lucianroc Posted October 14, 2021 Share Posted October 14, 2021 Bonjour, Avez-vous trouvé une option ou solution afin de bloquer des numéros entrants ? Je n'ai pas vu d'option dans l'espace zeop ni sur l'interface du modem. 😕 J 'ai des problèmes d'appels de démarcheurs qui peuvent être agressifs. Je reçois des appels tous les jours.... Merci pour l'aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dipper Posted October 14, 2021 Share Posted October 14, 2021 (edited) Salut @Jrxxx il existe des téléphones qui bloquent les appels intempestifs..je viens d ailleurs d en acheter un .. Ça coûte 24 € a leader Price et 20€ chez LDLC c est le f630 d Alcatel. Tu peut bloqué jusqu'à 50 numéro...j ai déjà bloqué 6 numéro ! Moi aussi je reçois des appels intempestifs.. Existe en duo, avec répondeur..ect.. https://www.ldlc.com/fiche/PB00341086.html Edited October 14, 2021 by Dipper Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucianroc Posted October 14, 2021 Author Share Posted October 14, 2021 (edited) Merci beaucoup pour l'information @Dipper !! Edited October 14, 2021 by Jrxxx Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dipper Posted October 14, 2021 Share Posted October 14, 2021 De rien ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iCore Posted October 14, 2021 Share Posted October 14, 2021 Tu peux aussi t'inscrire à la liste Bloctel (en maintenance en novembre), ça fonctionne bien si et seulement si tu prends la peine de déposer une plainte à chaque appel indésirable de commerciaux. Le fait de t'inscrire sur cette liste indique que tu refuses ces appels, donc ils savent ou devraient savoir qu'ils ne doivent pas t'appeler. Moi je le fais systématiquement et des appels qui étaient récurrents disparaissent. Donc c'est efficace mais il faut prendre la peine de déposer plainte. Ce qui a une suite puisque la plainte est ensuite transmise à la répression des fraudes. Je te rassure, c'est très facile de déposer plainte et ça n'a aucune répercussion sur toi. En revanche il faut avoir le numéro de l'appelant (mémoire du téléphone ou de la box) et si c'est possible demander le nom de la personne, de sa société et l'activité de celle-ci. Si tu ne les as pas (ça arrive souvent), tu choisis "inconnu", sauf pour le numéro bien sûr. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts