glaglaman Posted February 23, 2022 Share Posted February 23, 2022 Bonjour, J'aimerais votre avis sur ce qu'on appelle les VPN hardware ou DPN, à l'image du DEEPER Pico. Il s'agirait d'un matériel que l'on paye 1 fois et auquel il n'y aurait pas d'abonnement rattaché. https://www.planet-sansfil.com/wi-fi/deeper-connect-pico/ Le vendeur : https://shop.deeper.network/ Le fonctionnement vous parait-il risqué ou est ce juste une arnaque ? Car on parle ici de se connecter au réseau d'un autre utilisateur utilisant aussi le deeper pico. J'avoue ne pas bien comprendre le principe et savoir si c'est fiable. Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted February 23, 2022 Share Posted February 23, 2022 (edited) Yo, Je crois que ça fonctionne comme le réseau tor, ton ip est masqué parmi les autres et tu es client et serveur à la fois, c'est VPN P2P Pour moi c'est sans intérêt, d'antan plus qu'il y a une option de minage, à coups sur les gagnants ce sont les créateurs. Sur le site web officiel, le matériel est survendu, en revanche il sont avare dès qu'il s’agit de savoir comment sa fonctionne. Consulte reddit, il n' y a pas mieux pour le retour d'expérience https://www.reddit.com/r/DeeperNetwork/ Edited February 23, 2022 by kafna7po Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted February 23, 2022 Author Share Posted February 23, 2022 C'était un peu ma question, car si c'est du VPN en P2P, est ce que j'aurais le max de ma connexion ? Est ce que c'est sécurisé pour la personne chez qui je me connecte, et inversement ? J'ai du mal à voir en quoi un VPN hardware serait une révolution. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 Yo, @glaglaman, Ben ce n'est pas révolution certaines entreprises utilisent des routeurs VPN depuis des années déjà. je doute que tu auras le max de ton débit mais va voir sur reddit, peut-être que quelqu’un en parle, pour la sécurité, difficile de savoir, sans le matériel. Si quelqu'un est connecté à ton nœud et qu'il télécharge un truc illégale, est ce que c'est ton ip qui flashé? est ce que l'ip change périodiquement? Malheureusement, ils sont avare sur le fonctionnement de leur réseau décentraliser. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted February 24, 2022 Author Share Posted February 24, 2022 il y a 49 minutes, kafna7po a dit : Yo, @glaglaman, Ben ce n'est pas révolution certaines entreprises utilisent des routeurs VPN depuis des années déjà. je doute que tu auras le max de ton débit mais va voir sur reddit, peut-être que quelqu’un en parle, pour la sécurité, difficile de savoir, sans le matériel. Si quelqu'un est connecté à ton nœud et qu'il télécharge un truc illégale, est ce que c'est ton ip qui flashé? est ce que l'ip change périodiquement? Malheureusement, ils sont avare sur le fonctionnement de leur réseau décentraliser. J'ai plutôt l'impression que quand un réseau d'un million de ses appareils seront opérationnels ce sera les développeurs qui mineront du crypto sur un petit pourcentage de ta connexion en fait. (Mais X des millions eux ça leur fait du minage à grande échelle). C'est eux les vrais gagnants. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts