Prelude974 Posted March 31, 2021 Share Posted March 31, 2021 Bonjour, j'aimerai savoir si sur le forum il y aurait des gens ayant la fibre d'orange. Si oui, vos retours seraient appréciable et plus particulièrement, des joueurs Cold War? Ping aux alentours de 50/60ms ou dans les 200ms. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mr_mapala Posted April 19, 2021 Share Posted April 19, 2021 salut, moi sur BF1 il y a quelque temps j'étais à 190ms mais maintenant je suis plus à 220ms... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prelude974 Posted April 20, 2021 Author Share Posted April 20, 2021 ayo 😕 merci pour ton retour. je pose la question pour un éventuel changement d'opérateur vers orange mais je pense que je vais pas bouger pour le moment et attendre encore Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyb3rLi8n Posted April 25, 2021 Share Posted April 25, 2021 Bonjour, Avec la fibre orange aucun soucis pour moi, jusqu'à la dernière maj de Cold war. Auparavant 80 ms en moyenne, stable et excellent pour jouer au sniper, maintenant, que des game a 200 ms, injouable après avoir passer des heures à 80ms. Est-ce que quelqu'un d'autre aurait ce soucis. Je ne pense pas que ce problème viens d'orange. Merci. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
angelatak333 Posted April 25, 2021 Share Posted April 25, 2021 Bonsoir, je ne suis pas chez Orange mais chez ZEOP, et depuis quelques temps, surtout le soir, c'est juste horrible, j'arrive pas à savoir si ça vient d'eux ou si c'est pour tous les opérateurs en ce moment.... ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prelude974 Posted April 26, 2021 Author Share Posted April 26, 2021 merci pour les retours je vais rester encore un peu chez zeop 😕 sur cold war ça va, 55ms en journée le soir j'ai pas encore testé 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
choco Posted April 28, 2021 Share Posted April 28, 2021 Le 26/04/2021 à 18:05, Prelude974 a dit : merci pour les retours je vais rester encore un peu chez zeop 😕 sur cold war ça va, 55ms en journée le soir j'ai pas encore testé Salut, pourquoi vouloir changer d'opérateur si tu as déjà 55ms sur Cold War ? :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prelude974 Posted April 28, 2021 Author Share Posted April 28, 2021 (edited) Il y a 6 heures, choco a dit : Salut, pourquoi vouloir changer d'opérateur si tu as déjà 55ms sur Cold War ? :) Salut parce que mise à part le ping ya que ça de bon et certains client zeop, dont moi, ont eu un gros soucis de ping dernièrement pendant un petit moment quand même Edited April 28, 2021 by Prelude974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted April 28, 2021 Share Posted April 28, 2021 il y a 48 minutes, Prelude974 a dit : Salut parce que mise à part le ping ya que ça de bon et certains client zeop, dont moi, ont eu un gros soucis de ping dernièrement pendant un petit moment quand même Tu veux dire que le débit etc ne suit pas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prelude974 Posted April 30, 2021 Author Share Posted April 30, 2021 Le 28/04/2021 à 19:19, glaglaman a dit : Tu veux dire que le débit etc ne suit pas ? Certaines chaines tv disparaissent (là je pense à M6 music), un peu de buffering des fois sur netflix et youtube mais bon pas très méchant. Ce qui m'agacent le plus avec eux c'est + le fait que lorsqu'on est déjà client....comment dire, on a l'impression qu'on ne compte pas plus que ça (pour faire court) alors que c'est 49.90 euros tous les mois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted April 30, 2021 Share Posted April 30, 2021 il y a 8 minutes, Prelude974 a dit : Certaines chaines tv disparaissent (là je pense à M6 music), un peu de buffering des fois sur netflix et youtube mais bon pas très méchant. Ce qui m'agacent le plus avec eux c'est + le fait que lorsqu'on est déjà client....comment dire, on a l'impression qu'on ne compte pas plus que ça (pour faire court) alors que c'est 49.90 euros tous les mois. Si tu es pas engagé tu peux toujours tenter de voir chez orange. Le débit de te parait il correct et stable même en soirée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prelude974 Posted May 1, 2021 Author Share Posted May 1, 2021 Il y a 11 heures, glaglaman a dit : Si tu es pas engagé tu peux toujours tenter de voir chez orange. Le débit de te parait il correct et stable même en soirée ? Mon engagement est terminé et en regardant les cgv j'ai vu les 49 euros de frais de résiliation. en début de soirée j'ai vu des pertes de paquets sur fortnite hier mais niveau débit j'ai pas noté de soucis. Orange j'aurai bien voulu y retourner mais leur ping sur call of m'a dérangé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted May 1, 2021 Share Posted May 1, 2021 Après si c'est pas catastrophique alors c'est bon. Autant pas t’embêter et rester chez eux. