Jump to content

Conversion PDF depuis Word & Fonction recherche par mot clé

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Lorsque je convertis un fichier .docx en .pdf en passant directement par Word, j'ai constaté que la fonction recherche par mot clé (Ctrl +F) n'est plus possible sur le fichier .pdf généré.

Est-ce-que vous savez d'où peut venir ce problème? Est-ce-que c'est systématique pour une conversion de fichier avec Word?

Merci pour votre aide!

Salut Canaille,

Je viens de tester et effectivement je n'ai pas la fonction de recherche par mot clé avec Ctrl F. En revanche avec le lecteur Sumatra il y a une fenêtre de recherche en haut du document qui a le même usage. C'est fonctionnel, je l'ai testé.

Note : je n'ai rien modifié lors de l'exportation du fichier Word en PDF.

C'est dans le cadre du boulot, et ce ne sont pas des documents publiques. Donc là solution convertisseur en ligne ne me convient pas.

Le problème est inhérent à Word? Pas moyen de le corriger directement depuis Word?

Je viens de tester avec ma version de Word, certainement une vieille version (version 2008  build 13127.21064) et la recherche sur le fichier  fonctionne avec Chrome et Foxit Pdf. Tu utilises quoi pour lire le pdf créé ?

Je vous explique plus en détail l'utilisation finale de me documents pdf.

Ces documents sont créés sur Word. Je dois ensuite les convertir en PDF pour les rendre accessible sur un site Sharepoint de mon entreprises. Ce site intègre une barre de recherche par mots clés. Or, avec mes pdf converti depuis Word, cette recherche par mot clé ne fonctionne pas non plus.

En faisant des tests, j'ai pu constater qu'une conversion PDF à partir d'Acrobat Pro permettait de conserver la recherche par mot clé.

Il y a 6 heures, Canaille974 a dit :

Je vous explique plus en détail l'utilisation finale de me documents pdf.

Ces documents sont créés sur Word. Je dois ensuite les convertir en PDF pour les rendre accessible sur un site Sharepoint de mon entreprises. Ce site intègre une barre de recherche par mots clés. Or, avec mes pdf converti depuis Word, cette recherche par mot clé ne fonctionne pas non plus.

En faisant des tests, j'ai pu constater qu'une conversion PDF à partir d'Acrobat Pro permettait de conserver la recherche par mot clé.

Acrobat pro est il payant ?