Jump to content

[Box internet] sosh.re qui n'a jamais fonctionné


glaglaman

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais vous soumettre une mésaventure qui arrive à un proche qui s'est abonné à sosh.re : la boite internet récemment. (un membre de ma famille).

Fin avril pour être précis (le 29 ou le 30 je sais plus exactement la date).

Il s'agit d'un immeuble, le boitier fibre PTO est dans la colonne montante sur le palier à son étage, et la prise fibre existé déjà dans le logement.

L’installateur est venu lundi, fait quelque branchement puis fais tester sur le smartphone de la personne. Tout fonctionne. (la livebox affiche "internet ok").

Une fois le technicien parti, 5 mins après plus rien ne fonctionne.

La livebox affiche raccordement fibre non détectée ...

Et depuis il galère.

J'ai essayé de regardé pour cette personne :

- Tous les câbles sont bien connectés

- Le SFP est bien enclenché dans la Livebox 4

- Dans la colonne sur le PTO son n° de prise fibre est bien connecté dans le rack en plastique.

On lui a redonner ses identifiant de connexion (fti) par sms, on les a re rentré ensemble ... mais la livebox affiche en boucle le même message et la plateforme de l'echat le balade en lui disant indéfiniment de remettre ses mots de passes de connexion dans la livebox.

Chose faite et rien ne marche. Le 3900 le tourne en boucle en lui disant qu'ils ne peuvent pas accéder à sa demande car pas "client" orange mais sosh.re (ce qui est vrai en définitive).

A tel point que la personne est dégoutée, elle compte faire jouer son délais de rétractation et se casser pour aller chez orange.

Voilà la mésaventure dégeu qui est arrivée à cette personne ...

Moi qui comptait envisager sosh.re (en cas de déménagement), je me ravise et crois que je n'irais jamais chez eux ...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Canaille974 a dit :

Il faut prendre contact avec le service client de sosh.re

C'est fait, que par e-chat car ils n'ont pas de service client dédié (et avec difficulté car il n'a pas de 4G sur son téléphone).

On est passé par 3 conseillers différents par le chat.

Ils continuent de lui dire de remettre ses identifiants (ftiXXX).

Je l'ai fait avec lui, et rien n'y fait ça tourne en boucle sur la livebox puis mets un message disant que le raccordement optique n'est pas détecté.

Clairement c'est un problème venant de leur part, il n'ont pas du réattribué la ligne ou quelque chose comme ça.

Moralité après 5 jour de débat il va se rétracter (21 jours pour le faire).

Là encore je suppose qu'ils lui mettront des bâtons dans les roues.

Je suis vraiment dessus car je comptait moi même aller chez sosh un jour.  Là je suis refroidis direct.

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, kosa974 a dit :

Ils n’ont pas un bon sav. Vaut mieux aller chez Orange directement.

Ben c'est qu'on compte faire. Donc là la prochaine étape c'est résiliation pour aller chez orange. (encore une nouvelle souscription à prévoir).

Mais là c'est 49,90 € avec engagement 1 an il me semble.

Vraiment dommage comme histoire car si la ligne avait marché et qu'on nous aurait répondu correctement, ça aurait vraiment une offre du tonnerre pour 34 € par mois.

 

Link to comment
Share on other sites

Il a préféré résilier et attendre le mail de sosh.re.

Puis il ira en agence orange.

Que d'ennui. Si seulement ça connexion avec juste marché.

J'ai regardé son installation je comprends pas.

- Pas de décrochage, les fibres sont bien soudées dans le rack (PT)

- la jarretière est bien branchée dans la prise et dans le SFP.

Donc je comprends pas pourquoi la livebox affiche raccordement fibre non connecté.

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, kosa974 a dit :

Le sfp n’est pas reconnu sûrement.

ah ? en fait la connexion a marché 5 mins après le passage du technicien. Puis plus rien.

Le SFP peut griller comme ça ?

Juste pour préciser il fait chaud (pas mortel mais chaud) dans la pièce ou il se trouve.

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, kosa974 a dit :

Oui, il chauffe comme un malade. Déjà eu un sfp HS.

Ouais mais de là à rendre l'âme en 5 mins ? ça me parait bizarre.

Quand je l'ai retirer pour ré enclencher la jarretière il était brulant c'est vrai.

Link to comment
Share on other sites

Le 06/05/2021 à 15:28, glaglaman a dit :

Ouais mais de là à rendre l'âme en 5 mins ? ça me parait bizarre.

Quand je l'ai retirer pour ré enclencher la jarretière il était brulant c'est vrai.

Je crois que ce n’est plus du neuf (et tant mieux) les matos qu’ils donnent orange, donc c’est très possible qu’il était défectueux. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Nathxn a dit :

Je crois que ce n’est plus du neuf (et tant mieux) les matos qu’ils donnent orange, donc c’est très possible qu’il était défectueux. 

Tu veux dire qu'ils auraient  bien activé la ligne mais que le SFP ou la LB 4 était défectueuse ? Si c'est le cas c'est vraiment pas fort.

Link to comment
Share on other sites

Bon, installation faite ce jour chez orange.

Avec une LB 5 + SFP, le technicien à fait une nouvelle soudure dans la gaine technique.

Testé sur un PC et un smartphone.

Forfait à 39€, internet et téléphone.

Jusqu'à présent tout marche, le technicien à écouter le problème de la dernière fois et à même laissé son n° de tél au cas ou il y aurait une panne dans les jours qui suivent.

Reste à voir si la connexion reste et si elle est stable.

Je vous tiens au courant dans une semaine si tout roule encore.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Il y a 3 heures, kosa974 a dit :

Le truc marrant chez Orange c’est que la livebox 5 est techniquement moins performante que la 4.

Ils voulaient une box plus éco responsable si mes souvenirs sont bons. Mais bon si je peux m'en passer tant mieux.

Et du coup je sais pas si je tenterais l'expérience sosh.re pour ma fibre si je dois faire une nouvelle installation.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, kosa974 a dit :

Chez moi, l’installation c’est faite tranquillement avec une ONT.
Le technicien avait des sfp, mais il m’a dit de prendre le petit ONT car moins de problèmes potentiels.

C'est ce que j'ai compris, mais par la suite lol.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, kosa974 a dit :

Le sfp c’est une bouillotte. Arrivé à un moment il lâche car trop chaud.

Il faisait effectivement très chaud chez la personne que je connais qui était parti chez sosh.

Et pour l'avoir débranché et touché il était bouillant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.