Jump to content

Enfin éligible


Hardcoregamer

Recommended Posts

En terme d'usage qu'est-ce que vous faites de mieux sur un seul équipement avec une connexion à 2 Gbit/s versus 1 Gbit/s auparavant ? Hormis des speedtests 😉 (et je parle sur la partie connexion internet, pas sur votre réseau local) 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, F1oren a dit :

En terme d'usage qu'est-ce que vous faites de mieux sur un seul équipement avec une connexion à 2 Gbit/s versus 1 Gbit/s auparavant ? Hormis des speedtests 😉 (et je parle sur la partie connexion internet, pas sur votre réseau local) 

Je comprend ton point de vue et je le partage, effectivement, la plupart des abonnées avec ce forfait n'utiliseront pas la pleine capacité de la connexion et encore faut-il avoir l'équipement chez soi et que les serveurs ont la capacité de transférer autant de data. Il y aussi l'ensemble des routages qui viendront jouer un rôle important. 

Cette question revient souvent aussi au sujet de la quantité de ram avec les puces M1 de chez Apple. Il faut 8go ou 16go... Bon la des test précis existent et fonctionne en local avec des logiciels optimisés. Donc on peut avoir la bonne réponse à savoir me faut-il 8go ou 16 go de ram. 

Pour la partie internet il y a trop de paramètres à prendre en compte et qui ne dépendent pas de nous, donc je te rejoins sur ce point.

La question à ce poser, c'est pourquoi proposer cette offre (une demande existante, on crée la demande ?) alors qu'il y a d'autre facteur à prendre en compte comme peut-être une meilleure sécurisation du réseau, un service client et technique plus réactif, un meilleur routage, une meilleure stabilité... Je parle de manière général, il se peut qu'Orange propose déjà tout cela et donc maintenant passe à l'étape supérieure et propose au client qui le souhait un meilleur débit.

Après bien sur Orange, si tu ne prend pas le forfait à 59.90 € par mois tu ne peux pas avoir de livebox6 alors que le wifi 6E est très intéressant. La pour le coup le client est un peu coincé pour au moins 1 an avant de changer de forfait est revenir sur le 49.9 € par la suite.

Et effectivement le speedtest à part peut-être détecté un éventuel problème en local, il ne sert pas à grand chose :) ou alors il sert juste à montrer qui à le plus gros chiffre un peut comme tout les benchs qui existent en informatique :) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse, ce n'est pas une question piège 😉 mais effectivement dans un usage courant je peine à voir dans quel cas actuellement cela fait une différence. On peut déjà exclure tout ce qui jeux vidéos, streaming, téléchargement classique.

Pour l'instant je vois des usages marginaux et qui nécessitent d'avoir en face une infrastructure qui tiennent la route : téléchargement de gros fichiers (type 4K…) pour quelqu'un qui ferait par ex. du montage vidéo 

ou bien quelqu'un qui aurait un serveur chez lui pour faire tourner des applications décentralisées (PeerTube, Torrent, etc.)

mais ça reste une vraie interrogation, n'hésitez pas si vous voyez des cas d'usage d'autant que l'histoire que l'augmentation des débits des connexions internet à permit régulièrement l'apparition de nouveaux services (VoIP, TV IP, streaming etc.)

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, F1oren a dit :

Merci pour ta réponse, ce n'est pas une question piège 😉 mais effectivement dans un usage courant je peine à voir dans quel cas actuellement cela fait une différence. On peut déjà exclure tout ce qui jeux vidéos, streaming, téléchargement classique.

Pour l'instant je vois des usages marginaux et qui nécessitent d'avoir en face une infrastructure qui tiennent la route : téléchargement de gros fichiers (type 4K…) pour quelqu'un qui ferait par ex. du montage vidéo 

ou bien quelqu'un qui aurait un serveur chez lui pour faire tourner des applications décentralisées (PeerTube, Torrent, etc.)

mais ça reste une vraie interrogation, n'hésitez pas si vous voyez des cas d'usage d'autant que l'histoire que l'augmentation des débits des connexions internet à permit régulièrement l'apparition de nouveaux services (VoIP, TV IP, streaming etc.)

