Jump to content

Sortie du premier album des ChienDenis Crew


Fly

Recommended Posts

www.clicanoo.com

 

Le nouvel album des ChienDenis Crew (KS et Futur Crew) vient de sortir:

 

“Nou lé réuni dan le même lieu, nou pose su le même riddim, Futur Crew Kréol Staya, lé sur sa fé des victimes, avec band textes engagés, un flow enragé...” Voilà, le ton est donné.

 

En signant avec cette introduction le morceau 2000 sex, Roko, membre des Futur Crew, prévient d’emblée le public du style qui sera employé par lui et sa bande tout au long de leur premier album commun avec les Chaudronnais du Kréol Staya (KS) : des chansons crues, un langage franc et direct souvent ponctué de “gros mots”.

 

“LES TÉLÉCHARGEMENTS NOUS FONT CONNAÎTRE”

 

Les puristes critiqueront certainement mais, à ceux qui seraient tentés de les juger, les ChienDenis Crew répondent d’une seule voix : “Les gens ne doivent pas retenir de nous uniquement le côté négatif. Le rap c’est notre passion. Nous le faisons avant tout pour nous, même si cela peut paraître égoïste. En ce qui concerne nos chansons, elles reflètent notre état d’esprit et ne sont pas tout le temps virulentes”. Ils en veulent pour preuve le titre phare de leur album éponyme, Bouge, actuellement sur toutes les ondes et qui est à la fois une invitation à la fête et un éloge de la gent féminine. Au total, 16 morceaux composent ce qu’ils considèrent comme leur bébé : “En ce moment il est très difficile de sortir des CD, et ce pour diverses raisons.

 

C’est pourquoi nous sommes très fiers que celui-là soit dans les bacs depuis une quinzaine de jours déjà. C’est le fruit d’une longue collaboration professionnelle et amicale entre les Futur Crew et le Kréol Staya”, explique Roko. De la conception de la pochette au mixage en passant par l’écriture et à l’interprétation des titres, plus d’une dizaine de personnes ont participé à l’élaboration de l’album. “La plupart des chansons sont des solos mais il y a aussi quelques featurings.

 

Notre but était aussi, grâce à la notoriété de certains d’entre nous, de pouvoir faire émerger des artistes qui ont toujours été là mais qui ont un peu de mal à se faire un nom dans le milieu”, indique Kenshiro, membre du KS et interprète.

 

Au sujet de la multiplication des téléchargements illégaux sur Internet, les ChienDenis Crew ne se font aucun souci quant aux ventes de leur CD et voient le phénomène plutôt d’un bon œil : “Ce n’est certainement pas cela qui va nous empêcher de chanter. Au contraire, c’est un moyen de propagation qui permet de faire connaître notre musique. Il vaut mieux que les gens récupèrent un de nos titres que celui d’un Fifty cents ou autre. Pour nous ce qui compte, c’est que le disque soit là, que l’on soit diffusé sur les radios locales et que l’on fasse des concerts en live”. À noter que le groupe sera sur scène prochainement dans une discothèque de l’Ouest.

 

L’album est disponible chez la plupart des disquaires de l’île.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.