Jump to content

Nouvelle Offre Dual Play pour l'Outre mer/Canal +

malucasa

Recommended Posts

Canal connect

En partenariat avec Outremer Télécom, Canal Réunion lance Canal connect, une offre double play d’Internet haut débit et de téléphonie illimitée. Le service Internet s’étend jusqu’à 8 Méga et le téléphone est illimité vers les fixes et les mobiles Only du département, ainsi que vers la métropole et 40 pays internationaux. Le premier tarif est proposé à 39,90 euros par mois. Le service dédié aux besoins et aux attentes du client comprend : l’installation gratuite à domicile, l’assistance téléphonique 24h sur 24 et 7 jours sur 7, et enfin une intervention gratuite en cas de problème. Canal connect sera disponible dès le mois de mai dans les boutiques Only et Canal Réunion.

source clicanoo: http://www.clicanoo.com/index.php?id_article=207617&page=article

je pense que Le choix d'Only par Canal résulte du grand nombre d'abonnés de ce premier.

Faut voir la qualité du bizness aprés, parce que Only.... .

Edited by malucasa

peut etre que c'est le coté sérieux qui manque à only :) parce que une intervention gratuite en cas de problème :MDR:MDR:MDR:MDR

canal sat chez only via dsl, ça comence dejà à avoir plus de geule

a mon avis s'allier a only n'est peut être pas la meilleure chose à faire. j'étais chez eux pour du 512 k et je n'ai jamais eu le débit annoncé. en 1 an j'ai du appeler au moins 100 fois le service client qui n'a jamais régler le probléme ( qui selon moi venait d'un bridage volontaire de only) .

par ce que ça va être dur pour les abonnés de canalsat de regarder la tv ou téléphonner avec du 2 kb/s.

Bonjour,

Bien qu'en étant client, je ne cherche pas forcément à les défendre ( :) c'est difficile d'un point de vu internet)... mais ils ne faut pas tout mélanger non plus ! Les amalgames sont rapides et après comprenne qui pourra...

par ce que ça va être dur pour les abonnés de canalsat de regarder la tv ou téléphonner avec du 2 kb/s.

Cela ne sera pas, parce qu'il faut bien lire que l'offre dont il s'agit est du "Double-Play", à savoir internet et téléphonie. Les abonnés à Canal+ ou Satellite pour la TV le resteront !

Et je suis au regret de te dire que pour moi (abonné au service iptv donc je sais de quoi je parle), la TV et la Téléphonie en VoIP (en même temps) est toujours totalement et parfaitement fonctionnelle. La qualité des image et la profondeur des couleurs est bien meilleur que le flux reçu par satellite (sans considération HD).

Ces fonctions n'utilisent pas le même protocole que l'internet. Par contre oui, à ce niveau précis on en prend plein les dents en ce moment je le reconnais ! Et je ne sais pas comment les clients à CSat/+ apprécieront cet état de fait. D'autant que, contrairement aux clients Only bénéficiant du "même service" (à offre comparable), on a 25 chaînes en plus gratos... là le bouquet sat (ou C+) restera totalement payant semble-t-il, puisqu'aucune mention n'y est faite. Je reste dubitatif quant l'intérêt et à la pérénité d'une telle offre sous cette forme...

t'inquiète mad je ne fais pas d'amalgame . moi je te parle du fait que si canalsat veut proposer son abonnement via internet , car l'offre va surement bientot devenir un triple play ( ce qui est la finalité pour canalsat je pense) celà risque d'être difficile en l'état avec only .

peut être que pour toi ça marche bien et tant mieux mais la plupart des abonnés only comme je l'ai été pendant un an eh bien ils ont un débit pourri et ça c'est la réalité. maintenant s'agissant de la tv par ip et de la voip tout cela nécessite quand même une connexion internet de qualité pour fonctionner correctement. avec un 512 k tu ne peut pas recevoir la tv par ip , t'auras une image par minute.

aprés tout dépend du codec utilisé pour la diffusion mais si only n'arrange pas son débit la tv ne sera qu'un rêve pour ceux qui s'abonneront à canalsat via ONLY.

maintenant quand tu me dis que la tv par ip offre une meilleur qualité que le satellite je suis désolé mais je ne pense pas. je regarde des flux hd (mieux que le numérique donc) par internet et parfois t'as une qualité super mais de la à dire que c'est meilleur.

le flux diffusé par ip ne peut pas être meilleur pour la simple raison qu'il enregistre une perte de paquet plus important que la diffusion par satellite. le flux est dégradé avant d'arrivé à l'utilisateur final et l'image est plus pixélisé que le satellite . les tv hd actuel ont tendance à réduire celà mais c'est quand même moins net qu'une image qui arrive directement par le satellite.

peut être qu'avec un service internet bcp plus correct on aura une qualité d'image parfaite mais ce ne sera pas avant longtemps.

a ton avis pourquoi canalsat n'a pas directement lancé une offre triple play via only. par ce qu'ils savent que la qualité d'image ne sera pas au rendez-vous .

