glaglaman Posted May 5, 2021 Share Posted May 5, 2021 Bonjour, J'aimerais vous soumettre une mésaventure qui arrive à un proche qui s'est abonné à sosh.re : la boite internet récemment. (un membre de ma famille). Fin avril pour être précis (le 29 ou le 30 je sais plus exactement la date). Il s'agit d'un immeuble, le boitier fibre PTO est dans la colonne montante sur le palier à son étage, et la prise fibre existé déjà dans le logement. L’installateur est venu lundi, fait quelque branchement puis fais tester sur le smartphone de la personne. Tout fonctionne. (la livebox affiche "internet ok"). Une fois le technicien parti, 5 mins après plus rien ne fonctionne. La livebox affiche raccordement fibre non détectée ... Et depuis il galère. J'ai essayé de regardé pour cette personne : - Tous les câbles sont bien connectés - Le SFP est bien enclenché dans la Livebox 4 - Dans la colonne sur le PTO son n° de prise fibre est bien connecté dans le rack en plastique. On lui a redonner ses identifiant de connexion (fti) par sms, on les a re rentré ensemble ... mais la livebox affiche en boucle le même message et la plateforme de l'echat le balade en lui disant indéfiniment de remettre ses mots de passes de connexion dans la livebox. Chose faite et rien ne marche. Le 3900 le tourne en boucle en lui disant qu'ils ne peuvent pas accéder à sa demande car pas "client" orange mais sosh.re (ce qui est vrai en définitive). A tel point que la personne est dégoutée, elle compte faire jouer son délais de rétractation et se casser pour aller chez orange. Voilà la mésaventure dégeu qui est arrivée à cette personne ... Moi qui comptait envisager sosh.re (en cas de déménagement), je me ravise et crois que je n'irais jamais chez eux ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canaille974 Posted May 6, 2021 Share Posted May 6, 2021 Il faut prendre contact avec le service client de sosh.re Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted May 6, 2021 Author Share Posted May 6, 2021 Il y a 3 heures, Canaille974 a dit : Il faut prendre contact avec le service client de sosh.re C'est fait, que par e-chat car ils n'ont pas de service client dédié (et avec difficulté car il n'a pas de 4G sur son téléphone). On est passé par 3 conseillers différents par le chat. Ils continuent de lui dire de remettre ses identifiants (ftiXXX). Je l'ai fait avec lui, et rien n'y fait ça tourne en boucle sur la livebox puis mets un message disant que le raccordement optique n'est pas détecté. Clairement c'est un problème venant de leur part, il n'ont pas du réattribué la ligne ou quelque chose comme ça. Moralité après 5 jour de débat il va se rétracter (21 jours pour le faire). Là encore je suppose qu'ils lui mettront des bâtons dans les roues. Je suis vraiment dessus car je comptait moi même aller chez sosh un jour. Là je suis refroidis direct. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted May 6, 2021 Share Posted May 6, 2021 Ils n’ont pas un bon sav. Vaut mieux aller chez Orange directement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted May 6, 2021 Author Share Posted May 6, 2021 il y a 44 minutes, kosa974 a dit : Ils n’ont pas un bon sav. Vaut mieux aller chez Orange directement. Ben c'est qu'on compte faire. Donc là la prochaine étape c'est résiliation pour aller chez orange. (encore une nouvelle souscription à prévoir). Mais là c'est 49,90 € avec engagement 1 an il me semble. Vraiment dommage comme histoire car si la ligne avait marché et qu'on nous aurait répondu correctement, ça aurait vraiment une offre du tonnerre pour 34 € par mois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted May 6, 2021 Share Posted May 6, 2021 Repartir de zéro c’est mieux. Mais il semble qu’il soit possible de migré via internet. Puis tu fais appel au sav orange. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted May 6, 2021 Author Share Posted May 6, 2021 Il a préféré résilier et attendre le mail de sosh.re. Puis il ira en agence orange. Que d'ennui. Si seulement ça connexion avec juste marché. J'ai regardé son installation je comprends pas. - Pas de décrochage, les fibres sont bien soudées dans le rack (PT) - la jarretière est bien branchée dans la prise et dans le SFP. Donc je comprends pas pourquoi la livebox affiche raccordement fibre non connecté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted May 6, 2021 Share Posted May 6, 2021 Le sfp n’est pas reconnu sûrement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted May 6, 2021 Author Share Posted May 6, 2021 à l’instant, kosa974 a dit : Le sfp n’est pas reconnu sûrement. ah ? en fait la connexion a marché 5 mins après le passage du technicien. Puis plus rien. Le SFP peut griller comme ça ? Juste pour préciser il fait chaud (pas mortel mais chaud) dans la pièce ou il se trouve. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted May 6, 2021 Share Posted May 6, 2021 Oui, il chauffe comme un malade. Déjà eu un sfp HS. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted May 6, 2021 Author Share Posted May 6, 2021 il y a 12 minutes, kosa974 a dit : Oui, il chauffe comme un malade. Déjà eu un sfp HS. Ouais mais de là à rendre l'âme en 5 mins ? ça me parait bizarre. Quand je l'ai retirer pour ré enclencher la jarretière il était brulant c'est vrai. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted May 10, 2021 Author Share Posted May 10, 2021 Bon résiliation obtenue chez sosh. Maintenant direction orange pour vois si ça marche ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathxn Posted May 10, 2021 Share Posted May 10, 2021 Le 06/05/2021 à 15:28, glaglaman a dit : Ouais mais de là à rendre l'âme en 5 mins ? ça me parait bizarre. Quand je l'ai retirer pour ré enclencher la jarretière il était brulant c'est vrai. Je crois que ce n’est plus du neuf (et tant mieux) les matos qu’ils donnent orange, donc c’est très possible qu’il était défectueux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted May 10, 2021 Author Share Posted May 10, 2021 il y a 9 minutes, Nathxn a dit : Je crois que ce n’est plus du neuf (et tant mieux) les matos qu’ils donnent orange, donc c’est très possible qu’il était défectueux. Tu veux dire qu'ils auraient bien activé la ligne mais que le SFP ou la LB 4 était défectueuse ? Si c'est le cas c'est vraiment pas fort. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted May 15, 2021 Author Share Posted May 15, 2021 Bon, installation faite ce jour chez orange. Avec une LB 5 + SFP, le technicien à fait une nouvelle soudure dans la gaine technique. Testé sur un PC et un smartphone. Forfait à 39€, internet et téléphone. Jusqu'à présent tout marche, le technicien à écouter le problème de la dernière fois et à même laissé son n° de tél au cas ou il y aurait une panne dans les jours qui suivent. Reste à voir si la connexion reste et si elle est stable. Je vous tiens au courant dans une semaine si tout roule encore. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted May 21, 2021 Author Share Posted May 21, 2021 Tout roule l'installation d'orange à bien fonctionné. Rien à redire. La personne est satisfaite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathxn Posted May 21, 2021 Share Posted May 21, 2021 Il y a pas de SFP avec la LB5… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted May 21, 2021 Author Share Posted May 21, 2021 Il n'y a pas de modem optique. Donc il est intégré ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted May 21, 2021 Author Share Posted May 21, 2021 Il y a 2 heures, Nathxn a dit : Il y a pas de SFP avec la LB5… Ah tu as raison c'est intégré : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted July 4, 2021 Share Posted July 4, 2021 Le truc marrant chez Orange c’est que la livebox 5 est techniquement moins performante que la 4. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted July 4, 2021 Author Share Posted July 4, 2021 Il y a 3 heures, kosa974 a dit : Le truc marrant chez Orange c’est que la livebox 5 est techniquement moins performante que la 4. Ils voulaient une box plus éco responsable si mes souvenirs sont bons. Mais bon si je peux m'en passer tant mieux. Et du coup je sais pas si je tenterais l'expérience sosh.re pour ma fibre si je dois faire une nouvelle installation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted July 4, 2021 Share Posted July 4, 2021 Chez moi, l’installation c’est faite tranquillement avec une ONT. Le technicien avait des sfp, mais il m’a dit de prendre le petit ONT car moins de problèmes potentiels. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted July 4, 2021 Author Share Posted July 4, 2021 il y a 1 minute, kosa974 a dit : Chez moi, l’installation c’est faite tranquillement avec une ONT. Le technicien avait des sfp, mais il m’a dit de prendre le petit ONT car moins de problèmes potentiels. C'est ce que j'ai compris, mais par la suite lol. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted July 4, 2021 Share Posted July 4, 2021 Le sfp c’est une bouillotte. Arrivé à un moment il lâche car trop chaud. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted July 4, 2021 Author Share Posted July 4, 2021 il y a 3 minutes, kosa974 a dit : Le sfp c’est une bouillotte. Arrivé à un moment il lâche car trop chaud. Il faisait effectivement très chaud chez la personne que je connais qui était parti chez sosh. Et pour l'avoir débranché et touché il était bouillant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.