Dans le cas d'une grande famille (8 à 12 personnes dans la même maison) avec une super consommation de streaming, jeux vidéo, téléchargement en simultané. Je me suis posé la question à un moment.

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir des ordres de grandeur, un flux streaming Netflix ou Youtube en 4K c'est max 25 Mbit/s (https://help.netflix.com/fr/node/306) --> 10 flux en simultané ça ne fait que 250 Mbit/s, les jeux vidéo nécessitent rarement plus de 50 Mbit/s (et souvent moins) et quand au téléchargement rare sont les serveurs même en payant qui permettent de saturer une connexion à 1 Gbit/s.

Parallèlement à l'augmentation des débits il y a l'augmentation de la puissance de calcul et des algorithme de compression qui permettent de transporter plus d'informations (meilleure définition vidéo, audio etc.)  dans un flux qui reste à taille constante voir diminue. Il y a encore peu Netflix indiquait un débit de 25 Mbit/s pour un flux 4K, c'est maintenant 15 Mbit/s seulement qui sont requis.

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, F1oren a dit :

Pour avoir des ordres de grandeur, un flux streaming Netflix ou Youtube en 4K c'est max 25 Mbit/s (https://help.netflix.com/fr/node/306) --> 10 flux en simultané ça ne fait que 250 Mbit/s, les jeux vidéo nécessitent rarement plus de 50 Mbit/s (et souvent moins) et quand au téléchargement rare sont les serveurs même en payant qui permettent de saturer une connexion à 1 Gbit/s.

Parallèlement à l'augmentation des débits il y a l'augmentation de la puissance de calcul et des algorithme de compression qui permettent de transporter plus d'informations (meilleure définition vidéo, audio etc.)  dans un flux qui reste à taille constante voir diminue. Il y a encore peu Netflix indiquait un débit de 25 Mbit/s pour un flux 4K, c'est maintenant 15 Mbit/s seulement qui sont requis.

J'en déduit que même pour une grande famille 1Gb/s ça reste adapté.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

pourquoi dans ce cas passer au wifi 6E et ne pas rester au wifi b. Ne pas avoir un usage permanent ne veut pas dire ne pas en avoir l'usage.
je reprends ton usage de netflix que je regardais aussi en 4k en adsl 18mb il y a déjà quelques années, mais à 5 avec des écrans 4k , veux t'on encore attendre plusieurs minutes de passer de 720p à 4k.

au delà du flux instantané cela permet un volume plus grand, je dépasse le To de consommation data. c'est possible avec du 100mb mais ça coince au heures de pointe. aujourd'hui à 18h ma livebox m'indique un trafic internet entrant de plus de 600mb alors que mes 2 grands garçons sont absents du foyer.

par exemple j'ai lancé la mise à jour de la cartographie garmin pour la topo afrique donc réunion (plusieurs gigas) plus de 90mo/s de débit. j'étais bien content de ne pas rester encore plus longtemps à attendre la mise à jour. et encore j'étais derrière un ordi 1gb peut être qu'avec du multi gig ça pouvait aller encore plus vite.

j'ai un ami qui échange souvent plusieurs giga de données pour le boulot, dans le domaine créatif, quand tu filmes avec des smartphone en 4k les données exploses . les matchs des enfants que l'on se partage entre parents plusieurs gigas, etc etc.

tout ça est possible avec du 10mb, 100mb, du gb et plus. mais qu'est ce qu'on a pas envi d.attendre 3h que la mise à jour de call of prenne 2h pour y jouer, ou que ton flux vidéo repasse à 480p, parce que le nouveau fifa ou uncharted est sorti ....

c'est une question d'échelle, il faut parfois mettre en place des briques pour permettre aux usages d'évoluer. sans fibre pas possible d'avoir du jeux vidéos dématerialisés, les mises à jour de ton ordi qui a envi d'attendre plusieurs dizaines de minutes, c'est bien pour ça que cela se fait en arrière plan et plus en tache principale mono stream, et pourtant c'est plusieurs gigas de transfert, pour un appareil.

