Michaël Posted October 18, 2021 Share Posted October 18, 2021 Bonjour, La construction de notre maison est en cours et le fourreau pour la fibre optique entre la voie publique et l'intérieur de la maison est prévu. Le chemin est fibré mais notre numéro n'apparaît pas car il s'agit de terrain qui ont été déclassés en 2019 (J'ai un poteau avec un boitier fibre juste au bord de ma parcelle qui alimente les maisons voisines) Mes questions sont les suivantes : - Dois je contacter un service en particulier ? Orange me renvoie vers le 08 10 009 849 (maison individuelle) - Dois je attendre la fin de la construction, pour qu'un potentiel raccordement puisse m'être proposé par la suite ? Merci de vos retours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted October 18, 2021 Share Posted October 18, 2021 salut Selon quelques cas du forum, il faut déclarer ton adresse à un service spécifique qui se chargera d’enregistrer ton adresse dans la base de donnée de l’opérateur. c’est à voir avec l’opérateur qui a installé la fibre dans ta commune. en théorie le processus est celui là. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canaille974 Posted October 19, 2021 Share Posted October 19, 2021 Salut,Tu dois en priorité te rapprocher de l'opérateur qui a déployé la fibre dans ta rue.Si c'est Zeop, ça peut aller très vite et ils peuvent faire en sorte que ta maison soit éligible dès la livraison.Si c'est Orange tu risques de devoir attendre beaucoup plus longtemps. J'ai eu le même cas, et j'ai dû attendre 6 mois avant d'avoir la fibre FTTH. A l'époque, j'étais obligé de faire le raccordement cuivre pour que mon adresse soit prise en compte pour la demande d'éligibilité fibre....Entre temps les choses ont peut être évoluées, je sais que depuis ce mois d'octobre, Orange ne réceptionne plus le cuivre pour les logements collectifs.Dans tous les cas, ils vont te demander à minima ton certificat d'adressage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michaël Posted October 19, 2021 Author Share Posted October 19, 2021 Merci pour vos réponses. J'ai contacté Zeop qui m'a proposé l'envoi d'un technicien pour évaluer les possibilités (ils doivent me recontacter car la livraison de la maison est prévue mi-2022). Je m'y prends tôt mais c'est pour ne pas rester trop longtemps déconnecté justement 😀 Comment puis-je savoir l'opérateur qui a fait le déploiement dans la rue ? Existe t-il des éléments remarquables qui permet de les identifier l'un ou l'autre ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted October 19, 2021 Share Posted October 19, 2021 Il y a 1 heure, Michaël a dit : Merci pour vos réponses. J'ai contacté Zeop qui m'a proposé l'envoi d'un technicien pour évaluer les possibilités (ils doivent me recontacter car la livraison de la maison est prévue mi-2022). Je m'y prends tôt mais c'est pour ne pas rester trop longtemps déconnecté justement 😀 Comment puis-je savoir l'opérateur qui a fait le déploiement dans la rue ? Existe t-il des éléments remarquables qui permet de les identifier l'un ou l'autre ? La base de donnée doit être alimentée aussi chez le sous traitant non ? Il me semble que sogétrel fait le raccordement pour orange. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted October 19, 2021 Share Posted October 19, 2021 dit nous ta commune on te dira qui a déployé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canaille974 Posted October 20, 2021 Share Posted October 20, 2021 La base de donnée doit être alimentée aussi chez le sous traitant non ? Il me semble que sogétrel fait le raccordement pour orange.Le sous traitant ne fait que recevoir les infos de l'opérateur de réseau justement. Son rôle, c'est juste de faire les "travaux". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michaël Posted October 20, 2021 Author Share Posted October 20, 2021 Le 19/10/2021 à 14:00, tiboug a dit : dit nous ta commune on te dira qui a déployé Bonjour, C'est sur le Tampon, Trois-Mares plus précisément. Merci pour les recherches ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted October 20, 2021 Share Posted October 20, 2021 La technique de @Canaille974 n'est pas mal. De d'abord se faire ouvrir une ligne en cuivre pour être référencé puis demander un raccordement en fibre. Mais si tu peux être référencé tout de suite dans leur base pour la fibre ce serait mieux pour toi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canaille974 Posted October 21, 2021 Share Posted October 21, 2021 Sur le Trois Mare en principe Zeop est dispo en HFC. En revanche, je crois bien que c'est Orange qui a déployé le FTTH.Zeop pourra rapidement rendre ton adresse éligible au HFC. Par contre si tu veux du FTTH, tu seras conditionnés par Orange. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted October 21, 2021 Share Posted October 21, 2021 zut le tampon il y a eu 2 opérateurs qui ont fibre et c’est la commune que je connais le moins. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laflechedu974 Posted October 22, 2021 Share Posted October 22, 2021 Le 20/10/2021 à 17:37, glaglaman a dit : La technique de @Canaille974 n'est pas mal. De d'abord se faire ouvrir une ligne en cuivre pour être référencé puis demander un raccordement en fibre. Mais si tu peux être référencé tout de suite dans leur base pour la fibre ce serait mieux pour toi. Alors pour tout te dire moi j'étais cuivré Orange juste après la livraison de ma maison neuve sauf que 2 ans après avec l'arrivée de la FIBRE j'ai voulu souscrire ORANGE mais impossible car mon adresse n'apparaissait pas pour la fibre... >>> ils m'ont expliqué que le répertoire cuivre et celui de la fibre sont deux référencement bien différents au niveau de l'adressage Le 20/10/2021 à 17:01, Michaël a dit : Bonjour, C'est sur le Tampon, Trois-Mares plus précisément. Merci pour les recherches ^^ Le TAMPON concernant le réseau fibre c'est principalement ORANGE en FTTH Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canaille974 Posted October 22, 2021 Share Posted October 22, 2021 Ce n'est effectivement pas le même répertoire. Moi j'ai fait le forcing en demandant le raccordement fibre et ça a donc pris 6 mois. Il n'y a aucun délai garantie.Le process va certainement changer très bientôt car comme évoqué plus haut, Orange va arrêter de réceptionner le cuivre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted October 22, 2021 Share Posted October 22, 2021 Bien galère de ce faire fibré si on est pas dans le répertoire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michaël Posted October 25, 2021 Author Share Posted October 25, 2021 Bonjour, Du coup j'ai tenté de lancer une demande auprès du service raccordement d'Orange via le formulaire en ligne. Après au niveau de la réactivité je ne sais pas ce que cela donnera, mais il est demandé dans le formulaire la date de fin de travaux prévue. En espérant qu'ils n'attendent pas cette date pour lancer le dossier XD. Dans l'idéal je préfère effectivement Orange pour le FTTH, après si in fine, la procédure est trop galère, le HFC de ZEOP assurera quand même le minimum vital. A l'arrivée de ZEOP sur le Tampon il y a quelques années de cela, la connexion me semblait plus stable qu'à ce jour. Mes dernières expériences m'ont ramenées vers Orange pour la régularité de la connexion. C'est toujours mieux que l'ADSL ou que nos vieux modems 56K qui chantaient ^^ ou que de ne pas avoir de connexion du tout. Merci encore pour vos réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts