Jump to content
yos974

Xcloud et Xbox gamepass

Recommended Posts

Il y a 3 heures, yos974 a dit :

Orange est sensé être le top niveau débit, surtout que tu es en 1Gb, après ça dépend aussi des jeux que tu veux télécharger, sur certains jeux je télécharge très vite et certains sont pas très rapide, je me suis toujours demandé pourquoi ... Et sinon le xcloud fonctionne a peu près bien avec orange ? Tu a combien de ping dans les jeux sur xbox et dans les paramètres réseau de la console ?

J'ai testé à partir de mon PC ça rame beaucoup trop. Et sur le smartphone ça marche à peut près correctement mais ça ne remplace pas le fait d'être devant l'écran.

Après oui le jeu forza horizon 5 était peut être très demandé au moment où j'ai lancé le DL.

Et comme stats il me sort ça :

20211027_174712.thumb.jpg.d59b9cc01aaab1830f9dbb224cd4f926.jpg

Moi je penses que ça a pris 3-5h j’ai pas vérifier. Pareil la fibre orange, mais j’avais des pics à 300mb/s et une moyenne a 200mb/s, mais très souvent j’étais aux alentours de 6mb/s et je supposes que c’est parce qu’il y avait des petits fichiers à copier et vu que j’ai un disque dur qui va bientôt souffler ses 7 ans, ça aide forcément pas. 

il y a 48 minutes, yos974 a dit :

Moi ça donne ça a l'instant 21h11 :

IMG_20211027_211014.thumb.jpg.41247a237c36aca8fa1cc1da808e9040.jpg

celle la c'est 5 minutes avant

IMG_20211027_210913.thumb.jpg.764186c6aea9351538cbe0fbb8b95706.jpg

Ah ouais y'a quand même une grosse différence de débit. Après le PM dans mon secteur est surement surchargé de connexions Orange (quasi tout le monde dans le quartier, et ils ont peut être une limite de débit sur les serveurs de microsoft).

le problème vient plus de la localisation des serveurs de téléchargement du jeu et peut être du peering de ton fai. en métropole c’est 300mb ou 900mb. tout dépend. il parait même que l’os a même une fonction d.adaptation par rapport au test de débit. et comme il n’y a pas de téléchargement multi source ou segment ni sur XSX ni sur PS5 donc c’est limité.

pour autan quand tu lances une vidéo de démo d’un jeu sur xbox séries x/s, c’est immédiat et la qualité maximale en moins de 3 secondes. donc pour ça je suppose qu’il y a un serveur en afs. Mais pour les jeux je penses qu.ils sont hébergés directement chez l’éditeur donc en europe.

a voir chez canal box qui a le meilleur peering avec l’asie s’ils arrivent à avoir une débit supérieur ou si la version de ce jeu en fr n’est disponible qu’en europe.

pour la ps5 c’est akamai qui délivre principalement le contenu, mais pour xbox je ne sais pas si les jeux sont sur des cdn en afs. plus de chance d’en avoir en asie.

d’ailleurs si quelqu’un.un a canal box et peut tenter xcloud chez ce fai je serai curieux de voir les résultats

Édit
Record de pointe battu pour moi
b568feadd5fb85d30ed9a8e5a74019dd.jpg878db7cac846c9f0aa84a2de50903f2a.jpg

Comme j'aimerais que Microsoft fasse comme Netflix avec leur serveur cache, s'ils veulent faire du gamepass le Netflix du jeux video. Le xcloud ça depanne bien quand on veut tester un jeux sans pour autant le télécharger.

2h30 0our les 100go sachant que la dernière demi heure ma fille a joué.

Je vais peut être prendre une carte 1to si il y a une promo pendant le blackfriday. Pour le prix c'est pas plus cher que de la nvme au même débit chez Sony à rajouter, c'est le prix de la ram.

Il y a 2 heures, tiboug a dit :

2h30 0our les 100go sachant que la dernière demi heure ma fille a joué.

Je vais peut être prendre une carte 1to si il y a une promo pendant le blackfriday. Pour le prix c'est pas plus cher que de la nvme au même débit chez Sony à rajouter, c'est le prix de la ram.

Oui sur Fnac elle te revient grosso modo à 220€ et c'est le même prix pour un SSD 1To pour PS5. Maintenant reste à voir l'utilité pour une foule de jeux qui arriverais en même temps.

J'ai envie de dire que sur la Xbox series elle est un peu plus utile, car le gamepass permet de télécharger un grand nombre de jeux pour les essayer. Sur playstation c'est plus discret.

moi j’ai une séries X et une séries S. je veux la mettre sur la S ou faire le va et vient pour ne pas avoir à télécharger 2 fois les jeux. il y a une fonction téléchargement local mais je n’arrive pas la faire fonctionner entre les 2 consoles’

Il y a 19 heures, tiboug a dit :

Pour info l'application orange TV fonctionne pas trop mal. Quelques chaînes sont manquantes mais comparé à la une et 360 ça fonctionne

L apk orange TV sur Xbox ? Je croyais qu orange n avais plus d apks externes a ses décodeurs.

Edited by Dipper

J'ai installé Plex pour mon fils sur la séries x et pour e fun j'ai réinstallé l'application orange TV elle était encore disponible. Et qu'elle n'a pas été ma surprise de voir que cela fonctionnait. . Ça n'a quasiment jamais fonctionné sur la one a cause de la géolocalisation, et là ça fonctionne essayez pour voir.

Il y a 1 heure, tiboug a dit :

Si c'est le même compte sur les 2 consoles. Il faudra que j'essaie de nouveau.

240€ le prix du SSD seagate pour séries X/S a Carrefour

C'est trop j'aurai mis 210€ grand max que ce soit la carte xbox series ou le ssd PS5.

Dans ce cas il vaut mieux attendre le blackfriday et la fnac et espérer en plus une non taxation a l'arrivée pour être bien gagnant

Pour les barrettes DDR 5 ps5 ça sera plus facile d'avoir une bonne remise et la taxation n'est que de 8% tu seras forcément gagnant sur le prix.

il y a 44 minutes, tiboug a dit :

Dans ce cas il vaut mieux attendre le blackfriday et la fnac et espérer en plus une non taxation a l'arrivée pour être bien gagnant

Pour les barrettes DDR 5 ps5 ça sera plus facile d'avoir une bonne remise et la taxation n'est que de 8% tu seras forcément gagnant sur le prix.

Quand tu dis DDR 5 tu parles du SSD PCIe Gen 4 au format M.2 ?

(il me semble que c'est la même mémoire fait pour la series X de la marque western digital mais le SSD est juste plus court en terme de taille dans la machine de microsoft).

C4UAxGjPmU6rHuBG.huge

C'est le même qu'en interne mais ils l'ont mis dans un format de carte lisible en externe.

Le xcloud est maintenant disponible (membres insider) sur xbox one, dommage pour nous ici, ça aurais pu depanner certains qui n'ont toujours pas choper une serie x. https://www.xboxygen.com/News/38540-Xbox-Cloud-Gaming-de-meilleures-perfs-sur-Xbox-One-qu-avec-la-console-elle-meme

Age of empire IV est dispo sur pc