Canaille974 Posted April 29, 2021 Share Posted April 29, 2021 Bonjour, Suite à la révision des 60000km chez Cotrans de ma Skoda Octavia boite auto, j'ai eu une mauvaise surprise. Ils ont détecté une fuite d'huile au niveau de la boite de vitesse. Il m'ont fait un devis pour la réparation qui nécessite le remplacement de la pompe à huile. Avec ça, sur le devis, j'ai une ligne HUILE parce que bien entendu il faudra refaire le niveau d'huile de la boite : 7 Litres. Et la je constate que le litre d'huile est facturé 73,50 € HT!!!! Soit 514 € HT au total pour de l'huile de boîte de vitesse, je trouve ça cher payé!!! Est ce que vous avez une idée du prix normal de ce type d'huile? C'est abusé là quand même non? Vous auriez des conseils pour payer moins cher? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tydus974 Posted April 29, 2021 Share Posted April 29, 2021 Salute, A part faire plusieurs devis parce que tu peu pas faire changer la pompe a huile et après mettre de l'huile que tu aura acheté toi même... Ça me paraît chère effectivement mais boîte auto donc c'est peu être justifié ?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted April 29, 2021 Share Posted April 29, 2021 (edited) En faisant une recherche vite fait je trouve que c'est une huile à un prix normal : https://www.mister-auto.com/huile-boite-de-vitesse/skoda/octavia/ Tu peux pas aller prendre 2 ou 3 bidons chez nord auto ou autre grossiste puis faire mettre chez un garagiste qui sait le faire. (Genre un qui à l'habitude de bosser sur des voitures de sports etc ...). Y'en a 2-3 bons sur saint denis. EDIT : je pense qu'ils payent vraiment le litre dans les 8 ou 10€ mais facturer 73,50 € le litre au client c'est limite du vol. Edited April 29, 2021 by glaglaman Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le solar Posted May 2, 2021 Share Posted May 2, 2021 Ces de l'huile en Or? Sa me fait pensé a mes soucis avec opel , et en plus leur huile doit être de même qualité qu'un autre . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted May 2, 2021 Share Posted May 2, 2021 (edited) il y a une heure, le solar a dit : Ces de l'huile en Or? Sa me fait pensé a mes soucis avec opel , et en plus leur huile doit être de même qualité qu'un autre . Généralement c'est la même huile à quelques variations ou références près. 5W30 ou 5w40 etc ... Edited May 2, 2021 by glaglaman Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dicentim Posted May 2, 2021 Share Posted May 2, 2021 Salut, perso je ne tenterais pas de mettre une autre huile que celle préconisée pr le constructeur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted May 2, 2021 Share Posted May 2, 2021 Même des huiles de très bonnes qualité on arrive pas à 73€ le litre : https://www.auto-doc.fr/castrol/9035626 C'est n'importe quoi chez cotrans. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canaille974 Posted May 3, 2021 Author Share Posted May 3, 2021 Pour info, après avoir fait un coup de gueule, ils m'ont fait une remise de 15% sur l'huile.J'attends le retour d'un devis d'un autre Garage avant de le décider.Après c'est vrai que ce genre d'intervention sur une boîte automatique, je préfère la faire chez Cotrans. Les boîtes automatique c'est toujours délicat ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted May 3, 2021 Share Posted May 3, 2021 Juste à titre de curiosité ils t'ont donné la marque de l'huile et la référence ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canaille974 Posted May 3, 2021 Author Share Posted May 3, 2021 Non je reste sans nouvelle sur ce point là. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted May 3, 2021 Share Posted May 3, 2021 Il y a 2 heures, Canaille974 a dit : Non je reste sans nouvelle sur ce point là. mouais,digne de cotrans. Pour la petite anecdote ils m'avaient tarifé 417 euros sur ma deuxième révision, (juste 11 000 Km), ils m'avaient fait la total : - Huille moyeur - liquide frigo - liquide calorifique pour la clim - huile de frein + plaquettes etc etc ... En parlant avec un ami carrossier qui y bossait, il me demande "ta clim marchait normalement" ? je dis "oui". Et il me dit que 11 000 Km y'a pas besoin de changer les plaquettes de freins ni purger l'huile pour en remettre une nouvelle. Il me répond qu'il y avait pas besoin de faire tout ça, mais ils tapent au maximum dans la tête au client quand tu arrives là bas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le solar Posted May 3, 2021 Share Posted May 3, 2021 t'a encore une garantie avec cotrans ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted May 3, 2021 Share Posted May 3, 2021 il y a 7 minutes, le solar a dit : t'a encore une garantie avec cotrans ? Moi ? Non, j'ai revendu le véhicule depuis longtemps. Faudrait demander à Canaille974, car c'est une bonne question : sous garantie est ce qu'on change l'huile de boite de vitesse ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dicentim Posted May 4, 2021 Share Posted May 4, 2021 Il y a 14 heures, glaglaman a dit : - liquide calorifique pour la clim - huile de frein + plaquettes Cette bande de voleurs. Ils vont finir par le payer un jour ! Faites comme moi trouvez un petit garagiste ou un mec bricoleur, il sera aussi compétent que ces Jean Foutre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canaille974 Posted May 4, 2021 Author Share Posted May 4, 2021 La garantie est arrivé à terme en Janvier...... Sinon ça aurait été pris en charge à 100%. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted May 4, 2021 Share Posted May 4, 2021 Il y a 5 heures, dicentim a dit : Cette bande de voleurs. Ils vont finir par le payer un jour ! Faites comme moi trouvez un petit garagiste ou un mec bricoleur, il sera aussi compétent que ces Jean Foutre. Ouais après ils appliquent la politique de la maison. Qui est de taper le plus possible dans la tête de ses clients. il y a une heure, Canaille974 a dit : La garantie est arrivé à terme en Janvier...... Sinon ça aurait été pris en charge à 100%. Ouch, c'est toujours comme ça. Juste quand les 2 ans sont passées. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le solar Posted May 4, 2021 Share Posted May 4, 2021 Va faire un devis ailleurs , voir ce que sa donne opel m'avais proposé 1000E de pièces alors qu'en fouillant ailleurs j'en ai eu pour 400e ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le solar Posted May 4, 2021 Share Posted May 4, 2021 d'ailleurs la garantie 2 ans pour un véhicule , A mon avis cette garantie doit être de min 4 ans.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canaille974 Posted May 4, 2021 Author Share Posted May 4, 2021 Il faut aller chez les marques coréenne pour avoir des garanties plus longues : jusqu'à 7 ans chez KIA Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts