Jump to content

windows 7: testé et approuvé

Recommended Posts

salut

voilà j'ai installé windows 7 -64 bits et je vous donne mon avis.

tout dabord je pense que seven est ce que vista aurait du être. il ressemble à windows vista mais avec des améliorations graphiques et ergonomiques.

le style de seven est plus dépouillé : moins de couleur, menu et fichiers facilement accessibles; ce qui donne une impression de clarté et de simplicité à l'interface.

coté perfs c'est pas mal du tout. au démarrage c'est une bête, c'est trés rapide. coté consommation de ressource au repos, mon processeur est à 0% et la ram est occupé à 55% avec firefox ouvert. il ne consomme pas moins que vista mais pas plus non plus. je pense que la version 32 bits devrait tout de même consommer un peu moins.

le seul reproche que je peux faire à seven c'est de ressembler parfois un peu à vista par exemple les gadgets sont pareils, certaines application comme le mediacenter aussi. les menus comme le gestionnaire de taches ou le menu de configuration du son n'ont pas du tout évolué que ce soit graphiquement ou du coté des options.

pour finir mon avis général est que c'est un bon os qui à l'air trés stable, qui a évolué graphiquement par rapport à vista. il ne consomme pas plus et tous mes softs se sont installés sans probléme. d'ailleurs certains comme ati ( allez ati ) ou nvidia ont déjà sorti des drivers compatibles.

seven ne sera pas une révolution mais plus une évolution de windows vista et il devrait redonner envie à tous les déçus du dernier os de crosoft.

• Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

et surtout il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une version release, non encore totalement finalisé, et des amélioration vont encore être apporté. J'ai hate de voir la version finale d'un OS Microsoft sans la supervision de billou ! :P

Merci de nous faire par tes sentiments sur Seven.

coté perfs c'est pas mal du tout. au démarrage c'est une bête, c'est trés rapide. coté consommation de ressource au repos, mon processeur est à 0% et la ram est occupé à 55% avec firefox ouvert. il ne consomme pas moins que vista mais pas plus non plus. je pense que la version 32 bits devrait tout de même consommer un peu moins.

C'est une "bête" mmmmm :P sa m'étonnerai qu'il démarre aussi rapidement sur une configuration boiteuse.

Cela ne sert donc à rien de dire que seven est rapide sans donné un minimum d'information sur le support installé.

Niveau consommation pour chaque nouvelle SE de Windows cela demande une configuration onéreuse. Certe il ne consomme pas autant que Vista mais il consomme quand même et ne le fait pas à moitié >|

pour finir mon avis général est que c'est un bon os qui à l'air trés stable

:MDR Windows stable c'est dire que l'utopie existe.

Windows stable MOUAHHAHAHA esperons le tous de même, [small]windows stable (mdr) sa c'est le top, on aurai du s'en douté après plusieurs années.[/small]

attend alimeme c'est bien les préjugés sur windows mais l'as tu tésté?

moi je te donne mon avis sur ce que j'ai constaté et il démarre trés vite, il consomme pas plus que vista et en plus les versions 64 bits consomme plus que les 32 bits donc je trouve que c'est un bon point, il est trés stable pour une version beta: pas de plantage ni de bugs avec les applications ou les jeux.

question configuration la mienne date de pas mal de temps et aujourd'hui c'est considérée comme une config bas de gamme:

athlon 64 3200

asrock 939 nf4g-vsta

1 go de ram ( normalement il en faut deux pour le 64 bits mais je n'ai aucun souci pour le faire tourner)

radeon hd 3650

disque dur 80 go

alors tu vois bien que ma config est loin d'être une bête de course et pourtant seven tourne sans probléme.

qu'on aime windows ou pas, faut reconnaitre ce qui est bien et pour l'instant ils ont fait pas mal d'effort sur seven question stabilité ( je te rappelle que c'est une béta et qu'ils ont encore presque un an de développement avant la sortie de la version définitive) et je trouve la consommation en ressource plus que correct.

alors faut être objectif dans tes critiques.

moi aussi j'utilise linux mais c'est pas pour autant que je vais cracher sur windows juste pour le plaisir mais si crosoft fait du bon boulot eh bien faut le reconnaitre.

