Jump to content
yos974

Xcloud et Xbox gamepass

Recommended Posts

Salut j'ai une petite question je ne sais plus si je l'ai déjà posé ou pas.

A quelle vitesse télécharger vous vos jeux depuis le store. Chez moi avec orange je suis à 20Mo/s tres stable 30Mo/s maximum. C'est a dire entre 160 et 240 Mb/s .

Quand j'étais chez zeop ça pouvait être bien plus haut mais c'était très instable et la fin ou milieu du téléchargement la vitesse s'effonfait .

Je suis chez sfr et je télécharge a 70Mb/s, ça dépend des jeux on dirais, parfois j'arrive a avoir 120/130Mb/s stable, il y a une fois ou j'ai eu 420Mb/s pendant un long moment puis c'est redescendu a 240Mb/s stable jusqu'à la fin du téléchargement 😁, si ça pouvait être comme ça tout le temps 😍.

Ps: en moyenne je télécharge 15 / 20 gigas en 1h de temps, tu peux regarder ça dans les paramètres de ta xbox, dans réseau puis utilisation dela bande passante.

IMG_20210907_162710.jpg

IMG_20210907_162924.jpg

Edited by yos974

Ce qui est bizarre c'est que, sur l ordinateur (sur le store Microsoft) la vitesse n'est pas la même, pourtant avec le même cable que la xbox. Pour le même jeux, le même jour et quasiment au même moment ( le temps que je debranche le cable de la xbox pour le mettre sur l ordi 😁 ) , la vitesse est différente !

Il y a 2 heures, yos974 a dit :

Ce qui est bizarre c'est que, sur l ordinateur (sur le store Microsoft) la vitesse n'est pas la même, pourtant avec le même cable que la xbox. Pour le même jeux, le même jour et quasiment au même moment ( le temps que je debranche le cable de la xbox pour le mettre sur l ordi 😁 ) , la vitesse est différente !

Tu veux dire que l'ordi va plus vite ?

Oui je trouve, après sur steam ou epic game, je telecharge quasiment au maximun de mon débit.

Oui sur pc pas de soucis le débit peur aller au maximum.

Merci de vos retours il ne manque que canalbox

Il y a 8 heures, tiboug a dit :

Oui sur pc pas de soucis le débit peur aller au maximum.

Merci de vos retours il ne manque que canalbox

Moi je pense que mon PM est saturé chez Orange donc je suis pas au max. Et aussi la vitesse fluctuant, il faut regarder autre chose : le temps de DL d'un jeu sans se fier au au temps afficher à l'écran mais prendre un chrono (je chronomètre manuellement le temps que ça à pris).

Tu as un jeu ou un fichier en particulier que tu veux que je DL et que je chronomètre @tiboug ? (pas genre MS Flight simulator il m'a fait suer 2 jours lui)

ok je vais essayer de comparer mais la x de mon fils est déjà quasi pleine .

tu es chez orange@glaglaman je pensais que tu étais chez zeop.

pour le pc ça dépend aussi des jeux et des serveurs que tu choisis, surtout pour steam.

vu que j’ai le même débit sur xbox que playstation je me demandais si c’était orange qui limitait par rapport à ce type de protocole ou serveurs/peering

il y a 53 minutes, tiboug a dit :

ok je vais essayer de comparer mais la x de mon fils est déjà quasi pleine emoji16.png.

tu es chez orange@glaglaman je pensais que tu étais chez zeop.

pour le pc ça dépend aussi des jeux et des serveurs que tu choisis, surtout pour steam.

vu que j’ai le même débit sur xbox que playstation je me demandais si c’était orange qui limitait par rapport à ce type de protocole ou serveurs/peering

Oui j'ai toujours été chez orange depuis 2016 que la fibre est dispo dans mon quartier.

Mais sur ma PS4 Slim il me semble que c'est un peu plus lent que sur xbox. Après ça fait un moment que je l'ai pas allumé donc je suis plus très sûr.

il y a 10 minutes, kafna7po a dit :

Yo,

Question:

Les consoles gèrent-ils le multi-source? Ça pourrait expliquer la différence entre de débit sur console et pc.