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prelude974 Posted May 1, 2021 Author Share Posted May 1, 2021 Il y a 4 heures, glaglaman a dit : Après si c'est pas catastrophique alors c'est bon. Autant pas t’embêter et rester chez eux. oui c'est ce que je me dis aussi ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted May 24, 2021 Share Posted May 24, 2021 Bonjour, Avec la fibre orange aucun soucis pour moi, jusqu'à la dernière maj de Cold war. Auparavant 80 ms en moyenne, stable et excellent pour jouer au sniper, maintenant, que des game a 200 ms, injouable après avoir passer des heures à 80ms. Est-ce que quelqu'un d'autre aurait ce soucis. Je ne pense pas que ce problème viens d'orange. Merci.la dernière mise à jour a dû changer quelque chose de le matchmaking. si vous avez 50ms zeop et 80ms orange c’est que les parties ou le joueur qui héberge la partie est en afrique du sud. la dernière mise à jour a dû débrider le matchmaking par secteur géographique et vous devez vous retrouver avec des joueurs du monde entier (europe voir usa ou asie). si votre opérateur n’a pas un routage vers l’opérateur de l’autre joueur alors le ping est haut.cod cold war est le premier cod que je n’ai pas pris. a vous de vous renseigner sur la façon dont le jeu vous met en relation. parfois’le serveur est dans une. région géographique mais quand le jeu se lance c’est un joueur qui héberge la partie, et l’on migre alors dna s’une autre région géographique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted May 26, 2021 Share Posted May 26, 2021 Pourquoi changer, j’ai fait tous les FAI. Zeop est convenable sauf la partie TV.Une box wifi 6 ne serait pas de trop. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armystis Posted May 26, 2021 Share Posted May 26, 2021 Orange à un perring en AFS (maintenant, il y a toujours ce problème d'interconnexion, par exemple R6 c'était un problème la bas, je ne sais pas si c'est réglé et si c'est la même chose pour un COD par exemple), en tous cas, si COD reste ton FPS majeur, je pense que le jeu à lui tout seul n'hésite un routeur type Netduma par exemple pour toujours avoir un serveur avec un ping bas. Pour avoir été chez Orange pendant très longtemps, à l'époque j'ai jouer à de nombreux jeu sans aucun problème malgré un ping élevé 200ms, mais la connexion été stable. De puis 2 ans chez Zeop et j'y suis encore pour le fameux peering en Asie, mais là encore, c'est loin d'être parfait, on subit en ce moment le problème du SAFE vers l'Europe alors qu'il on investi dans METISS. Je dirai que cela dépend à quoi tu veux jouer et surtout ou ? Si c'est un Europe la question ne se pose pas, c'est Orange. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathxn Posted May 26, 2021 Share Posted May 26, 2021 Faudrait que Le câble safe coupe souvent, moins de 200 sur Genshin avec mon iPad (donc wifi). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armystis Posted May 26, 2021 Share Posted May 26, 2021 The power of LION 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted May 26, 2021 Share Posted May 26, 2021 J'adore quand on est sur lion 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimiena Posted May 26, 2021 Share Posted May 26, 2021 Du coup 0 soucis chez Orange ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted May 26, 2021 Share Posted May 26, 2021 Perso en début non, hier mon fils m'a dit que dans l'après midi il a eu quelques pertes de paquets dans lol mais pas de soucis niveau ping. Hier soir c'était donwload d'animé pour lui a 117Mo, le petit était sur la Xbox et rocket League et nous c'était vidéo conférence. Mais oui il faut jouer a lol avec 200ms de ping et pas 80ms comme avec zeop ou canalbox Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armystis Posted May 26, 2021 Share Posted May 26, 2021 En même temps il se fera plus plaisir sur lol EU que Garena ou tu prends une plombe à trouver une partie. Après oui le ping est clairement impactant mais avec de la pratique quand c'est stable c'est jouable jusqu'à un certain niveau, après forcément c'est handicapant si tu veux faire partie de la Karmine Corp 😅 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prelude974 Posted May 27, 2021 Author Share Posted May 27, 2021 Comme je me retrouve dans vos commentaires... Le 26/05/2021 à 05:22, kosa974 a dit : Pourquoi changer, j’ai fait tous les FAI. Zeop est convenable sauf la partie TV. Une box wifi 6 ne serait pas de trop. et oui moi aussi j'ai fait tous les FAI...comment faire autrement quand on a connu le 56k hein Pour le moment je vais pas changer, mais depuis ces décennies de 50/60/70 euros par mois on cherche tjs ce qu'il y a de mieux... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prelude974 Posted June 20, 2022 Author Share Posted June 20, 2022 (edited) Alors mon retour apres quelques mois chez orange Sur LoL serveur EU ça varie selon les parties de 190ms à 240 stable n'empeche Cold war serveur AFS 70ms/92ms selon les games (61/67ms ces derniers jours o.O) Fortnite serveur EU 197ms/240ms. Je me demande si je vais pas devoir tester canalbox en sachant que j'ai pris l'offre orange duo pas de tv et je prendrai que ce genre d'offre à partir. Vu que mon fils joue bcp à fortnite faudrait pas trop le pénaliser >< Edited June 27, 2022 by Prelude974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts