Jump to content
Prelude974

Orange fibre et Gaming

Recommended Posts

Bonjour, j'aimerai savoir si sur le forum il y aurait des gens ayant la fibre d'orange.

Si oui, vos retours seraient appréciable et plus particulièrement, des joueurs Cold War?

Ping aux alentours de 50/60ms ou dans les 200ms.

Merci

Link to post
Share on other sites

ayo 😕

merci pour ton retour.

je pose la question pour un éventuel changement d'opérateur vers orange mais je pense que je vais pas bouger pour le moment et attendre encore

Link to post
Share on other sites

Bonjour, 

Avec la fibre orange aucun soucis pour moi, jusqu'à la dernière maj de Cold war.

Auparavant 80 ms en moyenne, stable et excellent pour jouer au sniper, maintenant, que des game a 200 ms, injouable après avoir passer des heures à 80ms.

Est-ce que quelqu'un d'autre aurait ce soucis. Je ne pense pas que ce problème viens d'orange.

Merci.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bonsoir, je ne suis pas chez Orange mais chez ZEOP, et depuis quelques temps, surtout le soir, c'est juste horrible, j'arrive pas à savoir si ça vient d'eux ou si c'est pour tous les opérateurs en ce moment.... ! 

Link to post
Share on other sites

merci pour les retours

je vais rester encore un peu chez zeop 😕

sur cold war ça va, 55ms en journée

le soir j'ai pas encore testé

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 26/04/2021 à 18:05, Prelude974 a dit :

merci pour les retours

je vais rester encore un peu chez zeop 😕

sur cold war ça va, 55ms en journée

le soir j'ai pas encore testé

Salut, pourquoi vouloir changer d'opérateur si tu as déjà 55ms sur Cold War ? :)

Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 6 heures, choco a dit :

Salut, pourquoi vouloir changer d'opérateur si tu as déjà 55ms sur Cold War ? :)

Salut parce que mise à part le ping ya que ça de bon et certains client zeop, dont moi, ont eu un gros soucis de ping dernièrement pendant un petit moment quand même

Edited by Prelude974
Link to post
Share on other sites
il y a 48 minutes, Prelude974 a dit :

Salut parce que mise à part le ping ya que ça de bon et certains client zeop, dont moi, ont eu un gros soucis de ping dernièrement pendant un petit moment quand même

Tu veux dire que le débit etc ne suit pas ?

Link to post
Share on other sites
Le 28/04/2021 à 19:19, glaglaman a dit :

Tu veux dire que le débit etc ne suit pas ?

Certaines chaines tv disparaissent (là je pense à M6 music), un peu de buffering des fois sur netflix et youtube mais bon pas très méchant. Ce qui m'agacent le plus avec eux c'est + le fait que lorsqu'on est déjà client....comment dire, on a l'impression qu'on ne compte pas plus que ça (pour faire court) alors que c'est 49.90 euros tous les mois.

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Prelude974 a dit :

Certaines chaines tv disparaissent (là je pense à M6 music), un peu de buffering des fois sur netflix et youtube mais bon pas très méchant. Ce qui m'agacent le plus avec eux c'est + le fait que lorsqu'on est déjà client....comment dire, on a l'impression qu'on ne compte pas plus que ça (pour faire court) alors que c'est 49.90 euros tous les mois.

Si tu es pas engagé tu peux toujours tenter de voir chez orange. Le débit de te parait il correct et stable même en soirée ?

Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, glaglaman a dit :

Si tu es pas engagé tu peux toujours tenter de voir chez orange. Le débit de te parait il correct et stable même en soirée ?

Mon engagement est terminé et en regardant les cgv j'ai vu les 49 euros de frais de résiliation.

en début de soirée j'ai vu des pertes de paquets sur fortnite hier mais niveau débit j'ai pas noté de soucis.

Orange j'aurai bien voulu y retourner mais leur ping sur call of m'a dérangé

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, glaglaman a dit :

Après si c'est pas catastrophique alors c'est bon. Autant pas t’embêter et rester chez eux.

oui c'est ce que je me dis aussi ^^

Link to post
Share on other sites
Bonjour, 
Avec la fibre orange aucun soucis pour moi, jusqu'à la dernière maj de Cold war.
Auparavant 80 ms en moyenne, stable et excellent pour jouer au sniper, maintenant, que des game a 200 ms, injouable après avoir passer des heures à 80ms.
Est-ce que quelqu'un d'autre aurait ce soucis. Je ne pense pas que ce problème viens d'orange.
Merci.

la dernière mise à jour a dû changer quelque chose de le matchmaking. si vous avez 50ms zeop et 80ms orange c’est que les parties ou le joueur qui héberge la partie est en afrique du sud.

la dernière mise à jour a dû débrider le matchmaking par secteur géographique et vous devez vous retrouver avec des joueurs du monde entier (europe voir usa ou asie). si votre opérateur n’a pas un routage vers l’opérateur de l’autre joueur alors le ping est haut.

cod cold war est le premier cod que je n’ai pas pris. a vous de vous renseigner sur la façon dont le jeu vous met en relation. parfois’le serveur est dans une. région géographique mais quand le jeu se lance c’est un joueur qui héberge la partie, et l’on migre alors dna s’une autre région géographique
Link to post
Share on other sites

Pourquoi changer, j’ai fait tous les FAI. Zeop est convenable sauf la partie TV.

Une box wifi 6 ne serait pas de trop.

Link to post
Share on other sites

Orange à un perring en AFS (maintenant, il y a toujours ce problème d'interconnexion, par exemple R6 c'était un problème la bas, je ne sais pas si c'est réglé et si c'est la même chose pour un COD par exemple), en tous cas, si COD reste ton FPS majeur, je pense que le jeu à lui tout seul n'hésite un routeur type Netduma par exemple pour toujours avoir un serveur avec un ping bas.

Pour avoir été chez Orange pendant très longtemps, à l'époque j'ai jouer à de nombreux jeu sans aucun problème malgré un ping élevé 200ms, mais la connexion été stable. De puis 2 ans chez Zeop et j'y suis encore pour le fameux peering en Asie, mais là encore, c'est loin d'être parfait, on subit en ce moment le problème du SAFE vers l'Europe alors qu'il on investi dans METISS.

Je dirai que cela dépend à quoi tu veux jouer et surtout ou ? Si c'est un Europe la question ne se pose pas, c'est Orange.

 

Link to post
Share on other sites

Faudrait que Le câble safe coupe souvent, moins de 200 sur Genshin avec mon iPad (donc wifi). 
F54A8F80-6D7B-48D4-A4C3-9FED3E1AC8CE.thumb.png.104b56e9e09a44a3efd1bed820c8c793.png

Link to post
Share on other sites

Perso en début non, hier mon fils m'a dit que dans l'après midi il a eu quelques pertes de paquets dans lol mais pas de soucis niveau ping.
Hier soir c'était donwload d'animé pour lui a 117Mo, le petit était sur la Xbox et rocket League et nous c'était vidéo conférence.

Mais oui il faut jouer a lol avec 200ms de ping et pas 80ms comme avec zeop ou canalbox

Link to post
Share on other sites

En même temps il se fera plus plaisir sur lol EU que Garena ou tu prends une plombe à trouver une partie. Après oui le ping est clairement impactant mais avec de la pratique quand c'est stable c'est jouable jusqu'à un certain niveau, après forcément c'est handicapant si tu veux faire partie de la Karmine Corp 😅

Link to post
Share on other sites

Comme je me retrouve dans vos commentaires...

Le 26/05/2021 à 05:22, kosa974 a dit :

Pourquoi changer, j’ai fait tous les FAI. Zeop est convenable sauf la partie TV.

Une box wifi 6 ne serait pas de trop.

et oui moi aussi j'ai fait tous les FAI...comment faire autrement quand on a connu le 56k hein

Pour le moment je vais pas changer, mais depuis ces décennies de 50/60/70 euros par mois on cherche tjs ce qu'il y a de mieux...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.