Edited by boromkeurgui

le seul hic c'est que pour du net tu dois sortir de la réunion et acheter de la BP, hors pour la tv il suffit d'avoir un réseau suffisant et de le diffusé en "local".

c'est peut etre pour ça que mad a une tres bonne tv et telephone, mais que pour le net cela reste à voir pour ne pas dire à ch...

avec le reseau mis en place par la region et certaines communauté intercommunal on doit ppouvoir avoir un reseau local performant et largement suffisant pour diffuser du double ou triplay. apres à charge pour chaque FAI de mettre la main à la poche pour acheter autant de BP sur le safe qu'il faut!

Certainement que cela doit être dû au fait qu'ils bénéficient de la suffisance d'un réseau en local (autrement la problématique reste, je pense, égale pour tous). Et cela expliquerait la nuance (:( ...pas en foutant du tout) de la fluidité du net.

Pour autant, boromkeurgui, je tiens à préciser que je ne suis nullement un connaisseur en la matière, je ne m'avance que sur ce que je vois, et je peux te garantir ce que j'avance pour la bonne et simple raison que j'ai déjà fait l'expérience de la comparaison avec quelqu'un qui a un abonnement à Canal Sat et s'est abonné à OnlyTV aussi (pour voir si ça vaut le coup d'arrêter le sat).

Nous choisissons la même chaîne qui est diffusée sur les 2 flux : TF1 (M6 est en direct sur only mais pas sur le sat)... on fait la bascule de l'un à l'autre, et la différence est nette et flagrante !

- En ce qui concerne le flux OnlyTV (connecté en pértiel), les couleurs sont vives, nettes, le noir est profond et réel (bien sensible surtout sur un écran LCD Philipps 82 cm). Les limites des objets sont bien arrêtées, la netteté est (presque) parfaite... ça serait exagéré si je comparai à un dvd, mais franchement ç'en est pas loin visuellement parlant.

- Pour la même chaîne sur le flux CSAT (connecté en hdmi : décodeur <=> tv, mais pas de chaines en hd), on devine la compression avec une pixellisation visible lors des mouvements autour des limites des objets (un peu genre de ce qu'on voit en divx), les couleurs semblent fades et le noir pas aussi profond. L'image est passablement granulseuse.

Et je précise bien que je n'ai pas parlé de comparaison HD, bien entendu, puisqu'il ne faut comparer que ce qui est comparable !

Mais cela est tout à fait compréhensible si CSAT compresse un maximum les chaînes standards pour récupérer de la place et diffuser des chaines en HD par exemple, ce qui lui évite l'achat d'espace pour augmenter sa capacité !

Je n'invente rien, et cela ne m'apporte rien non plus ...mais c'est une réalité constatée, c'est tout !

Tu sais MAD, je pense pas que c'est contre toi, pas du tout...

Mais j'ai été et j'ai connu bcp de clients Only (OOL avant) et tres sincerement jusqu'aujourd'hui on a toujours pas digéré la pillule...

Je suis heureux que pour toi tout marche a MERVEILLE, mais le jour ou tout se cassera la gueule chez Only, je peux t'assurer que je serais des premier a MOURIR DE RIRE...

Surtout quand je vois toute l'ambition que tu as pour eux...

Ca fonctionne, c'est en direct, c'est Net... mais ca reste ONLY ! (pour ne pas dire de la chiotte)

Donc désolé mec, tant mieu si pour toi ca roule, mais a ta place je profiterai silencieusement de ce bonheur....sait on jamais de quoi demain est fait (demain est FAI) lool

Pour ma part c'est ONLY eux meme qui m'ont donné cette image d'eux... j'ai pas eu a écouter les péripéties des abonnés OOL pour en etre convaincu...

:/ alala créole koman y lé ! kan toute lé bon, tout va bien... nou profite en silence, en égoïste nou touseul, surtou di pa rien personne !!!

Ha par contre kan lé pas bon, si tout va mal y fo nou sava cri su tout les toit, fé pète dan'chemin ?

Je ne suis pas de ça, moi j'aime partager, autant quand c'est bon je le dis haut et fort, autant pareil quand c'est pas bon... il n'y a pas d'raison !

Mais là n'est pas le problème, puisque en marjorité vous jugez sur le service Internet et là je suis tout à fait d'accord avec vous. Pour autant il ne s'agit pas ici du service internet dont on parle mais de la TV... comment juger quelque chose que l'on ne connaît pas ?

On reste calé sur une image, mauvaise certes, mais on ne se donne même pas la part du bénéfice du doute en ne sachant pas de quoi il en retourne...

Ne t'inquiète pas, je ne les défends pas pour mon steak, cela ne me touche donc pas plus que cela... et si demain se retrouve réellement et totalement plus "fai" qu'ailleurs je m'en irai pour d'autres horizons comme je l'ai déjà fais :(

Mais c'est moi qui me perd :aie: ...le sujet n'est effectivement pas la TV mais l'internet et la téléphonie par Canal Connect, pardon pour le HS.

• 2 months later...