Jump to content

Linuxien, Linuxienne besion d'un coup de main. Poster ici!!!!!

Recommended Posts

Tous souci linux ce topic est fait pour vous

suite au post de d3.will

J'ai besoin d'installer un carte wifi netgear sur mon Ubuntu! sauf que j'arrive pas du tout a installer ndiswrapper.

je l'ai telecharger et decompresser sur mon bureau mais apres je sais pas du tout quoi faire!!

Le gros avantage de linux est de ne pas chercher ou trifouiller le net pour trouver une application .

Tape dans une console pour installer ndiswrapper

sudo apt-get install ndiswrapper

un ptit tour sur la documentation Ubuntu pour un tuto

http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper

• Replies 70
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le soucis est que j'ai déjà essayer de taper dans une console le code que tu me donne, et il me dit qu'il y a une erreur?!

J'ai essayer de passer par le gestionnaire de paquet et ben impossible d'installer nidswrapper car il faut qu'il telecharge le paquet pour l'installer!!

Donc la j'ai du télécharger le nidswrapper sur le net, j'ai le fichier compresser en tar.gz.

Je l'ai décompresser mais apres je comprend pas trop quoi faire.

J'ai pas l'habitude avec le terminal. sur mon autre ordi j'ai pratiquement tout fait avec le gestionnaire de paquet.

Edited by d3.will

Peut tu me dire quel est cette erreur.

je te conseille de passer par un paquetage apt-get (commande apt-get dans la console)

Le fichier en tar.gz est le fichier source non compiler et je ne t'explique pas la galère pour compiler sa. Mais cela reste simple une fois en connaissance de cause.

Pour commencer dit moi quel est cette erreur, il te manque surment un paquetage.

Si il y a vraiment problème faudra le faire manuellement avec la compilation (pour l'instant on va éviter sa :()

A aussi j'ai trouvé un ptit paquet deb pour toi si apt get marche pas essaye sa.

http://mirrors.kernel.org/ubuntu/pool/main/n/ndiswrapper/ndiswrapper-common_1.50-1ubuntu1_all.deb

A oui mais encore fais un tour la dessus en ne sait jamais.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=54

Edited by alimeme

Salut alimeme !

Merci pour ton aide!

J'ai essayer avec le paquet deb que tu ma donner mais sa n'a pas fonctionner!

Mais j'ai quand même réussi à installer ma carte wifi, avec la méthode de compilation, un peu plus longue et compliquer.... lol j'ai pris presque 2 heures pour l'installer!

Mais en faite quand on regarde bien c'est pas tres compliquer, et faisable en 15min!! lol

J'avais pas réussi à le faire au début parce j'etais pas placé dans le bon dossier pour installer !! lol

oui c'était ma première compilation!

Et le moins que je peux dire sur le forum de ubuntu c'est que les Tuto ne sont pas forcement très bien détailler! c'est pour cela que j'y arrivais pas vraiment!

Le wifi se porte tres bien! Le seul hic c'est qu'il me demande a chaque fois un mot de passe pour se connecter et j'ai pas encore eu le temps de chercher comment faire pour enlever!

Edited by d3.will

Salut encore moi!!

J'avance j'avance de plus en plus avec mon ubuntu!! :P

J'ai réussi a installer mon imprimante HP, qui a su se mettre au gout de linux! Merci HP!

Et j'ai réussi a installer ma webcam logitech, elle fonctionne parfaitment avec Ekiga, mais avec skype j'ai a la place des images un ecran vert brouillé!

Qui peu m'aider pour topurver une solution?

Autre chose j'ai essayer de monter une machine virtuelle sur virtula box, l'installation de mon vista démarre mais a un certains moment l'installation s'arrete et virtual box avorte ma machine virtuel?

SA ve dire quoi ?

Avec Skype sa m'étonne pas. :P

Généralités à propos de Skype:

Skype ne marche que avec les caméras délivrant un signal YUV

Il n'y aura jamais de compatibilité rgb d'après les devs de skype

Skype demande une image de type non compressé donc pas de de mjpeg par exemple

certaines caméras par défaut délivrent un signal rgb

mais on peut leur demander de délivrer un signal yuv

d'autres un signal bgr mais on peut leur demander un rgb

pour mandriva y a un tuto pour ce type de cam, pour ubuntu je pense que cela existe aussi, faudrai faire une petite recherche de compatibilité de cam avec les pilotes de cam pour ubuntu.

J'ai eu le meme souci avec ma webcam sous skype j'ai essayer de la rendre compatible skype mais en vain. Pour l'instant j''ai baissé les bras concernant ma webcam avec skype.

Si je trouve un truc la dessus je te le signalerai.