Si je me trompe pas 7 alloue une certaine quantité de mémoire vive selon la capacité totale et non selon les appli en place : est ce que tu peux me le confirmer?

Windows stable c'est dire que l'utopie existe.

J'ai déjà fait planter un mac osx leopard en kernel panic/"l'application a généré une erreur et doit fermer désolé si vous n'avez pas sauvegardé" avec les dernières update de nombreuses fois en ne bidouillant rien et en utilisant normalement...Safari, Office 2k3 et Archicad, oui saluons la stabilité d'un mac :P

attend alimeme c'est bien les préjugés sur windows mais l'as tu tésté?

Exactement se sont des préjugés sur windows cela fait des années que cette foutu société nous ponde des SE qui on l'air tous fiable les au que les autres à l'heure sortie.Pour nous boucher un peu les yeux ils rajoutent des babioles à droite à gauche mais en fin de compte c'est toujours la même chose sa rames après quelque temps, sa perd sa super stabilité qui nous à t'en fais rêvé, une rapidité qui s'effrite avec le temps et au bout compte on formate pour le réinstaller et ainsi de suite, ni comptons même pas les bugs qui arrive par paquet après installation de certain programmes. Arretez de nous prendre pour des pigeons, Microsoft nous fait le même coup à chaque sortie d'un produit, si c'est pour mettre en moyen 100€ dans un tel merdier au temps économiser et se prendre un bon macinstosh qui coûte la peau du cul certe mais le produit est de qualité. Nous ne somme pas des vaches à lait non plus faut pas exagéré, non d'une pipe en bois ( je voulais la placer celle la :MDR dsl.)

Et oé, j'ai pas essayé et je le l'essayerai pas, tous comme vista qui reste une grosse tuuuuu (censuré) ( j'ai bien fait de ne l'avoir pas essayé d'ailleur) windows nous à assez saoulé avec ces truc tous beau tous mignon qui coute cher alors ne me dit pas " la tu essayé" car franchement il sera comme tous les autres Windows il se plantera avec le temps.

De plus Windows me pompe avec ces foutus licence qu'il faut payé ici et là, si en plus il y a des adeptes de Microsoft c'est sur que le capitaliste ne fait qu'augmenter.

alors faut être objectif dans tes critiques.

moi aussi j'utilise linux mais c'est pas pour autant que je vais cracher sur windows juste pour le plaisir mais si crosoft fait du bon boulot eh bien faut le reconnaitre.

J'espère que sa était suffisamment objective.

D'autre part c'est pas parce que je suis sous linux que je "crache" sur windows (et encore le mots "cracher et trop faible ici), c'est du nombre d'année que j'ai pu me farcir windows que j'ouvre ma grande gueule.

Sur ceux bonne soirée à tous et [large]POWA AU MONDE LIBRE[/large] ainsi qu'un coucou à tous les linuxiens qui pensent comme moi même s'il y en a peu.

Edited by alimeme

ça c'est quand même le comble. tu critiques bla bla bla des choses que tu n'as jamais essayé.

défendre le monde libre c'est bien mais avoir un esprit aussi fermé c'est pas bien ( pourtant monde libre rime avec esprit libre).

teste seven et aprés on discutera , je ne défend pas crosoft mais juste pour te dire que les plantages , les bugs viennent pour la plupart des autres softs et pilotes des éditeurs. si mac ou linux étaient aussi répandus que windows avec des millions d'éditeurs de softs et de pilotes dont leur produits peuvent rentrér en conflit eh bien crois moi ils seraient bcp moins stables.

windows n'est pas exempt de problémes loin de là mais je pense que l'on ne peut pas ignorer un os qui représente 90% du parc informatique mondial ne serait que pour le jeux video ou mac et linux sont complétement absents. a ton avis pourquoi apple a sorti bootcamp qui permet de faire tourner windows sur mac hein.

et question prix apple est pire que tout le monde je crois : tu payes un mac 1500 euros dont les même composants sous pc ne t'en couteront que 500 voir moins et ensuite la seule chose que tu pourras changer dans ta config c'est la ram . si tu veux faire évoluer ton mac eh bien t'en achéte un autre.

