Jump to content

Decodeur tv4 défectueux pour pas dire pourri!


Jojo

Recommended Posts

Je crée un sujet spécial ici, bien qu'il ya un topic décodeur car c'est un probleme persistant et connu:

J'ai echangé 3 fois de décodeurs le tv4, au bout de 2 ou 3 mois d'utilisation, c'est l'alimentation qui lâche; ça fonctionne à peine 1h, puis il faut rallumer, puis recoupure...

Donc reparti chez Orange boutique à Carrefour pour le 4eme décodeur, le jour meme installation, maj..., probleme erreur E01 disque dur donc impossible de faire lecture différée et enregistrement.

On m'a échangé 3 fois et toujours ce problème de disque dur qui persiste.

 

Au 2eme décodeur, je croyais que j'avais la poisse, loi des séries... mais la j'apprends que je suis pas le seul dans ce cas, glaglaman aussi.

Et sur le forum de orange plein de sujets sur ce point, taper e01 sur le forum d'orange.

un exemple:

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Erreur-E01-une-panne-interminable/td-p/2423765

La seule solution du 3900 c'est un enieme échange.

Et à la Reunion on a que le decodeur tv4 qui date de +6 ans et qui sont tous recyclés et surement pas controlés.

Pas le nouveau decodeur UHD sorti debut 2019, qui consomme moins et sans disque dur!

Chez orange boutique ils ne veulent meme pas tester.

 

Resumé

Au 05/02/2022

Depuis que j'ai la fibre 11 mois

-3 decodeurs avec probleme d'alim au bout de 2 mois minimum

-3 décodeurs recyclés avec probleme disque dur à l'instal

probleme non résolu à cette date.

 

J'attends lundi l'appel du technicien pour un 6eme echange!?!

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Dipper a dit :

Tu ne veut pas changé de FAI? Peut être que la fonction enregistrement et décodeur fonctionne mieux chez les autres ??.

Je vais y réfléchir.

Mais les démarches à faire, 50€ à débourser...

Une dizaine de jours sans télé, internet, téléphone, dont les 2 derniers indispensables pour mon travail.

Je vais voir d'abord si je paye 40€ pour le tripleplay.

 

 

 

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

Déjà on as pas 10 jours de coupures avec la fibre..tu souscrit et tu attends qu ils arrivent et y as pas de coupures....ensuite tu résilies.

Des que le technicien fibre de x ou y arrive.il te débranche d orange et te branche sur zeop/SFR..0 coupures.

Edited by Dipper
Link to comment
Share on other sites

Avant j'avais à faire à une conseillère.

(Mais mon interlocuteur c'est un technicien maintenant)

 

Le technicien a rappelé donc une 3eme fois (bon point, au moins il y a un suivi.)

Et il a réinitialisé le décodeur.

Il n'a rien fait les 2 fois avant!!, juste un échange et avec un message de me donner un qui sort d'usine, sauf que les employés d'ici n'ont jamais eu ce fameux message et vu qu'on a pas le nouveau décodeur...

5 mins plus tard , un vrai réinitialisation d'origine, avec appairage de la télécommande, reboot, je teste, annule l'enregistrement, reteste, ça fonctionne correctement enfin.  Motherfucker! 😀

Et il me dit qu'il a appliqué un nouveau correctif, car plusieurs personnes ont eu ce problème, et datant de ce dimanche?!? WTF! (j'y crois pas trop, bon passons) l'essentiel, c'est que le bouton rouge est opérationnel, donc c'est un probleme logiciel.

Geste commercial man!, parce que je me suis tapé 3 fois aller-retour carrefour, prise de tete, temps perdu...

Il va transmettre la demande, espérons un truc.

 

Et puis je le dis, c'est bien tout ça, mais si dans 2 mois, l'alim lache, parceque les décodeurs recyclés ça déconne un max.

Il m'envoie une alim en réserve, bon ça aussi j'attends de voir, car la toute 1ere fois, on m'a dit qu'on va envoyé une alim et jusqu'à maintenant j'attends toujours.

 

Next episode...

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

Ben sur la multiprise anti foudre, j'ai la box, la télé, le téléphone et le cpl.

Il ya que l'alim de 3 decodeurs qui ont un probleme de coupure!

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

J'y pense le cpl est rarement allumé en meme temps que la télé, vu que cette dernière est allumée que le soir et le cpl éteint.

Et mon ancien décodeur sat , a duré +de 7 ans et jamais lâché rendu pour le passage au fibre, elle avait la meme instal électrique.

Donc c'est leur alim recyclé qui dure 2 mois, qui est de mauvaise qualité. 😱

----

Bonjour,

Vous nous avez récemment contactés pour nous faire part de votre insatisfaction. Nous tenons à vous adresser nos excuses et regrettons la gêne occasionnée.

Orange est sensible à la qualité de ses produits, offres et services. Et à titre de dédommagement, nous souhaitons vous faire bénéficier d'un geste commercial de 47.40 €. Cette somme sera déduite du montant de votre prochaine facture ou de la suivante, si celle-ci a déjà été émise.

---

J'ai bien fait de pas lacher le zaffair.