il est loin le temps du vélo à la puissance du mollet, maintenant il y a l'assistance électrique, pourtant tu peux bien monter une côte avec un simple vélo, mais dans la pratique à par les sportifs, tout le monde souhaite un vélo à assistance électrique ;0)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour ceux qui ont l'offre 2Gbps + une machine faisant du 2Gbps, pourriez-vous svp faire un test de débit en téléchargeant le fichier "10G.iso" sur https://paris.testdebit.info/
Si vous pouvez télécharger le fichier dans un premier temps avec un navigateur du type Chrome ou Firefox et ensuite avec un accélérateur de téléchargement comme Internet Download Manager (IDM) ou JDownloader afin de comparer les débits.
Avec l'offre 1Gbps, impossible de dépasser les 800 Mbps (100 mo/s) vers l'Europe pour ma part et je me demandais si en passant à l'offre 2Gbps, j'arriverai enfin à télécharger en full Gigabit ou plus (125 mo/s) sur les serveurs 1Gbps+ comme il était encore possible il y a 2-3 ans de cela.
Si Orange soft limite la bande passante à environ 800 Mbps en dehors de la Réunion, je ne vois pas le but de prendre l'offre 2Gbps si ce n'est pour profiter du Wi-Fi 6 de la nouvelle Livebox.

Edited by choco
Link to comment
Share on other sites

Le 12/05/2022 à 18:32, tiboug a dit :

pourquoi dans ce cas passer au wifi 6E et ne pas rester au wifi b. Ne pas avoir un usage permanent ne veut pas dire ne pas en avoir l'usage.
je reprends ton usage de netflix que je regardais aussi en 4k en adsl 18mb il y a déjà quelques années, mais à 5 avec des écrans 4k , veux t'on encore attendre plusieurs minutes de passer de 720p à 4k.

au delà du flux instantané cela permet un volume plus grand, je dépasse le To de consommation data. c'est possible avec du 100mb mais ça coince au heures de pointe. aujourd'hui à 18h ma livebox m'indique un trafic internet entrant de plus de 600mb alors que mes 2 grands garçons sont absents du foyer.

par exemple j'ai lancé la mise à jour de la cartographie garmin pour la topo afrique donc réunion (plusieurs gigas) plus de 90mo/s de débit. j'étais bien content de ne pas rester encore plus longtemps à attendre la mise à jour. et encore j'étais derrière un ordi 1gb peut être qu'avec du multi gig ça pouvait aller encore plus vite.

j'ai un ami qui échange souvent plusieurs giga de données pour le boulot, dans le domaine créatif, quand tu filmes avec des smartphone en 4k les données exploses . les matchs des enfants que l'on se partage entre parents plusieurs gigas, etc etc.

tout ça est possible avec du 10mb, 100mb, du gb et plus. mais qu'est ce qu'on a pas envi d.attendre 3h que la mise à jour de call of prenne 2h pour y jouer, ou que ton flux vidéo repasse à 480p, parce que le nouveau fifa ou uncharted est sorti ....

c'est une question d'échelle, il faut parfois mettre en place des briques pour permettre aux usages d'évoluer. sans fibre pas possible d'avoir du jeux vidéos dématerialisés, les mises à jour de ton ordi qui a envi d'attendre plusieurs dizaines de minutes, c'est bien pour ça que cela se fait en arrière plan et plus en tache principale mono stream, et pourtant c'est plusieurs gigas de transfert, pour un appareil.

il est loin le temps du vélo à la puissance du mollet, maintenant il y a l'assistance électrique, pourtant tu peux bien monter une côte avec un simple vélo, mais dans la pratique à par les sportifs, tout le monde souhaite un vélo à assistance électrique ;0)

Personne n'est semble-t-il contre la montée en débit, la question était de savoir quels étaient les usages actuels qui pourraient en bénéficier et ton contre exemple n'en est pas un car justement tu arrives au mieux à utiliser 600 Mbit/s. Dans les exemples que tu cites le facteur limitant n'est pas la connexion de ton FAI mais le service en face. Quand au cas de vidéastes qui s'échangeraient pour le boulot des To de vidéos 4K ou 8K ça reste un usage marginal et suppose d'avoir de grands espace de stockage ET performants (SSD voir en raid) pour tenir la cadence en écriture sinon cela limitera la vitesse de téléchargement.

Je me demande bien comment tu pouvais avec une connexion à 18 Mbit/s regarder 5 flux 4K sur Netflix, c'est une performance incroyable 😉

Le cas du Wi-Fi n'a pas de rapport et au contraire chacun constate régulièrement qu'il ne fonctionne pas aussi bien qu'attendu ce ce soit en terme de couverture, de débit et de fiabilité. Je ne vais pas faire le détail des évolutions du Wi-Fi 6 et du Wi-Fi 6E mais elles apportent moultes améliorations visibles si l'on a du matériel compatible.

L'analogie avec le vélo électrique ne tient pas la route (oups) car justement on ne parle pas des mêmes personnes ni des mêmes trajets (l'utilisateur du vélo électrique pour faire du vélotaf est aussi celui qui peut faire du cyclotourisme ou du VTT le week-end). Le vélo a assistance électrique permet à des personnes qui ne faisaient pas de vélo d'en faire, à ceux qui n'auraient pas fait certains trajets de les faire etc.

Il y a 18 heures, choco a dit :

Bonjour,

Pour ceux qui ont l'offre 2Gbps + une machine faisant du 2Gbps, pourriez-vous svp faire un test de débit en téléchargeant le fichier "10G.iso" sur https://paris.testdebit.info/
Si vous pouvez télécharger le fichier dans un premier temps avec un navigateur du type Chrome ou Firefox et ensuite avec un accélérateur de téléchargement comme Internet Download Manager (IDM) ou JDownloader afin de comparer les débits.
Avec l'offre 1Gbps, impossible de dépasser les 800 Mbps (100 mo/s) vers l'Europe pour ma part et je me demandais si en passant à l'offre 2Gbps, j'arriverai enfin à télécharger en full Gigabit ou plus (125 mo/s) sur les serveurs 1Gbps+ comme il était encore possible il y a 2-3 ans de cela.
Si Orange soft limite la bande passante à environ 800 Mbps en dehors de la Réunion, je ne vois pas le but de prendre l'offre 2Gbps si ce n'est pour profiter du Wi-Fi 6 de la nouvelle Livebox.

Clairement un navigateur web n'a pas été conçu pour faire du téléchargement à 1 Gbit/s ou plus, ce n'est pas le bon outil pour tester le débit maximum de connexion très très haut débit. 

C'est aussi oublier qu'un FAI ne fournit qu'une partie de la connexion et n'a pas la main sur l'intégralité de la liaison, c'est même le principe de base d'internet qui est un réseau de réseau. Par ex. le serveur https://paris.testdebit.info/ a une connexion limitée à 10 Gbit/s, s'il t'en alloue 2 Gbit/s rien que pour toi, tu prendrais à toi seul 20% de la capa de liaison du serveur et à supposer que cela soit possible et que +80% ne soit pas déjà pris par d'autres utilisateurs.

Ça n'empêche évidemment pas de faire le test mais attention à l'interprétation et également au choix de l'espace de stockage qui doit être suffisamment rapide en écriture concurrente pour ne pas ralentir le débit

Edited by F1oren
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, F1oren a dit :

Clairement un navigateur web n'a pas été conçu pour faire du téléchargement à 1 Gbit/s ou plus, ce n'est pas le bon outil pour tester le débit maximum de connexion très très haut débit. 

Je suis d'accord, c'est pour cela que j'ai rajouté de faire également un test avec un gestionnaire de téléchargement permettant d'avoir plusieurs connexions simultanées par téléchargement.
 

Il y a 10 heures, F1oren a dit :

C'est aussi oublier qu'un FAI ne fournit qu'une partie de la connexion et n'a pas la main sur l'intégralité de la liaison, c'est même le principe de base d'internet qui est un réseau de réseau. Par ex. le serveur https://paris.testdebit.info/ a une connexion limitée à 10 Gbit/s, s'il t'en alloue 2 Gbit/s rien que pour toi, tu prendrais à toi seul 20% de la capa de liaison du serveur et à supposer que cela soit possible et que +80% ne soit pas déjà pris par d'autres utilisateurs.

La seule raison pour laquelle je dis qu'Orange soft cap potentiellement la bande passante hors de la Réunion est parce qu'en 2019, lorsque j'ai ouvert ma ligne Orange fibre, je n'avais aucun soucis à saturer ma connexion (125 mo/s stable) avec IDM (4 connexions simultanées seulement) que ce soit sur des serveurs de test de débit tels que :
https://bouygues.testdebit.info/
https://paris.testdebit.info/
https://scaleway.testdebit.info/
http://test-debit.free.fr/

ou sur les serveurs de Real-Debrid à Paris. Au fil des mois, je remarquais que le débit diminuait progressivement jusqu'à être limité à environ 800Mbps vers l'Europe. Je rappelle que sur les serveurs Nperf/Speedtest locaux, j'ai toujours du Gigabit, donc le problème ne provient pas de chez moi. 
Je doute que les routes entre la Réunion et Paris aient changées énormément entre temps sachant que la latence et la stabilité est la même qu'il y a 3 ans, en tout cas, de mon côté. Dommage que je n'ai pas d'anciens traceroutes pour comparer avec ceux actuels.
Mais tu as raison, de toute façon, il n'y a aucun moyen de savoir si cette limite est volontaire ou pas, je me demande maintenant quel est le débit max que peuvent obtenir les clients SFR vers l'Europe sur une fibre 1 Gbps 🤔

@13Basilou13 @numero9 Vous êtes les seules personnes sur le forum qui ont posté des tests de débit à 2 Gbps. Pourriez-vous svp effectuer les tests de débit décrits dans mon message précédent sur les 4 serveurs précisés un peu plus haut afin d'éliminer la possibilité de saturation d'un éventuel serveur.
Merci par avance !

 

Il y a 10 heures, F1oren a dit :

Ça n'empêche évidemment pas de faire le test mais attention à l'interprétation et également au choix de l'espace de stockage qui doit être suffisamment rapide en écriture concurrente pour ne pas ralentir le débit

C'est pour cela que j'ai précisé "+ une machine faisant du 2Gbps" 😉

Edited by choco
Link to comment
Share on other sites

vous ne trouverez aucun usage révolutionnaire, encore plus si vous cherchez un usage qui peut s'appliquer à vous, si vous n'en n'avez pas l'usage ou pas les moyens (technique).

en 2021, 2gb ou 10 chez free en métropole s'applique rarement à un usage unique, encore moins dans un usage lambda. pour la simple et bonne raison, en 2021, bien souvent les modems, routeurs switchs carte réseau sont en 1 gigabit. idem pour le réseau extérieur vous ne pouvez pas savoir s'il est au niveau des 2gb ou plus. mais qui vous dit que ce n'est pas déjà le cas dans certains usages et que c'est vous le maillon faible de la chaine?

maintenant c'est exactement le genre de discours que l'on a eu en passant à l adsl, la révolution n.était pas tant le débit que l'usage!sans limitation de volume de data. idem pour la fibre 100mb ou 1 gb, la 3g et la 4g, ce n'est qu'une brique dans le système.

si une simple mise à jour sature un réseau 1 gb, pourquoi se priver du 2gb.

maintenant que le modem/routeur le permet peut être que lors des prochains achats l'utilisateur sera vigilant ou demandeur de multigigabit déjà pour les éléments son réseau interne. f1oren, tu lis bien les commentaires sur cachem, le 2,5gb sur un modem routeur/nas en 2022 ça parait déjà insuffisant pour les acheteurs.

