Jump to content

Fibre Zeop problème débit montant


Skysmocker

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, 

Une première pour moi sur ce forum après pas mal de recherches avant d'appeler le service client en début de semaine prochaine. 
J'ai déménagé il y a quelques jours et ai fait la demande d'une installation Zeop (fibre 1go) au Tampon, qui a eu lieu hier. 

Installation effectuée, je fais un test wifi depuis mon téléphone. Débit descendant 80mbps / Débit montant 40mbps.

Mon pc de bureau étant à l'étage et ayant des prises internet dans chaque pièces de la maison, je vérifie qu'un câble de catégorie 6 relis bien ma box à mon compteur, et j'y installe un câble CAT6 à l'étage au bureau. 
Le débit descendant est ouf, on frôle le giga sur tous les speedtest. 
Mon soucis concerne le débit montant qui est bon en wifi mais par câble une CATA !! 0.59mbps alors qu'en wifi je suis à plus de 40... J'ai donc changé mon câble à l'étage, changé mon câble au rez de chaussé, démarrer mon PC en sans échec, rien à faire. 

Le soucis étant, que photographe pro, j'ai beaucoup de gros fichiers à envoyer chaque jours. Je me permet donc de venir vers vous pour savoir si vous avez déjà eu à faire à ce problème ou si ma seule option est le service client ?  😕

Vous souhaitant à tous une bon week-end ! :)

Capture.JPG

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir j'ai déplacé la discussion dans la bonne catégorie, sinon pour ton soucis moi j'ai pas eu encore à faire à ce problème par contre sa me semble bizarre que ton installation date d' hier et que seul Upload ne semble pas bien fonctionné!!??? Sinon sa peut être une saturation dans ton secteur....

Link to comment
Share on other sites

Coucou,

 

J'ai depuis qq jours des soucis de débit avec ZEOP (montant et descendant (ça varie du 10 mb/s à 90 mb/s alors que normalement je suis dans les 400 mb/s. Je n'ai pas encore eu le temps de les joindre (week end)). Je suis sur le secteur St-Denis centre ville. Peut être y a t il un soucis avec le câble sous marin, j'appellerai demain

Link to comment
Share on other sites

@Skysmocker Il faut être pragmatique, tu dis toi même que l'upload est multiplié par 40 quand tu fais le test en Wi-Fi, en première analyse ça indique un souci sur ton réseau local Ethernet. En sortie du modem il n'y aucune différence entre Wi-Fi et Ethernet. Si le problème était sur la connexion de l'opérateur, l'upload serait également mauvaise en Wi-Fi.

il faut que tu testes connecté directement par câble au modem sans passer par ton système de prise Ethernet et si les résultats ne sont toujours pas fameux avec ton PC, avec un autre appareil

 

@Clement ton souci n'a probablement rien à voir, le test que tu as posté montre clairement que la connexion entre ton PC et le modem est limitée à 100 Mbit/s donc forcément les tests Nperf aussi, cf. ma réponse dans l'autre fil de discussion. Par ailleurs sur un test Nperf local il n'y a pas d'impact des câbles sous-marin.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.