Jump to content

Android Auto


Canaille974

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ma voiture, une Skoda Octovia, dispose d'Android Auto. Je l'utilisais sans problème avec mon Oneplus 5.

Je viens de changer de téléphone et je possède maintenant un Oneplus 9 Pro qui est sorti cette année. Avec ce téléphone, impossible d'utiliser Android Auto.... 

Quand je me réfère aux appareils compatibles sur le site de Skoda, il n'apparait pas.. ! https://compatibilitylist.skoda-auto.com/?_ga=2.252428942.600934119.1625635310-311ecd34-aaac-4b90-8855-d4da5e5fa702

Pensez-vous qu'il est malgré tout possible de mettre à jour le système pour pouvoir utiliser le téléphone avec Android Auto? Quelqu'un d'autre a-t-il déjà eu ce problème?

Ca m'étonne que la compatibilité puisse être perdue avec un appareil plus récent ...

J'ai interrogé COTRANS, j'attends leur réponse.

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Canaille974 a dit :

Bonjour à tous,

Ma voiture, une Skoda Octovia, dispose d'Android Auto. Je l'utilisais sans problème avec mon Oneplus 5.

Je viens de changer de téléphone et je possède maintenant un Oneplus 9 Pro qui est sorti cette année. Avec ce téléphone, impossible d'utiliser Android Auto.... 

Quand je me réfère aux appareils compatibles sur le site de Skoda, il n'apparait pas.. ! https://compatibilitylist.skoda-auto.com/?_ga=2.252428942.600934119.1625635310-311ecd34-aaac-4b90-8855-d4da5e5fa702

Pensez-vous qu'il est malgré tout possible de mettre à jour le système pour pouvoir utiliser le téléphone avec Android Auto? Quelqu'un d'autre a-t-il déjà eu ce problème?

Ca m'étonne que la compatibilité puisse être perdue avec un appareil plus récent ...

J'ai interrogé COTRANS, j'attends leur réponse.

Merci d'avance pour vos réponses.

Aucune idée mais par contre j'ai commander un système android pour ajouter (à monter moi même ou par un garagiste).

Je dois le faire d'ici 2 semaines. J'ai un samsung galaxy S21. Je te dirais si j'ai un problème de compatibilité ou pas.

Mais de mémoire le tél ne délivre "que" le wifi en mode association et c'est l'unité sur le tableau de bord qui fait tout.

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Canaille974 a dit :

Réponse de Cotrans qui me confirme que le téléphone n'est pas compatible.... Et ils peuvent rien faire.....

Super....

Envoyé de mon LE2123 en utilisant Tapatalk
 

Ouille, t'a pas moyen de passer par un système externe ? (faire changer ton auto radio quoi ...)

Ou alors faudra changer de smartphone carrément.

Link to comment
Share on other sites

Salut Canaille,

Juste une question en passant, tu connectes ton phone sans fil ou avec un câble USB ? Moi par exemple pour avoir toutes les fonctionnalité d'Apple Car Play il faut que je passe par un câble USB.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.