En métropole aussi, il sont confronté à cela certain ont des limitations virtuels :

https://lafibre.info/sfr-debit/xbox-debit/

Je pense pas me tromper en disant non.

Par contre je me souviens que sur le plateau de 01.net l'un des responsable d'orange disait que selon les sorties (ou grosses MAJ du sytle fortnite, des millions de consoles demandent le même fichier en même temps) les serveurs caches prenaient le relais pour pas que tout le réseau s'écroule.

Maintenant à savoir on a une bonne mise en cache pour le réseau xbox (ou playstation) à la Réunion, je sais pas.

Si quelqu'un à des infos je suis preneur, car entre mon ordi et mes consoles, j'ai toujours l'impression que ces dernières sont à la ramasse. Et ça n'a pas changé avec la series X qui va un poil plus vite (même le téléchargement en arrière plan est menteur ... car en jouant, mon débit redescend à 3Mo/s 😥).

Salut

Bon en installant ma séries S j'ai pu tester un peu le réseau.
J'ai pu monter en pointe a plus de 400mb, ça tourne plus entre 250/350mb mais c'est très instable et ça fluctue beaucoup.

Pour tester j'ai placé la console avec divers localisation ( Afrique du Sud, Suède , Danemark, etc) mais ce n'est pas mieux, du moins avec orange.

J'ai pris 50go en une heure.

Il y a 2 heures, tiboug a dit :

J'ai pris 50go en une heure.

Je trouve que c'est déjà pas mal. Après je pense que tu peux laisser la localisation à la Réunion et pas mettre de VPN ça restera juste "dans la norme" en étant correct.

je n’ai pas mis de vpn mais juste changé la localisation dans les réglages. ça permet d’accéder aux différents stores des autres pays. c’est une astuce pour payer ses jeux moins cher. j’ai donc essayé de voir si l’accès et le peering étaient différent.

300mb c’est le débit moyen xbox en métropole que j’ai pu voir dans les vidéos.

ça devrait suffire en pré chargement lors de la sortie de gros jeux.

il y a une heure, tiboug a dit :

je n’ai pas mis de vpn mais juste changé la localisation dans les réglages. ça permet d’accéder aux différents stores des autres pays. c’est une astuce pour payer ses jeux moins cher. j’ai donc essayé de voir si l’accès et le peering étaient différent.

300mb c’est le débit moyen xbox en métropole que j’ai pu voir dans les vidéos.

ça devrait suffire en pré chargement lors de la sortie de gros jeux.

oui exact, surtout qu'en pré chargement c'est pas tout le monde qui DL en même temps.

Mais ça se fait 15 jours avant. Donc chacun va un peu à son rythme le temps que le jeu sorte.

Mais c'est vraiment pas mal je trouve comme vitesse.

Le XCLOUD est disponible sur pc windows maintenant (avant il fallait être insider), j'ai testé  et pareil que sur android, ça pixelise et lag , c'est pas injouable, sauf pour les fps c'est mort.

Xbox sur PC Windows 10 : le streaming de jeux console ou cloud est disponible ! | Xbox One - Xboxygen

PS: je suis entrain de télécharger la mise a jour pour cyberpunk 2077 elle fait 21,26go , le téléchargement me prendra 10 minutes, je télécharge en moyenne a 300Mb/s avec des pointes a 380Mb/s , si ça pouvais être comme ça tout les jours 😍

Edited by yos974

Je crois que Microsoft a des serveurs en Afrique du sud. Je suis sur que quand xcloud sera LE Netflix du jeux video et que ça sera disponible sur les téléviseurs (et c'est prévu), la je pense que les opérateurs d'ici ce bougeront un peu plus.

https://azure.microsoft.com/fr-fr/updates/azure-south-africa-regions-are-now-available/

Edited by yos974