Jump to content

Installer un DisqueDur Zeop


Bad974

Recommended Posts

Bonjour ,

Suite à mon nouvel abonnement Tv+Internet chez zeop Réunion  je voulais Sauvegarde des films et mettre sur pause certains programmes mais avec La boxTv il n'y avait pas de DD ( Disque Dur) .

J'ai testé des DD de 1tera externes mais ça ne fonctionnait pas donc pour conclure j'ai cherché une solution et je le souhaite partager avec vous.

La solution était de formaté le disque dur externe en Ex4 ou Ex3.

⚠️CE TUTORIEL COMPORTE DES RISQUES S'Y FAUT DE MANIPULATION⚠️

https://www.diskpart.com/fr/articles/formater-en-ext4-windows.html

Suite à ce lien .

Bon Film et Bonne Soirée 😀

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Oui dans mon cas c'était une SD qui provient d'un pc . 

j'ai fait achat d'un boîtier pour la connexion entre le SD au Boîtier sa me disais de formaté mais je ne pouvais pas utiliser comme support enregistrement

Link to comment
Share on other sites

Bizarre, le décodeur acceptait de formater la carte SD mais ensuite refusait de l'utiliser comme support d'enregistrement c'est ça ?

Un adapteur USB -> micro SD ? Il serait intéressant de vérifier si le décodeur avait bien réussi à formater la carte ou pas (tu as eu un message de confirmation ? la partition s'affichait bien ?), parce que sinon je ne vois pas pourquoi en la formatant sur un autre appareil il accepte ensuite d'activer l'enregistrement.

20200707-074158.png.6de425330853a73d1b03e0954f9db28a.png

Attention quand même quand les fonctions PVR sont activées, le décodeur va enregistrer en permanence sur la carte SD le flux TV pour justement permettre le contrôle du direct. À voir l'usure et la durée de vie de la carte.

Edited by F1oren
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut j'ai un soucis sur le box télé Zeop quand je branche mon disque dur me met "espace non reconnu" est impossible de formater quand je le fait rien ne se passe pourtant avec le même disque sur un temps sa fonctionnez si quelqu'un peut m'aidez sa serais top ^^

Link to comment
Share on other sites

Salut, essaye de le formater à partir d'un PC pour voir, avec et sans formatage rapide. Attention à la conso électrique si c'est un disque sans alimentation externe.

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà tentez beaucoup de fois de le formatez sur mon PC est toujours rien pourtant quand j'avais une ancienne box N7950 entre temps j'avais pris le N9000 (la nouvelle android box) mais tellement catastrophique que j'ai repris le N7950 est depuis sa avec le même disque dur qui fonctionnez parfaitement sur le même modèle me met "espace non reconnu" ni le service client ni ne boutique ont peut m'aidez je suis dit que ici y'a des gens qui s'y connait mieux pour ce genre de problème ^^

Je me disais y'a t-il un format spécial j'ai tentez NTFS, FAT32, exFAT, EXT3, EXT4... rien ne c'est passez toujours le même messages pourtant avec une vielle clé usb sa reconnait sa formate sur la box N7950 mais comme y'a pas assez de giga les fonctionnalités ne peuvent pas être activé sa fonctionne qu'a partir de 80 Go de ce que j'ai vu sur le site de zeop, mais avec la clé y'a un petit résultat avec le disque dur en + achetez y'a peu non "espace inconnu" sa rend fou et je tient a dire sur un PC mon disque dur est bien reconnu est na 0 probllème.

Edited by Renku974
Link to comment
Share on other sites

ça peut être un souci électrique si le disque est autoalimenté en USB, test éventuellement en intercalant un hub USB avec une alimentation électrique externe ou un disque dur avec alimentation externe.

Link to comment
Share on other sites

Je n'est rien de tout sa c'est le seul disque dur que j'ai en ma possession je n'est pas de hub USB non plus le truc que je comprend pas avec le même modèle de décodeur le même disque dur avec du coup y'a peu de temps mon ancien décodeur N7950 tout fonctionné du premier essai et la plus rien avec le même décodeur le N9750 alors est-ce que le boitier est défaillant d'une manière ou d'une autre c'est la question que je me pose, car il me l'ont pas redonné neuf. 

Edited by Renku974
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

j'ai pu résoudre le problème en initialisant le disque en "Secteur de démarrage principal"

image.png.76fceee9fe65d304712fb556de1043c1.png

 

Pour cela il faut déja utiliser diskpart pour selectionner le disk et faire un clean.

Puis dans gestionnaire de disque, clique droit sur le disque, "Initialiser le disque"

image.png.e9c20423bcea19bc5e7d8f7bb47dc3c4.png

Puis ajouter le volume et formater.

 

Enfin le brancher sur le N7950 le formater depuis l'interface paramètre  / accessoire usb de la box TV ( il faut le laisser le temps de le formater)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

@rok974 avec toutes les contenus TV en replay c'est quel programme que tu as besoin d'enregistrer sur disque dur ? Sachant que les enregistrements tv sont chiffrés et liés au décodeur TV, pour faire de l'archivage le mieux c'est le logiciel Captvty https://captvty.fr/

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.