et tu sais combien apple vend le go de ram : le prix d'un pc. alors la qualité daccord mais à ce prix là non merci.

désolé pour toi mais seven est rapide et stable pour l'instant et ce ne sont pas des critiques sans fondement qui y changeront quelque chose.

ou la la c'est chaud ici :P

Bon, moi j'ai sur mon pc window7, mac 10.5, kubuntu jaunty 64bit et XP (je vous parle pas des autres distrib linux que j'ai essaier en live)

je pense que je peux dire que j'ai les ai testé.

ma config (quad core q6600, ram 4G, carte son X-FI elite pro, carte tuner tv)

mon classement en terme de perf,stab

1-MAC

2-Linux (pas mon kubuntu qui je présume à cause de KDE4 est loin d'être stable)

3-Windows 7

4-XP

je suis sous linux parce que c'est un système où t'as pas de limite, tu peux tout modifier et tuner (bureau,applis,firewall,noyau,QOS et j'en passe) et tout cela est gratuit et livrer sans virus.

je vais sous windows XP/7 que lorsque je joue cad presque jamais.

à mon avis, côté interface graphique, kde4 tue largement windows seven et si en plus on active les effets 3d, bye bye windows.

mon coup de coeur c'est mac, mais pas de driver pour mon x-fi,seulement pour la carte son intégré à la carte mère (et pour couronner le tout pas de spdif).

en fait le but premier du topic était de juste donner mon avis sur 7 et non d'établir un classement des meilleurs os. je ne voulais pas parler ni de linux ni de mac et rentrer dans un débat stérile.

le probléme est que les gouts et les couleurs ne s discutent pas et chacun trouve son bonheur quelque part. moi j'utilise plus windows par ce je joue bcp et donc avec un linux ou un mac je m'ennuyerais devant. celà n'empéche pas que j'essaye de temps en temps linux. le dernier ubuntu est sur mon pc justement par ce j'adore les effets graphiques et le fait de se passer des outils de sécurité et des soft payants.

ce que je voulais juste faire remarquer à alimeme c'est qu'il n'est pas le seul à utiliser des os libres et je ne trouve pas constructif de critiquer sans tester.

je trouve que seven est parti sur de bonnes bases mieux que vista en tous cas et voilà.

tout à fait d'accord, on est "libre d'utiliser les os qu'on veut".

je pense que le gros problème,c est qu'on est ds un système capitaliste, les sociétés de logiciels, de matériels ne veulent pas investir leur temps et leur argent à proposer des versions de leurs produits pour un système où il y a peu d'utilisateur:

[img align=http://img.clubic.com/photo/02055172.jpg]http://img.clubic.com/photo/02055172.jpg[/img]

Mais ça vient tout doucement,pourquoi microsoft n'as pas sortie son système palladium ou bien améliorer son WGA, là on aurait vu les rats quitter le navire.

Avec la crise, et les licences de windows qu'il faut à chaque fois débourser, les entreprises penchent de + en + vers le libre.

PS: qu'en est il de cette faille irréparable de windows seven que j'ai lu sur clubic?

Edited by daewoo

ça c'est quand même le comble. tu critiques bla bla bla des choses que tu n'as jamais essayé.

Sa m'étonnerai que ma monture est capable de se familiariser avec se SUPER SE qu'est Windows SEVEN car la politique de Microsoft est de faire en sorte que leur mouture utilise les nouveaux support tous en négligeant les vieux tacot comme le mien." SEVEN devrait reprendre l'acquis de Vista tout en apportant de nombreuses modifications,notamment par divers changements au niveau de l'interface et de l'ergonomie générale" (source Introducing Windows 7) c'est ce que fais Microsoft depuis de nombreuse année déjà, faire du neuf avec du vieux en rajoutant des effets visuels qui consomme à tour de bras la mémoire vive, l'utilisation du processeur, du disque dur, de la carte graphique, vous l'auriez compris il bouffe tous le peu de ressource qu'on a.

De nombreuse informations circulent sur la toile concernant ce SE et grâce au nombreux teste réalisé par des professionnels on peut donner son avis et donc ne pas en dire que du bien de Windows.

