Jump to content
yos974

Xcloud et Xbox gamepass

Recommended Posts

Bonsoir, je voulais créer ce nouveau sujet car j'en ai pas trouvé sur le site, donc voila, je vais vous donné mon expérience concernant le Xcloud de Microsoft;

l'année derniere j'ai pu tester le xcloud et la qualiter été très mediocre, beaucoup d'artefact, lag beaucoup, j'avais donc laissé tomber mais depuis hier soir en testant mon réseau (sfr fibre 500/400) je me suis aperçu que les test vers les serveurs de la metropole sont devenu meilleur, j'arrive a avoir au minimun du 350 en DL.

je decide donc de relancer le xcloud et voila que je constate que c'est beaucoup mieux qu'avant, pas sur tout les jeux mais sur certain ça passe beaucoup mieux, j'ai tester en wifi 5Ghz qui est beaucoup mieux qu'avec la 2,4Ghz pas sur tout les jeux mas il y a du mieux, je signale en passant que microsoft a déjà commencer a mettre des xbox serie X dans ses serveurs et que donc certain jeux bénéficie des améliorations de cette derniere, franchement je sais pas ce que vaut stadia ici mais xcloud a l'air pas mal, j'avais même tester avec ma 4G+ de sosh et franchement c'est pas mal non plus.

Pour terminer, j'avais déjà tester le streaming depuis ma console (a l'époque une one X mais maintenant sur ma serie X)brancher en cable et mon smartphone en wifi et c'étais impéccable, même en 4G+ ça fonctionne très bien aussi.

Voila, j'espére que d'autre personne viendront faire part de leur expérience, je vous mets en liens la video que j'ai fais pendant mon test.

Edited by yos974

salut merci du retour en plus depuis la fibre sfr. il faudrait que @f1[mention]F1oren [/mention] nous dise s.il y a du nouveau dans le peering de sfr vers l’asie grâce au sonde atlas.

peut être un accès au serveur asie de xcloud?

Merci du retour mais qu'est ce que ça apporte de plus à l'expérience ?

En gros qu'est ce que j'aurais de plus sur ma series X ? L'expérience sera t-elle plus plaisante sur mon smartphone android ? etc ...

(je joue souvent à un jeu de manière frénétique (jeu de voiture ou FPS) et ne passe pas beaucoup de temps à tester X nombres de jeux).

Je me posais récemment la question : qu'est ce que le gamepass ultimate apporte de plus que mon xbox live gold ? (Un nombre incalculable de jeux je suppose, mais à quel prix ? Si je ne joue pas à tous ces jeux ?)

Il y a 12 heures, glaglaman a dit :

Merci du retour mais qu'est ce que ça apporte de plus à l'expérience ?

En gros qu'est ce que j'aurais de plus sur ma series X ? L'expérience sera t-elle plus plaisante sur mon smartphone android ? etc ...

(je joue souvent à un jeu de manière frénétique (jeu de voiture ou FPS) et ne passe pas beaucoup de temps à tester X nombres de jeux).

Je me posais récemment la question : qu'est ce que le gamepass ultimate apporte de plus que mon xbox live gold ? (Un nombre incalculable de jeux je suppose, mais à quel prix ? Si je ne joue pas à tous ces jeux ?)

Oui l'experience sera plus plaisante sur ton smartphone android, ios, pc et maintenant Mac en passant par un navigateur, et graphiquement ce sera plus fin, les temps de chargement sera moin long, ta facture d'électricité sera moin élevée car faut pas oublier que les nouvelles consoles consomme beaucoup plus.

Si tu joue beaucoup a des jeux comme call of, fortnite, overwatch, fifa etc ben je comprend que le gamepass ne te plaira pas mais faut pas oublier que y en a beaucoup qui y trouve leur compte, même moi je ne suis pas fan de la "location" de jeu, j'achete tout mes jeux en demat et a bon prix et franchement tout les gros jeux dans le gamepass je les ai déjà !! j'ai pris le gamepass ultimate pour 1 ans a 26€ et c'est la deuxiéme fois que je le fais, ce qui m'interesse c'est de pouvoir tester des jeux auquel je n'aurais jamais pensé a acheter, et si un jeu me plaît et ben je l'achete. par exemple j'ai pu jouer a gears 5 avant sa sortie, j'ai fini l'histoire et lancer une ou deux partie en multi mais sinon dans le jeu c'est juste le mode solo qui m'intéresse et non pas le mode multi donc pour moi c'est tout bénef.

Concernant le gold et ultimate, et bien comme tu te doute bien c'est l'impressionnante collection de jeux que tu peux faire soit en dl , soit en streaming depuis le cloud de micosoft. personellement, je ne joue quasiment jamais en ligne, le gold m'intéresse pour avoir les jeux xbox 360 et d'ailleur depuis j'ai une sacrée collection !! le gamepass ultimate je l'ai parce que je l'ai a un bon prix mais si faut payé 12,99€ par mois ben ce sera sans moi, je péfère acheter mes jeux. Après tu dis que tu ne joue pas a tout ces jeux, je suis d'accord et moi aussi mais c'est pareil pour Netflix, quand on prend Netflix on peut pas regarder tout les films et séries, c'est quasi impossible ! sauf si tu n'a pas de vie, et bien le gamepass c'est pareil, il y a de tout, pour tout les goût.

Mais moi ce qui m'interesse le plus c'est de pouvoir streamer mes jeux depuis mon smartphone/tablette lorsque je suis pas chez moi, par exemple dans une salle d'attente, voir même quelque fois dans mon lit, mais par contre quand je veux jouer dans de bonne condition je préfère allumer ma serie x et jouer a mes jeux en 4k 60fps. voila, moi je voulais plus faire le point sur le coté streaming du xcloud qui c'est quand même améliorer ici , et j'en suis étonné même si je sais que Microsoft a des serveurs en afrique du sud mais le probéme c'est que sfr passe toujours par paris et c'est pas top pour nous ici.

Edited by yos974

il y a 48 minutes, yos974 a dit :

Si tu joue beaucoup a des jeux comme call of, fortnite, overwatch, fifa etc ben je comprend que le gamepass ne te plaira pas mais faut pas oublier que y en a beaucoup qui y trouve leur compte, même moi je ne suis pas fan de la "location" de jeu, j'achete tout mes jeux en demat et a bon prix et franchement tout les gros jeux dans le gamepass je les ai déjà !! j'ai pris le gamepass ultimate pour 1 ans a 26€ et c'est la deuxiéme fois que je le fais, ce qui m'interesse c'est de pouvoir tester des jeux auquel je n'aurais jamais pensé a acheter, et si un jeu me plaît et ben je l'achete. par exemple j'ai pu jouer a gears 5 avant sa sortie, j'ai fini l'histoire et lancer une ou deux partie en multi mais sinon dans le jeu c'est juste le mode solo qui m'intéresse et non pas le mode multi donc pour moi c'est tout bénef.

Bonjour,

Comment as tu pris le gamepass ultimate à 26 € par an ? Moi je le vois à 12,99€ par mois sur le site de microsoft.

Après il reste la solutuion d'avoir le gold et le "convertir" en gamepass ultimate. J'ai l'impression que c'est microsoft qui "incite" les joueurs à migrer vers cette offre.

Merci pour ce retour, j'y vois plus clair dans les offres proposées et les avantage du service.

Je dois renouveler mon offre gold le mois prochain je vous tiendrais au courant. Je pensais à l'exemple bête : prendre un abo gold (ou 2) et le convertir en gamepass pour au final payer moins cher.

Moi je suis extrêmement convaincu par le Xbox game pass.
1) on est 4 à jouer à la maison
2) tout le monde trouve un truc a ses goûts
3) c'est très rentable si je devais acheter 1 jeu (voir le même ) sur chaque plateforme ou chaque personne qui veut y jouer .
4) ça permet de découvrir des jeux que tu n'aurais pas forcément mis 4 à 20€ pour jouer/tester.
5) je trouve le streaming très pertinent, pourquoi dépenser 300€ dans une console limiter à un endroit quand tu peux y jouer sur tous les supports et les types d'écran.

C'est un peu comme devoir avoir un décodeur canal plus branché sur sa TV dans ton salon pour regarder un truc quand tu peux le faire sur ton smartphone ta tablette ... mais aussi chez ta famille a la plage ou au chiotte , dans ton jardin devant tes grillades ...

