Jump to content

Ubuntu 9.04 dispo !!!

Recommended Posts

Nom de code "Jaunty Jackalope" au moin ubuntu n'est pas en retard comme mandiva, le 23 avril pile poile.

Quelque précision sur cette version

Ubuntu 9.04 (Jaunty Jackalope, en français « jackalope enjoué ») est la dixième version d'Ubuntu, disponible depuis le 23 avril 2009. Elle bénéficie d'une assistance technique jusque fin octobre 2010. Les fonctionnalités prévues incluent un temps de chargement moins élevé et l'intégration de services et applications web dans l'interface de bureau. Elle marque également le déplacement de tous les développements principaux d'Ubuntu vers le logiciel de gestion de versions Bazaar.

Ubuntu 9.04 utilise le noyau Linux 2.6.28 et GNOME 2.26. Le système de fichiers par défaut sera ext3 avec la possibilité d'utiliser ext4 disponible à l'installation.

source wiki Ubuntu

Pour les curieux lien de ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope

Bon assez de pub pour Ubuntu :)

Place à la mandriva. Du coté de l'équipe Mandriva la version 2009.1 intitulé 2009 spring est prévu pour le 29 avril mais la date réelle de sortie se fera je pense un peu plus tard.

les dates sur le wiki mandriva

Plus d'info sur la version RC2 intitulé "Estephe" (version de developpement de la spring) en libre téléchargement (les sources sont en bas de la page) pour plus de sensation forte ==>

http://wiki.mandriva.com/fr/2009.1_RC_2

Et pour le fun ==>

mdv20091smallbanner.png

La bannière réaliser par Skiper ergonome et membre actif du forum Mandriva

aller sa me démange la Mandriva spring utilise le noyau 2.6.29 et non la 2.6.28 utilisé par Ubuntu, on va juste dire que Mandriva spring sera légerment en retard pour sa sortie mais reste un peu mieux fini que son concurrent :P

Edited by alimeme

Ou alors dans le gestionnaire de mise à jrs...

Mais j'essaye depuis hier, ca fonctionne mal, ca à du mal à télécharger les paquet, surtout sur le serveur réunion, j'ai du basculer sur le serv FR.

1er probleme:

bureau à distance fonctionne mal de windows à ubuntu avec realvnc. Ça me charge le bureau, mais l'image est fixe...

EDIT. Le probleme à l'air d'être causé par les effet visuel en mode élévé. En mettant en mode simple, vnc fonctionne. Reste à voir si c'est pas du au driver proprio...

Il à tout fait tout seul, en gardant certains réglages. Et tu aura un vrai ubuntu 9.04 avec le kernel qui va avec. Rien à compiler, tu lance l'upgrade et c'est tout.

Super merci!

Je ferai la mienne se soir, et avec une peu de chance sa réglera mon problème de webcam avec skype!

Je pense pas sa réglera le problème de webcam sous skype car le problème vient de skype et non de Ubuntu et malheureusement le skype linux na pas eu d'évolution il est toujours en version 2.0.0.72. Dommage mais faut trifouiller avec le pilote de la cam.

Et dit moi si j'upgrade en 9.04 il va egalemnt upgrader mon noyau?

Il faudra donc que je réinstalle tout mes driver et autres?

Il va changer ton noyau du sera en possession du kernel 2.6.28, ubuntu recompilera automatiquement tes pilotes (normalement :P)