Pour virtual box il ne faut pas prendre la version OSE qui limite certaine fonction

Je pense que celle ci pourrai convenir mais regarde toujours si c'est pas écrit OEM quelque part==>

version >i386

version amd64

t'as vu sa un peu meme sous linux Vista plante :MDR c'est pour témoigner la qualité de chez M$

Edited by alimeme

• 2 weeks later...

besoin d'un peu d'aide encore!! lol

Alors avec Gwget j'ai un soucis, par exemple je veut télécharger 10 fichier sur MU je rentre les fichier sur Gwget pour qu'il les télécharges mais le soucis c'est qu'il mais en connections les 10 fichiers et du coup un seul fichier est montré en progression a un debit diviser par 10!!!

Est il possible de télécharger unique par tranche de 2 ou 3 fichier?

Essaye le .jar de jdownlader, ca marche sur tout les OS, il suffit de faire clic droit et lancer avec Java (si il est installé)

Y'a un menu spécial pour rentrer les login de RS ou MU.

Ok alors trouver une solution temporaire hier soir!

Donc en faite apres un reboot de mon ordi j'ai pu faire ce que je voulais!

En faite il y a un menu pour limiter le nombre de téléchargement en même temps, et ensuite avec le reboot tous les autres DL ce sont mis en attente tous et du coup il se télécharge un à la suite de l'autre!

Mais par contre ce matin essayer de trouver ou ce trouve la fonction "Mis en attente" mais pas trouver ! lol

Je vais quand meme tester la solution de fly!

• 2 weeks later...

Voila c fait j'ai installé Linux mandriva !!! mais j'ai encore j'avoue quelque petit probleme a manié des logiciel comme Amarock que je saisie pas tout a fait ou encore Kmail dont j'arrive meme pas a ouvrir mais a part sa j'ai juste un reproche c que sa ram et sa a meme planté quand j'ai copié un dossier de 32Go de muzik et sa sa ma bien ennuyer car j'atai obliger de rebooter sous windows qui pour moi toutrne toujour inpécable pas de reproche a lui faire en ce moment mais je pense que ce sera bientot lol !!! :P ben sur ce j'essayerai de lacher un imprime écran ben sinon sa voila !!! @ ++

Pour amarok fait quelque heure d'utilisation cela va résoudre ton problèmes. Si sa rame j'ai fait un topic destiner à mandriva 2009.1 celui si indique qu'il faut 1go de mémoire pour être à laise . Sinon cela peu provenir du pilote de la carte graphique dans ce que le wiki mandriva peut aidé à résoudre ce problèmes. Pour le plantage c'est pas toi qui a trop demandé à la mandriva c'est la mandriva qui à trop demandé à l'ordinateur si c'est un fige complet de ton ordi cela n'est pas un problème de SE, mais peut être une surchauffe au niveau du processeur ou de la carte mère. Kmail fonctionne chez moi, essaye de taper Kmail dans une console pour voir.

Salut grand manitou de linux.

j'ai un petit soucis avec mon nouveau bureau kde.

Alors au démarrage se lance AWM, je l'ai enlever du lancement au démarrage par le gestionnaire graphique, mais il s'affiche toujours une fois mais apres disparait.

Comment je pourrai faire pour empêcher cela?

Tu peux donner la ligne de commande stp?

Sinon regarde dans ton /home affiche les fichiers cachés avec la combinaison des touche alt et .

regarde le dossier .kde4 puis Autostart et ensuite jette un yeux si tu trouve pas un truc du genre AWN.

en résumé:

/home/ton nom utilisateur/.kde4/Autostart/ ==> awn

Bon allez hop un petit tuto pour configurer CWP, afin d'avoir la T° de votre ville

Donc bien sur on estime que vous avez déjà télécharger et installé CWP et que vous etes en mode configuration de CWP

capturedcran2.jpg

Donc tu te retrouve avec cette fenetre tu va sur le premier menu déroulant et tu sélectionne : "fr.weather.com(°C) - 0.9.9"

Ensuite tu click sur page d'acceuil du site et tu te retrouve avec sa:

capturedcran3.jpg

Sur la page d'accueil du site rien de bien compliquer tu rentre ton code postal la ou il y a recherche comme je l'ai fait en tapant "97460" et tu click ensuite sur "GO"

Tu te retrouve avec la nouvelle page internet :

capturedcran4.jpg

Tu regarde tout en haut dans la barre d'adresse internet de ton navigateur et tu sélectionne ta ville moi c'était "St-Paul-97460" tu le copie et tu le colle au niveau de identifiant dans le panneau de configuration de CWP

capturedcran5.jpg

Edited by d3.will

Bonjour re moi j'ai un petit souci avec COD 4 que j'ai instalé avec wine au demarage il m'affiche "video card or driver doesn't support UBYTE4N vertex data " que dois faire ?capture-d-ecran9.png

Edited by cirdec974