Pour ma part je me joins au même point de vu de Steve Jobs qui nous disait lors d'une interview "Microsoft ne sont pas des artistes ils ne font que recopier leur concurrent" en effet "Windows 7 permettrait, par l'intermédiaire du service Windows Live, de rapatrier toutes les informations personnelles (comme les favoris, les documents...), quel que soit l'ordinateur à partir duquel l'utilisateur travaille (celui d'un ami, dans un cybercafé)." On peut y voir des similitudes avec ses concurrents Ulteo ou eyeOS qui sont sortie bien avant SEVEN.

Petite précision Window 7 utilisera le noyau NT6.1 équivaux au noyau de Vista avec quelque correction, on peut se poser la question ou est l'innovation t'en attendu?

Rajoutons que SEVEN sera disponible pour netbooks mais qui ne pourra exécuter que trois applications utilisateur à la fois, trop le top.

défendre le monde libre c'est bien mais avoir un esprit aussi fermé c'est pas bien ( pourtant monde libre rime avec esprit libre).

Ou voit-on que je defend le monde libre???? Moi ce que je vois c'est que je critique Microsoft Windows et non faire la promulgation des logiciels libres.

Comment peux tu insinuais que je suis d'esprit fermé et en faire l'éloge de Windows Seven sens en dire un mot sur les mauvais point de Seven.

Un post objective pour ma part doit contenir une thèse et une antithèse. Je n'ai qu'apporter l'antithèse de ce post extrêmement subjectif, il est donc logique que je me rabaisse à se niveau impubère.

si mac ou linux étaient aussi répandus que windows avec des millions d'éditeurs de softs et de pilotes dont leur produits peuvent rentrér en conflit eh bien crois moi ils seraient bcp moins stables.

Mac et Linux ont leur nombre de logiciels en conséquences est non pas vraiment de problèmes sur la stabilité. Dire que Mac et Linux seront instable à cause du peu de logiciel développer pour eux et vraiment immature car on ne détermine pas la stabilité d'un SE qu'en se basant sur le nombre de logiciel supporter. Petit anecdote, j'ai un amis qui tourne sur Windows depuis des années, je l'initie à Linux au bout de quelque semaine il me sort " oulalala" Linux est un bonheur mon bureau est blinder d'application et je n'ai pas l'impression d'avoir un ralentissement" (je précise qu'il utilise un processeur I586 que son disque dur est complètement plein à craquer dont aucun formatage à se jour et de plus les effets 3D activés.). Maintenant de mon point de vue je gére un systèmes doubles écran et aucun souci de vidéo, je me rappel pas avoir une stabilité suffisante sur Windows qui me permet de travailler sans crainte en dualscreen.

je pense que l'on ne peut pas ignorer un os qui représente 90% du parc informatique mondial

Domage qu'on ne peut pas l'ignorer, je dormirai mieux le soir :dodo:

et question prix apple est pire que tout le monde je crois : tu payes un mac 1500 euros dont les même composants sous pc ne t'en couteront que 500 voir moins et ensuite la seule chose que tu pourras changer dans ta config c'est la ram . si tu veux faire évoluer ton mac eh bien t'en achéte un autre.

Payer 2000€ pour un Imac me dérangerais pas car niveau produit y pas photo, je n'en ai que pour mon argent. Service de qualité impeccable, duré de vie excellente, utilisation adapté pour le meilleur confort, rien à rajouter sur mac. Il m'est impossible dans dire du mal d'un produit qui fonctionne mais qui fonctionne bien alors la :cl1:

a ton avis pourquoi apple a sorti bootcamp qui permet de faire tourner windows sur mac hein.

Apple a une toute autre politique que Windows, utiliser par de nombreux artistes dans différents domaines, Mac reste avant tous un outils de travail. Pourquoi bootcamp sur Apple car IBM aurait failli à ses promesses, et ses récentes difficultés à faire monter le processeur PPC G5 on du contribué le changement de cap de Apple.

Lorsque les Macs utilisaient des microprocesseurs PowerPC, le développement d'applications pour les trois systèmes, Mac OS, Linux et Microsoft Windows entraînait des pertes de temps, car il ne fallait pas seulement utiliser des nouvelles bibliothèques, mais aussi compiler pour une architecture totalement différente. Une maintenance en double était également nécessaire.(source wiki)

Apple a reçu de nombreuse critique de l'impacte de ces produit sur l'environnement. Les processeur Intel prévus conféreraient un rapport performance/watt 5 fois supérieur à celui des CPU PowerPC.

De plus Microsoft a insufflé 150 millions de dollars dans le capital d'Apple cela ne m'étonne pas de la cohabitation Mac,Windows.

désolé pour toi mais seven est rapide et stable pour l'instant et ce ne sont pas des critiques sans fondement qui y changeront quelque chose.

J'aime bien le "pour l'instant" :MDR cas tu as craindre Seven est stable rapide et tout et tout, le SE de l'avenir les amis, tous le monde sur Seven :P

Si mes critiques étaient sans fondement je me demande si tu sait lire :D

Donc Windows va briller avec SEVEN et que c'est une révolution de ces produits. Ne prenons en aucun cas les années précédentes sur l'utilisation d'un Windows. J'ai suffisamment eu des merdes avec Windows pour en dire que du bien.

Edited by alimeme

tu dois avoir de sérieux soucis avec windows toi non ? je ne vais pas continuer dans un délire stérile donc balances ce que tu veux , cela n'engage que toi et heureusement.

+1 sur toute la ligne avec boromkeurgui. Dire que Microsoft pond uniquement des OS de merde, faut vraiment avoir une mémoire archi sélective et ne pas avoir connu W95 ou Millénium hein. Enfin bref, je vais tester ce W7 asap.

tu dois avoir de sérieux soucis avec windows toi non ? je ne vais pas continuer dans un délire stérile donc balances ce que tu veux , cela n'engage que toi et heureusement.

:MDR

Sa fait des années que Windows me pose problèmes.

Je relève dans ton post un niveau de lâcheté incontournable. Quand on crée un topic ou une discution sur un sujet, on expose son point de vue. Un forum de discution n'est pas la que pour dire "oui c'est super, c'est cool, la vie est belle" il faut savoir qu'il y à des gens qui pense comme toi ou différemment comme moi, il est donc logique que les point de vue diverge dans un sujet et donc que la personne qui a lancé le sujet s'expose à d'autres arguments.

Si Fly a crée se forum ce n'est pas pour raconter sa vie et d'obtenir des membres qui pensent tous la même chose, ou du moins je l'espère.

+1 sur toute la ligne avec boromkeurgui. Dire que Microsoft pond uniquement des OS de ***, faut vraiment avoir une mémoire archi sélective et ne pas avoir connu W95 ou Millénium hein. Enfin bref, je vais tester ce W7 asap.

Ebo avec se genre de post tu me critique directement, je ne pense pas que critiquer les autres SANS ARGUMENTS soit très intelligent. Ce que j'ai énoncer plus haut sont des critiques sur la qualité des SE de Windows et je ne vise pas directement boromkeurgui qui lui fonde des idées (un peu farfelu certe mais des idées intéressantes et intelligentes). Alors évite ce genre de post très peu construit qui est du stade élémentaire.

" Dire que Microsoft pond uniquement des OS de ***"

Rappel moi une version qui reste conforme?

De toute façon tout dépend des éditeurs de logiciels et du service : lorsque ceux ci switcherons sur 7 ben les utilisateurs devront switcher aussi. De plus, même lorsqu'il est optimisé à fond xp arrive à ses limites au niveau de la gestion dynamique de la mémoire et avec son dx9 poussif pour des appli récentes.

Le seul reproche que je pourrais faire c'est la propension de microsoft à barder l'utilisateur lambda de gadgets, et plus l'os avance plus on perd du temps à l'optimiser. De par son héritage vista, 7 est un peu plus poussif que xp sur du vieux matos, mais avec du matos neuf genre i7 phenom etc...la différence devrait être moindre

J'ai bossé sur win 3.11, win3.51, NT 4.0, 2000, 98, 98SE, XP et vista, et le plus stable pour l'instant c'est...win 3.51 en terme de record de longévité (20 ans et toujours la forme à ce jour, ce qui est normal vu que le pc utilisé ne l'est que pour une seule fonction : scan d'images haute def' et leur manipulation/impression) XD

Les seuls plantages que j'ai du faire face ont été du au matos défaillant, genre les barrettes de ram ou le hdd qui lachent, mais c'est valable pour n'importe quel matos pro qui n'est utilisé que pour une seule fonction.