peut être que pour vous c'est ridicule, mais pour moi passer le moins de temps à attendre quelque chose que de l'utiliser, c'est mieux. et je ne prétends pas avoir lu 5flux 4k en adsl avec netflix, mais que maintenant que tous nos écrans sont en 4k on a pas envi de la définition 480p le temps que ça charge, et encore moins de rester bloqué à cette définition parce qu.on est 5 à streamer ou utiliser la connexion . (impossible de maintenir un stream 4k si il y a 5 utilisateurs a fond sur une connexion adsl) c'est ça la révolution de l'usage, mais ça vient toujours après la solution technique du réseau. à ce moment là, la même question donnait la même réponse, on pouvait regarder un flux 4k en streaming à 20mb comme à 100mb et les éléments réseaux à 1gb étaient bien rare et chers, ne parlons pas des tv 4k, moniteurs ou même smartphone 4k, et pourtant qui veut revenir à cette époque?

idem si vous n'avez pas de pc avec un ssd, (même avec un plan pop en 2019 c'était déjà le cas) ou un port usb c , un ssd de 1To (débit 400 mo/s) c'est 80€. dans nos ps5, et xbox X/S on a des débits largement supérieur. aucun soucis à saturer techniquement le réseau 1gb. et là vu le volume de data (+ de 140gb) on ne parle pas de saturation de quelques secondes....
qui a essayé le quick résume sur une console dernière génération, veut se lever remettre un cd pour changer de jeux? ... ce n'est possible que grâce au super ssd que tu vas gaver de jeux dematerialisé,... tu peux télécharger à 1gb mais dans quelques années tu vas te demander mais comment on a fait pour attendre un téléchargement à 300mb quand on peut télécharger à 900 ou plus ... des jeux de 400go ou plus.... c'est là qu.avec tes 2gb de connexion tu es content de pouvoir faire autre chose.

c'est la tendance en 2022 il y a 3 box sur 4 opérateurs métropolitains multigigabit, ce n'est pas un hasard. idem chez les fabricants tiers du multigigabit pour le wan.
on va réussir à saturer le débit en 1 gigabit de nos équipements d'ici 1 ou 2 ans. il y a 2 ou 3 ans 800mb vers la métropole c'était incroyable aujourd'hui c'est possible.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Enfin fibré Mais j'ai besoin de votre lumières j'ai souscrit à l'offre LiveBox 6 2Gigas Pas facile l'installation avec le techcnicien " à la 1ère mise en route de la livebox 6 on tombait tout le dessus écran changement de mot de passe mais impossible car on demande la validation en apppuyant dessus bouton de la Livebox mais pad présent dessus  la nvlle LikveBox "Technicien pas eu de formation LiveBox6 .... il voulait tombé dessuis écran identifiant fti...
Après pas mal de tentatives on y est arrivé il a voulu me donner la LiveBox 5 qui s'est installé direct mais après j'ai suggérer de remetrre la LiveBox après avoir activé ma ligner via la LiveBox & Miracle sms reçu Ligne OL

Mais j'ai un soucis de débit car il m'indique via La LiveBox 6 bien 2G mais test via mon PC Npefr que 400Méga .. J'utilise bien le port 2,5 de la LiveBox mais ma Carte mère ASUS MAXIMUS HERO III pas de de port ethernet 2.5 mais 1G . J'attends mon extension pci 2.5 Mais je pensais avoir au moins 1G soir dans les 900 pas 400
Avez-vous des suggestions Selon le Service Client il faut attendre que le débit se synchronise

Livebox 6.PNG

nperf.PNG

Link to comment
Share on other sites

Ah  moi aussi mon pc me dit carte 1G et j ai jamais dépassé 400..

Donc inutile d appeler qui que ce soit ..la livebox te fournis bien 2 GBITS/s..

Il faut je crois un i7 et un pc très puissant genre 1200€ minimum .la c est ton matériel qui dit A et te fournis B.

Par contre l upload est très bon?! Donc il faudrait testé avec un autre pc..

Edited by Dipper
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, Dipper a dit :

Ah  moi aussi mon pc me dit carte 1G et j ai jamais dépassé 400..

Donc inutile d appeler qui que ce soit ..la livebox te fournis bien 2 GBITS/s..

Il faut je crois un i7 et un pc très puissant genre 1200€ minimum .la c est ton matériel qui dit A et te fournis B.

Par contre l upload est très bon?! Donc il faudrait testé avec un autre pc..

Je dit la même chose pc avec des composants. plus puissant pour avoir à peu près les 2 Gb.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.