Bad974 Posted October 22, 2021 Share Posted October 22, 2021 Bonjour , Suite à mon nouvel abonnement Tv+Internet chez zeop Réunion je voulais Sauvegarde des films et mettre sur pause certains programmes mais avec La boxTv il n'y avait pas de DD ( Disque Dur) . J'ai testé des DD de 1tera externes mais ça ne fonctionnait pas donc pour conclure j'ai cherché une solution et je le souhaite partager avec vous. La solution était de formaté le disque dur externe en Ex4 ou Ex3. ⚠️CE TUTORIEL COMPORTE DES RISQUES S'Y FAUT DE MANIPULATION⚠️ https://www.diskpart.com/fr/articles/formater-en-ext4-windows.html Suite à ce lien . Bon Film et Bonne Soirée 😀 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1oren Posted October 22, 2021 Share Posted October 22, 2021 Salut, et tu avais testé de formater le disque au préalable via le menu du décodeur TV ? Il formate précisément le disque en Ext Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bad974 Posted October 23, 2021 Author Share Posted October 23, 2021 Bonjour Oui dans mon cas c'était une SD qui provient d'un pc . j'ai fait achat d'un boîtier pour la connexion entre le SD au Boîtier sa me disais de formaté mais je ne pouvais pas utiliser comme support enregistrement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1oren Posted October 23, 2021 Share Posted October 23, 2021 (edited) Bizarre, le décodeur acceptait de formater la carte SD mais ensuite refusait de l'utiliser comme support d'enregistrement c'est ça ? Un adapteur USB -> micro SD ? Il serait intéressant de vérifier si le décodeur avait bien réussi à formater la carte ou pas (tu as eu un message de confirmation ? la partition s'affichait bien ?), parce que sinon je ne vois pas pourquoi en la formatant sur un autre appareil il accepte ensuite d'activer l'enregistrement. Attention quand même quand les fonctions PVR sont activées, le décodeur va enregistrer en permanence sur la carte SD le flux TV pour justement permettre le contrôle du direct. À voir l'usure et la durée de vie de la carte. Edited October 23, 2021 by F1oren 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Renku974 Posted April 18 Share Posted April 18 Salut j'ai un soucis sur le box télé Zeop quand je branche mon disque dur me met "espace non reconnu" est impossible de formater quand je le fait rien ne se passe pourtant avec le même disque sur un temps sa fonctionnez si quelqu'un peut m'aidez sa serais top ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1oren Posted April 19 Share Posted April 19 Salut, essaye de le formater à partir d'un PC pour voir, avec et sans formatage rapide. Attention à la conso électrique si c'est un disque sans alimentation externe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Renku974 Posted April 19 Share Posted April 19 (edited) J'ai déjà tentez beaucoup de fois de le formatez sur mon PC est toujours rien pourtant quand j'avais une ancienne box N7950 entre temps j'avais pris le N9000 (la nouvelle android box) mais tellement catastrophique que j'ai repris le N7950 est depuis sa avec le même disque dur qui fonctionnez parfaitement sur le même modèle me met "espace non reconnu" ni le service client ni ne boutique ont peut m'aidez je suis dit que ici y'a des gens qui s'y connait mieux pour ce genre de problème ^^ Je me disais y'a t-il un format spécial j'ai tentez NTFS, FAT32, exFAT, EXT3, EXT4... rien ne c'est passez toujours le même messages pourtant avec une vielle clé usb sa reconnait sa formate sur la box N7950 mais comme y'a pas assez de giga les fonctionnalités ne peuvent pas être activé sa fonctionne qu'a partir de 80 Go de ce que j'ai vu sur le site de zeop, mais avec la clé y'a un petit résultat avec le disque dur en + achetez y'a peu non "espace inconnu" sa rend fou et je tient a dire sur un PC mon disque dur est bien reconnu est na 0 probllème. Edited April 19 by Renku974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1oren Posted April 19 Share Posted April 19 ça peut être un souci électrique si le disque est autoalimenté en USB, test éventuellement en intercalant un hub USB avec une alimentation électrique externe ou un disque dur avec alimentation externe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Renku974 Posted April 19 Share Posted April 19 (edited) Je n'est rien de tout sa c'est le seul disque dur que j'ai en ma possession je n'est pas de hub USB non plus le truc que je comprend pas avec le même modèle de décodeur le même disque dur avec du coup y'a peu de temps mon ancien décodeur N7950 tout fonctionné du premier essai et la plus rien avec le même décodeur le N9750 alors est-ce que le boitier est défaillant d'une manière ou d'une autre c'est la question que je me pose, car il me l'ont pas redonné neuf. Edited April 19 by Renku974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yabe70 Posted September 20 Share Posted September 20 Bonjour, j'ai pu résoudre le problème en initialisant le disque en "Secteur de démarrage principal" Pour cela il faut déja utiliser diskpart pour selectionner le disk et faire un clean. Puis dans gestionnaire de disque, clique droit sur le disque, "Initialiser le disque" Puis ajouter le volume et formater. Enfin le brancher sur le N7950 le formater depuis l'interface paramètre / accessoire usb de la box TV ( il faut le laisser le temps de le formater) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.