Edited by ado

mais t'es malade de me traiter de lâche. c'est juste que tu es bouché alimeme ( sans méchanceté) par ce que si windows c'est de la merde donc tu veux aussi dire par là que 90 % des utilisateurs d'ordinateur sont des cons ? faut arrêter ton délire.

j'ai donner mon point de vue et cela objectivement par ce que j'ai testé seven donc celui qui est lâche et sans argument c'est toi puisque tu parles de quelque chose que tu n'as pas testé.

tu fais du bla bla mais si t'as pas testé seven ni vista excuse moi mais comment tu peux dire qu'ils sont mauvais. sois un peu plus objectif , testes les et aprés critiques par ce que l'inverse n'est pas trés juste je trouve.

fly a mis un lien ou ils ont testé seven et ils disent la même chose que ce que j'ai dit plus haut. a moins que eux aussi ils se trompent et que y a que toi qui vois la lumiére.

les chiffres parlent pour crosoft et ça personne n'y peut rien. on occupe pas 90% du marché en faisant des trucs pourris, toi aussi réfléchis un peu.

apple par exemple fait des produits de qualité et ça je le reconnais ( eh ouais je ne suis pas un défenseur de microsoft , je défend juste un travail bien fait que ce soit windows , linux ou mac ) mais là ou je trouve qu'ils déconnent c'est au niveau de leur politique commerciale: prix super élevé, os fermé, ....et celà dissuade bcp de personnes.

alors tu vois j'ai des arguments et je critique objectivement contrairement à toi.

j'attends ta diatribe maintenant lol.

j'attends ta diatribe maintenant lol.

Le mot est si bien choisi mais tu seras déçu.

mais t'es malade de me traiter de lâche

Je ne traite personne de la sorte, j'ai un certain respect pour les membres de ce forum alors s'il te plaît ne dit pas de telle sottise. Si on commence à se traiter de tel ou tel chose cela ne restera pas sans conséquence. Donc avant de t'emballer relie bien mes posts.

tu veux aussi dire par là que 90 % des utilisateurs d'ordinateur sont des cons ? faut arrêter ton délire

OUlalalala je t'arrete tous de suite n'écrit pas ce que je n'ai pas écrit. Je vois que t'aime bien les insinuations, dans le même style je vais en faire un aussi car si 90% des utilisateurs windows pensent que leur SE sont fiables c'est à se poser la question sur leur niveau d'intelligence.

tu fais du bla bla mais si t'as pas testé seven ni vista excuse moi mais comment tu peux dire qu'ils sont mauvais. sois un peu plus objectif , testes les et aprés critiques par ce que l'inverse n'est pas trés juste je trouve.

Très facile de dire que je fais du bla bla bla . Mais relie donc ma "diatribe" comme tu le dis si bien qui se situe un peu plus haut. Cela m'évitera de répéter mes "bla bla bla" argumentés.

fly a mis un lien ou ils ont testé seven et ils disent la même chose que ce que j'ai dit plus haut. a moins que eux aussi ils se trompent et que y a que toi qui vois la lumiére

En lisant cette article tu n'a pris en compte que se qui t'intéresse, cela me laisse à penser que tu lis très mal.

Je cite " Certes il est encore un peu tôt pour juger de manière définitive des performances du nouveau système d'exploitation de Microsoft mais l'impression est tout de même favorable."

Il précise que se SE soit "favorable" sur le moment du teste et non à long terme. Je suis sur qu'ils ont écrit la même chose pour Windows 98, Mill, 2000 , XP, Vista, résultat de nos jours sa m'étonnerai qu'il pense la même chose.

les chiffres parlent pour crosoft et ça personne n'y peut rien. on occupe pas 90% du marché en faisant des trucs pourris, toi aussi réfléchis un peu.

Les chiffres ne parlent pas pour Microsoft je suis désolé, la majorité des personnes utilisant leur ordinateur non pas demander un windows sur leur pc mais ils subissent la corruption de certain capitaliste qui s'en mette plein les poches d'ou le comble que certaine personne participe directement ou indirectement à cette politique, n'est ce pas Boromkeurgui.

