Jump to content

Raccordement fibre


SNx97400

Recommended Posts

Bonjour, 

J'aimerai avoir des informations ,

Je vais situez d'abord l'histoire : 

- Il y à 5 ans , Orange est venu me démarcher car " La fibre arrive dans votre quartier " , soumis à condition que pour l'instant on vous passe en ADSL mais dès que vous avez la fibre, on bascule. 
- Nous somme 5 ans plus tard, résultat toujours pas de fibre " Entre temps j'ai déménager pour la maison familial " .

J'ai donc appeler Orange et elle m'informe que : Vous êtes éligible à la fibre. 
Ni une , ni deux, je prend l'offre. 

Je reçois un mail qui montre une adresse tronqué " Adresse technique selon eux " , je rappel orange leurs demandant si cela n'affect pas l'installation. 
Une autre dame m'informe que , votre domicile actuelle n'est pas éligible mais que si votre numéro de téléphone affirme que vous avez la fibre. 
Elle m'informe aussi que : Il faudra attendre car les travaux sont en cours MONSIEUR [Je demande la date des débuts de travaux] elle me répond 2017... Elle es un peu restez bête x). 

Ma question : Qui voir pour bouger tout ça ? , j'ai des tech qui vont passé mardi mais je sais que il n'y aura rien.... image.thumb.png.2792acb951400c39c64860fd33c7975b.png
Vous avez une solution 

Cordialement, 

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

Alors j'habite dans le quartier de Montgaillard. Le voisin en bas de moi lui n'à pas la même adresse que moi à ce que j'ai vu. Mais ils ont quand même fait les travaux pour passer un câble pour raccorder les lotissements en HAUT. 

Les travaux sont de base depuis 2018.. On es en 2021 , je ne crois pas que cela avancera d'avantage. 

Voici une photo image.png.bfc102e9150eb82793c64203cbdd1537.png

J'aimerai enfin savoir s'il y à possibilité de faire avancer cela rapidement ou trouver un intermédiaire. 
Le réseaux appartient à Orange et ils ne bouge pas. 50 logements sans fibre.... C'est ouf quand même. 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, SNx97400 a dit :

Salut, 

Alors j'habite dans le quartier de Montgaillard. Le voisin en bas de moi lui n'à pas la même adresse que moi à ce que j'ai vu. Mais ils ont quand même fait les travaux pour passer un câble pour raccorder les lotissements en HAUT. 

Les travaux sont de base depuis 2018.. On es en 2021 , je ne crois pas que cela avancera d'avantage. 

Voici une photo image.png.bfc102e9150eb82793c64203cbdd1537.png

J'aimerai enfin savoir s'il y à possibilité de faire avancer cela rapidement ou trouver un intermédiaire. 
Le réseaux appartient à Orange et ils ne bouge pas. 50 logements sans fibre.... C'est ouf quand même. 

 

Fait bouger des techniciens de zeop ou sfr, ils sont plus commerciaux.

Après c'est la sogétrel qui fait le cablage de rue.

Link to comment
Share on other sites

Orange a ce sujet mon déclarer d’attendre les travaux qui « sont en cours » depuis 2018…. Tout le monde et raccorder je crois bien qu’il ont oublier ce secteur… 

Chez ma belle famille piton bois de nèfle à 2 virage de pic adam y’a la fibre x)….

59 logements ne sont pas fibres c’est une grosse perte je trouve pour orange car 

Plus de 3000€ d’abonnement par mois en jeux  c’est pas négligeable 

Link to comment
Share on other sites

Le 26/02/2021 à 21:03, glaglaman a dit :

Fait bouger des techniciens de zeop ou sfr, ils sont plus commerciaux.

Après c'est la sogétrel qui fait le cablage de rue.

Effectivement c’est orange qui a le déploiement. Donc les autre FAI n’y peuvent rien :/. 
 

Link to comment
Share on other sites

Le 28/02/2021 à 16:58, SNx97400 a dit :

Effectivement c’est orange qui a le déploiement. Donc les autre FAI n’y peuvent rien :/. 
 

Orange a déployé la rue de ma cousine. Ils ont omis sont n°.

Après recherche le sous traitant sur ce secteur était bien sogétrel. Après appel ils ne sont pas revenus dessus pensant que c'était un petit immeuble et n'avaient pas eu de contact avec le syndic.

Sauf qu'il n'y en a pas, car c'est une maison avec 2 étages.

Elle aurait attendu ad vitam æternam.

En relançant la concurrence, c'est un technicien de cet opérateur (concurrent) qui à contacté sogétrel pour leur dire qu'ils avaient oublié un n°.

Moralité : ça a été fait en 1 mois. Puis 2 mois après le délais légal elle a pu souscrire.

Edited by glaglaman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.