Jump to content

Tarification Huile de boite de vitesse auto

Canaille974

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à la révision des 60000km chez Cotrans de ma Skoda Octavia boite auto, j'ai eu une mauvaise surprise. Ils ont détecté une fuite d'huile au niveau de la boite de vitesse.

Il m'ont fait un devis pour la réparation qui nécessite le remplacement de la pompe à huile. Avec ça, sur le devis, j'ai une ligne HUILE parce que bien entendu il faudra refaire le niveau d'huile de la boite : 7 Litres.

Et la je constate que le litre d'huile est facturé 73,50 € HT!!!! Soit 514 € HT au total pour de l'huile de boîte de vitesse, je trouve ça cher payé!!!

Est ce que vous avez une idée du prix normal de ce type d'huile? C'est abusé là quand même non?

Vous auriez des conseils pour payer moins cher?

Salute,

A part faire plusieurs devis parce que tu peu pas faire changer la pompe a huile et après mettre de l'huile que tu aura acheté toi même... Ça me paraît chère effectivement mais boîte auto donc c'est peu être justifié ?!

En faisant une recherche vite fait je trouve que c'est une huile à un prix normal : https://www.mister-auto.com/huile-boite-de-vitesse/skoda/octavia/

Tu peux pas aller prendre 2 ou 3 bidons chez nord auto ou autre grossiste puis faire mettre chez un garagiste qui sait le faire. (Genre un qui à l'habitude de bosser sur des voitures de sports etc ...).

Y'en a 2-3 bons sur saint denis.

EDIT : je pense qu'ils payent vraiment le litre dans les 8 ou 10€ mais facturer 73,50 € le litre au client c'est limite du vol.

Edited by glaglaman

il y a une heure, le solar a dit :

Ces de l'huile en Or? 

Sa me fait pensé a mes soucis avec opel , et en plus leur huile doit être de même qualité qu'un autre .

Généralement c'est la même huile à quelques variations ou références près. 5W30 ou 5w40 etc ...

Edited by glaglaman

Pour info, après avoir fait un coup de gueule, ils m'ont fait une remise de 15% sur l'huile.

J'attends le retour d'un devis d'un autre Garage avant de le décider.

Après c'est vrai que ce genre d'intervention sur une boîte automatique, je préfère la faire chez Cotrans. Les boîtes automatique c'est toujours délicat !

Il y a 2 heures, Canaille974 a dit :

Non je reste sans nouvelle sur ce point là.

mouais,digne de cotrans. Pour la petite anecdote ils m'avaient tarifé 417 euros sur ma deuxième révision, (juste 11 000 Km), ils m'avaient fait la total :

- Huille moyeur

- liquide frigo

- liquide calorifique pour la clim

- huile de frein + plaquettes

etc etc ...

En parlant avec un ami carrossier qui y bossait, il me demande "ta clim marchait normalement" ? je dis "oui". Et il me dit que 11 000 Km y'a pas besoin de changer les plaquettes de freins ni purger l'huile pour en remettre une nouvelle.

Il me répond qu'il y avait pas besoin de faire tout ça, mais ils tapent au maximum dans la tête au client quand tu arrives là bas.

il y a 7 minutes, le solar a dit :

t'a encore une garantie avec cotrans  ? 

Moi ? Non, j'ai revendu le véhicule depuis longtemps.

Faudrait demander à Canaille974, car c'est une bonne question : sous garantie est ce qu'on change l'huile de boite de vitesse ?

Il y a 14 heures, glaglaman a dit :

- liquide calorifique pour la clim

- huile de frein + plaquettes

Cette bande de voleurs. Ils vont finir par le payer un jour ! Faites comme moi trouvez un petit garagiste ou un mec bricoleur, il sera aussi compétent que ces Jean Foutre. 

Il y a 5 heures, dicentim a dit :

Cette bande de voleurs. Ils vont finir par le payer un jour ! Faites comme moi trouvez un petit garagiste ou un mec bricoleur, il sera aussi compétent que ces Jean Foutre. 

Ouais après ils appliquent la politique de la maison. Qui est de taper le plus possible dans la tête de ses clients.

il y a une heure, Canaille974 a dit :

La garantie est arrivé à terme en Janvier...... Sinon ça aurait été pris en charge à 100%.

Ouch, c'est toujours comme ça. Juste quand les 2 ans sont passées.