Cela m'étonne que 90% des gens pensent que les SE de Microsoft sont satisfait. Je pars du principe que rien n'est parfais donc je regarde ce qui est bon sur les SE de Microsoft et de ce qui n'est pas bon, l'on peut remarquer que beaucoup de points négatives tire Windows vers le bas, depuis sa création. Cela est pour moi réfléchir, et non d'en dire que du bien et déclarer ouvertement que alimeme ne réfléchie pas et que Boromkeurgui quand a lui ne prête aucune attention à ce que je puis démontrer et ce permet de dire que je suis d'esprit fermé, chapeau l'artiste t'ira loin toi.

apple par exemple fait des produits de qualité et ça je le reconnais ( eh ouais je ne suis pas un défenseur de microsoft , je défend juste un travail bien fait que ce soit windows , linux ou mac ) mais là ou je trouve qu'ils déconnent c'est au niveau de leur politique commerciale: prix super élevé, os fermé, ....et celà dissuade bcp de personnes.

Qu'entend tu par OS fermé?

Mac dissuade ceux qui ne connaisse pas le produit. Apple contient dans ces rangs des développeur compétent, qui évolue de manière positive à chaque nouveau produit. Chaque utilisateur d'un Mac ne te dirons pas le contraire, jamais entendu de la bouche de ces utilisateurs que Mac c'est nul c'est de la **** , contrairement à Windows qui reçois des critiques tous les jours dont alimeme y contribue fièrement. Mais que fais Microsoft prend t'il en considération tous ces propos injurieux les une que les autres, ce remet-il en question, et ce dire que, "bon les mecs on fait des produits poukave mais on va leur montrer ce qu'un produit qui tienne la route" au lieu de sa c'est toujours la même chose on réutilise les acquis et on obtient des SE aussi décevant que le précédent.

alors tu vois j'ai des arguments et je critique objectivement contrairement à toi.

:MDR t'es un rigolo toi, sa m'étonnerai que " objectivement" soit utilisé à sa juste valeur. Fais moi plaisir s'il te plaît regarde la définition de "objective", je n'est pas envi de refaire un cour avec quelqu'un qui utilise des mots dont il ignore la signification.

Edited by alimeme

De pire en pire... Quelle condescendance alimeme, ça fait peur. Débat aussi stérile que du temps de la gueguerre amiga/atari.

Enfin bon, tout ça c'est la faute aux capitalistes, la voila la vrai raison. Gageons que si Crosoft venait de la mère patrie, tout serait parfait. (Ironie hein, je précise au cas ou).

Bref, bon courage boromkeurgui... fais comme moi, testes donc plutôt Windows 7! :(

C'est plus constructif.

Edited by ebo

ouais je vais faire ça je pense par ce que cela ne sert à rien c'est un débat stérile. juste pour finir avec alimeme tu as écris: "Je relève dans ton post un niveau de lâcheté incontournable" et aprés tu as écris: "Je ne traite personne de la sorte, j'ai un certain respect pour les membres de ce forum alors s'il te plaît ne dit pas de telle sottise".

soit tu sais pas lire soit tu ne sais pas ce que tu écris. bref j'en ai fini avec toi par ce que le respect des membres dont tu parles tu ne l'as pas et j'ai l'impression que tu écris juste pour écrire et ça ce n'est pas constructif.

si quelqu'un veut donner son avis sur windows 7 il est le bienvenu y compris toi alimeme.

la je vais tester la version 32 bits pour voir ce que ça donne et faire une petite comparaison aux niveau de la rapidité de l'os et des applications 64 bits et 32 bits.

OUla sa fait un baille que j'ai pas poster moi. :(

Je commencerai par poster ici alors.

ouais je vais faire ça je pense par ce que cela ne sert à rien c'est un débat stérile. juste pour finir avec alimeme tu as écris: "Je relève dans ton post un niveau de lâcheté incontournable" et aprés tu as écris: "Je ne traite personne de la sorte, j'ai un certain respect pour les membres de ce forum alors s'il te plaît ne dit pas de telle sottise".

soit tu sais pas lire soit tu ne sais pas ce que tu écris. bref j'en ai fini avec toi par ce que le respect des membres dont tu parles tu ne l'as pas et j'ai l'impression que tu écris juste pour écrire et ça ce n'est pas constructif.

si quelqu'un veut donner son avis sur windows 7 il est le bienvenu y compris toi alimeme.

