jg420 Posted February 17, 2021 Share Posted February 17, 2021 Bonjours à tous, Je vais faire l'acquisition d'un "ventilateur holographique" bientôt, je voudrais avoir votre avis sur le sujet. Pour ceux et celles qui ne savent pas ce que c'est, je vais résumer brièvement en disant que c'est 2 hélices (ou 4 en fonctions du modèle) de ventilateur avec des leds (petites lumières), et le mouvement des hélices couplé aux lumières produit une image (ou une courte vidéo) enregistré sur une carte mémoire. Je vous conseille de faire votre propre recherche ça vaut le coup d'oeil. Perso je suis bluffé même si cela ne produit que la moitié de ce que j'ai pu voir en vidéo. Je suis aussi bluffé par le prix, moins de 200€ en bas de gamme (et moins de 100€ sur certains sites) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iCore Posted February 19, 2021 Share Posted February 19, 2021 Bonjour, Ça l'air pas mal ton truc, faudrait peut-être l'améliorer en adaptant la fréquence d'affichage des images au mouvement des pales du ventilo (à supposer que ça marche...) : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jg420 Posted February 19, 2021 Author Share Posted February 19, 2021 (edited) Salut iCore Si un jour ma commande arrive, je pourrais te dire i ça fonctionne ou pas. J'ai trouvé ça aussi, pour le prix d'un paquet de clope ta l'heure en holo et un peu de vent en plus Edited February 19, 2021 by jg420 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted February 19, 2021 Share Posted February 19, 2021 Excellent ce truc. J'avais vu des versions commerciales en vitrine, mais jamais le mini modèle USB. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iCore Posted February 23, 2021 Share Posted February 23, 2021 Salut jg420, Pas mal la pendule, mais c'est pas un peu petit pour faire vraiment du vent ? Je veux dire, chez nous faut que ça assure le ventilateur. Mais bon, pour le prix... Mais pas d'un paquet de clopes, ou alors il y a longtemps. C'est plus vers les 10/12 balles maintenant (ou alors avec le transport !). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jg420 Posted February 23, 2021 Author Share Posted February 23, 2021 (edited) Salut iCore, C'est plus sa fonction de veilleuse que le ventilateur qui est top. Et puis c'est sur qu'ici si tu compte te refroidir avec un ventilation USB c'est mal barré.... Mais bien orinté au dessus de mon écran ce serait parfait pour mon bel front lol. Oui avec le transport je parlais, de toute façon ça fait trop longtemps que je fume je regarde même plus combien de je paye mdr Edited February 23, 2021 by jg420 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-P Posted June 10, 2021 Share Posted June 10, 2021 (edited) Salut, C'est exactement ce que je recherche comme veilleuse! Bon ça ne va pas non plus remplacer un ventilateur ou une clim... Mais c'est top pour de la décoration. On peut en acheter dans quel magasin sur l'île ? Edited June 14, 2021 by Jean-P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted June 10, 2021 Share Posted June 10, 2021 Il y a 2 heures, Jean-P a dit : Salut, C'est exactement ce que je recherche comme veilleuse! Bon ça ne va pas non plus remplacer un ventilateur ou une clim... Mais c'est top pour de la décoration. On peut en acheter dans quel magasin sur l'île ? Jamais vu sur l'île mais sur ali express il y en a pas mal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-P Posted June 11, 2021 Share Posted June 11, 2021 Ok merci beaucoup, je vais voir du côté d'Aliexpress dans ce cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...