@glaglamanpour avoir le gamepass ultimate j'ai acheté une gift card brésilien, passer par un vpn, entrer le code du gift card et apès tu prend le gamepass a 1€ pour qu'il convertisse en gamepass ultimate mais apparement maintenant tu n'a plus l'offre a 1€ après avoir pris le gold brésilien mais c'est pas grave tu prend 1 moi de gamepass a 12,99€ et ça convertira quand même le tout en ultimate pour 1 an. Par contre laisse ton abonnement se terminer et applique cette methode le lendemain de la fin de ton abonnement, et surtout toujours prendre le gold avant pour pouvoir le convertir apès, tu peux prendre le gold maximun pour 3 ans et après tu le  converti comme ça t'es tranquil, t'auras forza horizon 5 en fin d'année et plus tard Fable, Forza motorsport 8 ect... direct dans le gamepass day one ;)

@tibougmais aussi chez ta famille a la plage ou au chiotte emoji23.png" j'ai pensé la même chose mais j'ai pas osé l'écrire, celui qui ne la jamais fais me jette la premiere pierre ou le rouleau du papier Q mdrr

Edited by yos974

Ou sinon il y a le bon plan 30% de réduction sur l'abonnement game pass 1 an avec Amazon ou autre tu prends le max et tu le converti en ultimate pour 1€.

C'est mon fils plus grand qui en profite sur son pc.

moi aussi mes enfants qui profite du gamepass, moi un peu moin vu que j'ai déjà les plus gros jeux, par contre je profite aussi sur mon pc car j'ai oublié de dire que le gamepass est valable aussi sur le pc et certains jeux son exclusivement sur pc, j'ai pu tester par exemple age of empire 3, mais j'ai pas tenté microsoft flight simulator, c'est la taille du jeu qui me pose probléme !!

il y a 37 minutes, yos974 a dit :

@glaglamanPar contre laisse ton abonnement se terminer et applique cette methode le lendemain de la fin de ton abonnement, et surtout toujours prendre le gold avant pour pouvoir le convertir apès, tu peux prendre le gold maximun pour 3 ans et après tu le  converti comme ça t'es tranquil, t'auras forza horizon 5 en fin d'année et plus tard Fable, Forza motorsport 8 ect... direct dans le gamepass day one

@tiboug

Cette technique m'intéresse, tu veux dire que je peux prendre jusqu'à 3 ans de gold et convertir le tout en game pass ? Puis pour 1 € de plus convertir le tout en gamepass ulimate ?

Je fais mon petit calcul : 47,5€ abo gold 1 an X 3 = 142,5€ + 1€ = 143,50 €

Si je devais prendre le gamepass ultimate pendant 3 = 36 mois X 12,99€ = 467,64€

Ah ouais quand même. on peut convertir les ans an d'abonnement direct ?

https://www.frandroid.com/marques/microsoft/601841_xbox-game-pass-ultimate-comment-sabonner-a-moitie-prix

oui c’est exactement ça que j’ai fais j’ai pris 3 ans de live gold en promotion puis je l’ai converti en ultimatum pour 1€ a l’époque

ça m’a fait 3 ans pour à peine plus d’un jeu ou deux. 3 ans de jeux xbox, EA aussi, pour moins de 2 jeux achetés. jouable sur beaucoup de matériel et quasi ´.n’importe où.

meme plus la peine d’acheter le dernier fifa.

après le système n’est pas parfait, et hormis les jeux xbox les autres il faut attendre parfois quelques mois.

mais bon l’offre est superbe et rentable. si je ´avais pas de pc ou de xbox, j’aurai pris une xbox ou pc avant la playstation. et une fois que j’aurais mis la main sur une séries X la one va revenir dans le salon à côté de la tv ou du moniteur d’un autre ordi.

si demain un opérateur fiable assure le peering vers l’asie je migre même vers ce dernier.

Il y a 3 heures, glaglaman a dit :

Cette technique m'intéresse, tu veux dire que je peux prendre jusqu'à 3 ans de gold et convertir le tout en game pass ? Puis pour 1 € de plus convertir le tout en gamepass ulimate ?

Je fais mon petit calcul : 47,5€ abo gold 1 an X 3 = 142,5€ + 1€ = 143,50 €

Si je devais prendre le gamepass ultimate pendant 3 = 36 mois X 12,99€ = 467,64€

Ah ouais quand même. on peut convertir les ans an d'abonnement direct ?

Oui tout a fait, et pour payer encore moin cher achete des gift card brésilien (la derniere fois je l'ai eu pour 25€ mais ça varie tout les jours, mais en géneral ça depasse pas 30€ sauf si ça a changer) ça te fera 25 X 3= 75€ pour le gold et + 1€ si ça passe encore = 76 mais sinon ça sera 75€+12,99€= 87,99€ ce qui est vachement rentable même en rajoutant le mois gamepass a 12,99€. d'ailleur j'attend la fin de mon abonnement le 27 juillet pour me prend 3 ans et convertir ensuite.

il y a 39 minutes, yos974 a dit :

Oui tout a fait, et pour payer encore moin cher achete des gift card brésilien (la derniere fois je l'ai eu pour 25€ mais ça varie tout les jours, mais en géneral ça depasse pas 30€ sauf si ça a changer) ça te fera 25 X 3= 75€ pour le gold et + 1€ si ça passe encore = 76 mais sinon ça sera 75€+12,99€= 87,99€ ce qui est vachement rentable même en rajoutant le mois gamepass a 12,99€. d'ailleur j'attend la fin de mon abonnement le 27 juillet pour me prend 3 ans et convertir ensuite.

ça a l'air vachement intéressant car j'en parlais la dernière fois avec mon frère qui est sur one, et mois sur series X on s'interrogeait sur comment avoir du ultimate à un prix correct.

Car sur ma console je ne vois pas l'option pour convertir. Je suis actuellement en gold jusqu'au 11/09/2021.

Les gift card gold tu les achètes sur ebay ? J'ai un VPN donc je peux facilement les activer je pense (express VPN).

Pourriez vous (@yos974 et tiboug) me dire comment activer ce gamepass ultimate après avoir inséré mes code xbox live brésil et obtenu mes mois (max de 36 à ce que j'ai compris) ?

il y a 41 minutes, yos974 a dit :

Salut,

Comment tu fais pour activer les codes bréziliens ? car sur la page il me mets : This code can't be redeemed. It was purchased in a different region from your account

il y a 40 minutes, glaglaman a dit :

Salut,

Comment tu fais pour activer les codes bréziliens ? car sur la page il me mets : This code can't be redeemed. It was purchased in a different region from your account

C'est bon j'ai trouvé, faite pas attention.

J'ai pris 2 ans et je vais donner 1 code à mon frère car je peux pas dépasser la limite de mes cartes prépayés (2 ans et 1 mois et demi).

Comment fais t'on pour passer en gamepasse ultimate pour 1 euro de plus ? (prend t-il toute la durée de notre abonnement restant ?)

Dsl du triple post, je viens de trouver comment faire, et j'ai activer mon gamepas ultimate jusqu'en 2023 pour 42,5 euros par ans lol.

Je vais donner un code à mon frère voir si il veut revenir en gold ou passer en ultimate (je crois que ça l’intéressait pas mais je vais lui proposer toujours).

Tu as réussi a le convertir pour 1€ ou 12,99€ ? Tu as payé combien les gift card brésilien ? Normalement elle sont en dessous de 30€. Si je prend le montant que tu as donné (42,5€), ça 42,5-1=41,5€

41,5/2=20,75€

Ce qui nous fait 20,75€ pour 1 an de gold brésilien, c'est ça ?

Edited by yos974

il y a une heure, yos974 a dit :

Tu as réussi a le convertir pour 1€ ou 12,99€ ? Tu as payé combien les gift card brésilien ? Normalement elle sont en dessous de 30€. Si je prend le montant que tu as donné (42,5€), ça 42,5-1=41,5€

41,5/2=20,75€

Ce qui nous fait 20,75€ pour 1 an de gold brésilien, c'est ça ?

En fait je les ai pris sur ce site : https://www.mtcgame.com/en-US

pour 28,27 : https://www.mtcgame.com/fr-FR/microsoft-points/xbox-live-gift-card-br/xbox-live-gold-12-months-membership-brasil

Pour un total de 87,21€

J'ai donc eu 2 ans et 2 mois et demi. Que j'ai converti pour 1€ en gamepass ultimate. (J'ai bien décoché le paiement récurrent pour qu'en 2023 je me fasse pas prélevé 12,99€ sans m'en souvenir)

Et j'ai donné le troisième code à mon frère. Il jouera juste en gold je pense, j'ai pas eu le temps de lui demander si il voulait le passer en ultimate.

Je vous donnerais mon avis mais déjà en voyant la tonne de jeux qu'il y a j'en ai pour un moment.

En fait j'en discutais avec mon frère il y a 1 ou 2 semaines sur les bienfaits ou pas de passer en ultimate car je pense que le xbox live gold en tant que tel est destiné à mourir un jour. Mais je ne savais pas comment bénéficier de ce type d'offre. Du coup merci beaucoup à vous deux.

• Like 1

Oui je connais aussi ce site et j'ai déjà acheté dessus, et franchement la tu es tranquille jusqu'à 2023. Comme je t'ai dit plus haut, avec cette astuce ça vaut largement le coup !!

PS: oubli pas de tester le streaming depuis ta console et aussi depuis les serveur xcloud, après le streaming depuis ta console sera toujours meilleur car c'est du local 😁

Edited by yos974

Il y a 10 heures, yos974 a dit :

Oui je connais aussi ce site et j'ai déjà acheté dessus, et franchement la tu es tranquille jusqu'à 2023. Comme je t'ai dit plus haut, avec cette astuce ça vaut largement le coup !!

PS: oubli pas de tester le streaming depuis ta console et aussi depuis les serveur xcloud, après le streaming depuis ta console sera toujours meilleur car c'est du local 😁

Super merci, et le stream se passe en local depuis mon routeur ? Ou par le net en fonction de là ou je suis.

(Il faut que j'enlève ma console en eco d'énergie je suppose ?)

Le stream en local passe par internet même quand tu es dans ta chambre, c'est pas comme le streaming ps3>>ps vita ou tu pouvais streamer directement avec le wifi de ta ps3 et aussi passer par internet, tu avais le choix (par contre je sais pas si la ps4 fonctionne pareil, j'ai jamais tester).

Par contre la xbox doit être en démarrage instantanée, et n'oubli pas l appli xbox sur Android et si tu as un iPhone il faut passer par le navigateur, pour le pc sur Windows 10 il y a déjà l appli xbox et ça marche nickel aussi.

Le streaming local c'est le top car la latence est très faible, après c'est un peu normal vu que les test de débit en local te donne les meilleurs résultats avec un ping de 5 avec sfr, avec les autres FAI ça doit être équivalent puisque c'est du local, c'est quand on sort de la Réunion que la ça se corse et tout les FAI ne sont pas égaux.

Edited by yos974

J'ai testé avec mon appli android sur mon S21, en réseau local sur mon routeur.

J'ai mis la console en démarrage instantané. Mais y'a quand même un micro lag.

Pour du solo ça doit être bien. Mais pour des FPS etc je pense pas que se soit le top (encore moi pour du multi).

J'ai pas encore testé en 4G+.

Par contre l'appli sur windows 10 me connecte à mon compte xbox live, mais ne trouve pas ma bibliothèque de jeux. Et je ne peux rien lancer c'est bizarre.

Autre bon point j'ai annulé ma préco de MS flight simulator, (à 65€ ouch !) car il sera dans le gamepasultimate; Donc pour 20 € de plus qu'un jeu j'ai tout le catalogue du gamepass c'est cool.

Il donne même les DLC, je viens de voir que j'avais le DLC de gear 5 en téléchargement (opération 7), donc du tout bénéf.

pour le store windows 10 quelqu.un avait donné l’astuce de changer l’heure de l’horloge de windows pour correspondre à celle de paris ou un truc comme ça , ou alors passe par un vpn localisation france pour accéder au store et démarrer les téléchargements puis tu peux te déconnecter et finir les téléchargements et jouer sans vpn.