C'est ton post que je fais allusion et non à la personne qui l'écrit. Un post n'est pas une personne pour moi, jusqu' a preuve du contraire.

Pour Windows Seven je laisserai aux autres le soin de l'essayer. En se qui me concerne entre microsoft et moi ce n'est pas une grande histoire d'amour.

la je vais tester la version 32 bits pour voir ce que ça donne et faire une petite comparaison aux niveau de la rapidité de l'os et des applications 64 bits et 32 bits.

L'interet d'un comparatif serait plutot du coté xp/7 que 32/64 car à part la compatibilité hardware/software il est évident que le 64 bits offre de meilleure perf' ne serait ce qu'au niveau gestion de la mémoire vive.

ça je sais mais c'était surtout pour voir la consommation de la version 32 bits par ce que le 64 bits bouffe pas mal de ressource processeur et mémoire.

j'ai installé le 32 bits et la consommation est raisonnable, seven ne consomme pas plus que vista et je dirait même qu'il consomme un peu moins: avec firefox ouvert , la télé sur soapcast et house sur mp hc je suis à 55% d'occupation de la ram alors que sous vista j'étais facile à 70%.

par contre au niveau des applications je ne vois pas trop de difference de perf avec le 64 bits , peut être avec des benchs ce serait flagrant mais en utilisation normale je dirait que le 64 bits n'apporte pas grand chose même si bcp d'applications sont maintenant compatibles. j'utilise media player classic home cinema et en 32 bits ou en 64 bits pas de changement et c'est pareil pour mes autres applications en 64 bits.

mais bon le 64 bits peut s'installer sur une machine pas trop puissant et ça tourne quand même bien.

il y'a bcp de test sur internet mais ils sont effectués avec des machines assez puissantes genre core2quad ou corei7, 3 go de ram etc...alors que les utilisateurs de pc n'ont pas tous des bêtes de courses. c'est pourquoi je trouve plus interessant de partager l'experience des utilisateurs comme vous et moi car nous avons tous des machines et des utilisations differentes.

sinon est ce quelqu'un a testé le mode xp de windows 7 ?

Edited by boromkeurgui

Sa me fait penser à la guerre Xbox / Playstation tout sa ... lol

C'est bien de cracher sur window mais pour les gamers, ( les vrais hardcore gamers hein, pas se qui joue à Solitaire de temps en temps... ) ils n'ont qu'un choix pour jouer sur leur ordinateur avec de bonne condition : Windows.

C'est bien aussi de faire les louanges de Apple mais moi j'ai un Imac chez moi et un macbook pro :

-Le chargeur de la batterie de mon macbook pro a tenu 6 mois... un peu juste pour un chargeur de batterie qui coute 100 euros ...

-Le câble pour relier mon ordinateur avec mon iphone est entrain de se détériorer, sa fait 5 mois que j'ai ce téléphone.

De plus Mac n'est pas imperméable au virus. Il n'y a que 15 % de virus en moins sur Mac que sur Windows. A part quelques jeux, on ne peut pas jouer sur Mac. C'est pas fait pour jouer d'ailleurs.

Voilà pour les points négatifs.

Par contre la beauté des produits apple est ... inégalable :D et les performances de Mac sont bien supérieur à ceux de Windows.

Linux ... c'est bien. Pour ceux qui s'y connaissent en informatique, Linux est certainement l'os le plus puissant. Il est aussi très stable. Il a une jolie interface graphique. Et puis ... c'est libre et gratuit.

Et puis les gamers ils peuvent aller dormir XD.

Les virus, sa existe sur Linux, beaucoup moins que sur Windows mais sa existe quand même.

Dernière petite chose, je trouve sa complètement inutile de cracher sur le travail de quelqu'un. On peut ne pas aimer Microsoft, mais si Microsoft n'était pas là , je penses pas que l'informatique aurait été accessible à tout le monde.

Edited by CooLMaN

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.