilisé supporte les tests de débit supérieur à 1 Gbit/s ? Il faut au moins qu'il soit 10 Gbit/s
  • Est-ce que tu as testé avec un test nPerf pour voir s'il n'y a pas un souci avec Speedtest ?

PS : il est peu probable qu'une box puisse fonctionne sur le réseau d'Orange sans avoir été activée dans leur SI

Posted (edited)

Merci de ton aide serveur & test Nperf semble bon bien sur Orange 10 G 

Selon gestionnaire de tâches peu utilisé 

Capture.PNG

Capture1.PNG

Edited by Hardcoregamer

Saut

Ta livebox n'a aucun soucis car tu as le débit indiqué jusqu'à la box, et en wifi 6.

Sur ton pc tu as même 800mb en upload. Vu que tu n'a pas de limitation de puissance, il reste la case Windows.

On a déjà vu le cas (sur ce forum) a l'arrivée de la fibre 1gb, des pc puissant sous windows avec un débit limité mais avec une simple distribution Linux bootable sur clé USB, avoir le débit maximum.

Essaie donc de booter sur une distri utio. Linux ou alors peut être de démarrer en mode sans échec de ton windows si il est possible de faire le test dans ce mode.

Il y a 3 heures, tiboug a dit :

Saut

Ta livebox n'a aucun soucis car tu as le débit indiqué jusqu'à la box, et en wifi 6.

Sur ton pc tu as même 800mb en upload. Vu que tu n'a pas de limitation de puissance, il reste la case Windows.

On a déjà vu le cas (sur ce forum) a l'arrivée de la fibre 1gb, des pc puissant sous windows avec un débit limité mais avec une simple distribution Linux bootable sur clé USB, avoir le débit maximum.

Essaie donc de booter sur une distri utio. Linux ou alors peut être de démarrer en mode sans échec de ton windows si il est possible de faire le test dans ce mode.

ça veut dire que sur un mac il aurait d'autres résultats ?

s'il peut faire le test avec un mac récent ça pourrait, oui.

windows a une fonction où il se réserve de la bande passante pour ses mises à jour. réserve qui peut être de 20% ou plus. c'est arrivé à mon fils sur son pc.il ne pouvait plus télécharger à 1gb. je suis venu j'ai branché le mac mini avec les mêmes câbles et tout fonctionnait. il a galéré pour trouver la solution. on a fait le tour du matériel mais tout était ok. c'était bien un soucis de configuration de windows .

• Like 1

Le 15/06/2022 à 21:25, Hardcoregamer a dit :

Merci de ton aide serveur & test Nperf semble bon bien sur Orange 10 G 

Selon gestionnaire de tâches peu utilisé 

Capture1.PNG

Ce n'est pas la carte réseau qu'il faut regarder, là dessus pas de souci vu que précédemment on voyait que tu avais une liaison entre ton PC et la box à 2,5 Gbit/s.

Ce qu'il faut faire lors du test nPerf c'est regarder le détail par cœur au niveau du CPU pour voir s'il n'y a un ou plusieurs cœurs qui sont saturés. Je ne retrouve plus le post mais @Dipper avec le même souci avec son PC qui saturait à partir de 400 Mbit/s. Au niveau global on ne voit pas forcément une saturation du CPU.

Pour cela dans l'écran Processeur faire un clic droit puis choisir le menu "Modifier le graphique en > Processeurs logiques" et tu lances un test en regardant les graph