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

Si on en est à remettre des médailles au décodeur 4, je voudrai accorder un satisfecit à cette pu%*" de télécommande qui marche quand elle veut. Faut taper dessus et enfin elle accorde un peu d'attention. Bon, c'est pas tout le temps mais ça arrive toujours quand il faut zapper vite ou un truc dans le genre. Je l'ai changée une fois ou deux, mais c'est toujours pareil.

Le décodeur aussi je l'ai changé, tombé en rade en plein week-end et orange a assuré sur le coup puisque 1h30 plus tard j'en avais un neuf d'installé (par moi, faut pas rêver non plus).

> Pour faire une réinitialisation avec appairage de la télécommande, il y a la solution suivante mais j'imagine que vous devez la connaitre : appui long et simultané sur les deux boutons en façade on/off et +. Ça permet de rentrer dans un menu normalement inaccessible, tout en bas il y a le choix réinitialisation.

Les multiprises : il arrive dans nos contrées chaudes et humides que des multiprises se mettent à déconner, ce n'est pas rare (j'ai eu plusieurs cas). Le contact devient mauvais, aléatoire, ce qui peut produire un arc ou étincelle provoquant une surtension sur l'alim de l'appareil branché. Une alim un peu faiblarde ou mal protégée ne le supportera pas, c'est possible. Ça reste une hypothèse bien entendu.

Link to comment
Share on other sites

Important:

Ton décodeur a tenu combien de temps???

---

La télécommande est pourrie, elle n'est pas pratique pour appuyer sur les touches, quelle idée de merde de faire aussi plat et une mauvaise prise en main aussi à cause de sa forme.

Il ya aussi un problème connu de contact avec les piles et les gens croient que ça consomme et que les piles ne sont plus bonnes donc on rachètent souvent. (voir le forum orange à ce sujet)

J'ai gardé l'ancienne télécommande la grosse blanche que j'ai jamais rendue, sinon le décodeur est compatible télécommande universelle.

Chez moi j'ai plein de hdmi et cable ethernet, jamais rendus. lol

---

Pour la réutilisation, je sais aller dans leur menu "caché",  j'avais fais en plusieurs fois la réinit., mais c'est pas une réutilisation complete, car elle est trop rapide et ne demande pas un appairage apres reboot comme le technicien l'avait fait, donc bug...

---

La multiprise pourquoi pas, je vais voir...

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, iCore a dit :

Mon décodeur a tenu plusieurs années avant de rendre l'âme brutalement, mais c'était déjà le second à me lâcher. Durée de vie, je dirai trois ou quatre ans et encore.

Tu l'as eu en 2017?

Donc 2 ans et demi, c'est bien que mes 3 mois. 😅

Link to comment
Share on other sites

Le 14/02/2022 à 17:49, Jojo a dit :

Tu l'as eu en 2017?

Donc 2 ans et demi, c'est bien que mes 3 mois. 😅

Aucune idée. Mais plus que trois mois, ça c'est sûr.

Tu as essayé de changer de multiprises ? Ton décodeur est toujours câblé pareil en RJ45, directement sur la box ou en passant par un commutateur ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, iCore a dit :

Aucune idée. Mais plus que trois mois, ça c'est sûr.

Tu as essayé de changer de multiprises ? Ton décodeur est toujours câblé pareil en RJ45, directement sur la box ou en passant par un commutateur ?

Une prise mural. + RJ45 et câble HDMI de bonne qualité, ça devrait passer.

Link to comment
Share on other sites

Salut

J'ai aussi des problèmes avec mon décodeur TV orange, pas forcément la même chose cela dit. 

Le décodeur Tv démarre, logo orange chargement etc et hop écran noir, vert ou rose... je peux changer de chaine sur le décodeur mais ça reste figé à l'écran.

Déjà changer de décodeur, même soucis. 

Je suis tombé sur un topic sur un autre forum, a priori problème de compatibilité/résolution entre TV et décodeur. J'ai regardé je vois pas comment changer la résolution par défaut sur le décodeur ou sur ma TV.

Effectivement en changeant de prise HDMI, redémarrant, branchant le décodeur après ça peut marcher mais quel galère... heureusement l'appli orange TV couplé à la chromecast marche bien. 

Bref pour l'instant c'est pas ma priorité, la Tv sert juste pour les marmailles de temps en temps. Tant que la fibre marche bien, ça me va ^^ 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

@lerouge : tu fais bien attention à éteindre les appareils avant de brancher / débrancher les câbles HDMI ? C'est très mauvais pour la télé.

Ton câble HDMI est-il très vieux ? Tu utilises celui qui est fourni avec le décodeur ? Il faut qu'il soit certifié HDMI.

Quel est le modèle de ta télé ?

Link to comment
Share on other sites

Oui oui j'ai déjà tout changer câble...etc Pas de soucis avec le décodeur ZEOP auparavant. 

C'est une TV Thomson qui va bientôt fêter ses 6 ans. 

En gros le décodeur se lance, chargement, parfois j'ai accès 1 secondes au menu de la TV orange et hop écran noir... et la rien à faire sinon écran noir depuis le début et il se passe rien. 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.