Jump to content

besoin d'aide, mon disque dur externe plane

Recommended Posts

salut a tous

j'ai un disque dur externe 5000 AAK externe,

lorsque je le branche, il se met en route et est reconnu par mon pc mais il n'est pas accessible....

en fait je vois l'iconne relatif a ce disque dur mais déja premier truc louche ya pas sa contenance a coté alors que c'est le cas pour les autres

et qu'en je double clik dessus ba ca s'ouvre pas et ca ce met a ramé pour qu'a la fin ca me dise:

F:/ n'est pas accesible

impossible de satisfaire la demande en raison en raison d'une erreur de peripherique d'E/S.

sinon ba ce disque dur est assez recent 3 mois 400giga sur 500 utilisé, et j'ai plein de dossier important dessus

donc franchement faut que je trouve une solution.

donc j'en appel a la communauté pour me donner des conseils ou m'orienter auprés d'un pro quitte a ce que soit payant

merci d'avance^^

Salut mikail

Je peux comprendre ta déception face à une tel situation.

Je ne pourais peut être pas t'aider mais esseyons d'isolé ton problème.

Le 5000 AAK externet est t'il un disque dur de marque Western Digital en IDE?

Si c'est celui la je te conseille de l'enlever de son rack et de le brancher directement dans ton unité central.

(Pour info fait bien attention au cavalier du disque dur qui doit être en mode slave)

Si ton disque dur est détecté et opérationnel, je pencherai sur un probléme venant de ton boitier externe et non du disque dur. Si bien au contraire tu as le même souci les problèmes peuvent être divers et varié.

おやすみなさい

Edited by alimeme

merci aliméme pour tes premiers conseil

je le brancherai bien directement dans mon unité central mais:

jai pas dunité central mais un pc portable^^

et en plus je naurai pas su faire la manip

sinon ba je regarde la marque du disque dur et te tiens o courant

merci

• 2 weeks later...

ton problème est résolu ? moi aussi j'avais un problème avec mon disque dur externe et il y avait un malware dessus (pas un virus, un malware). Alors utilise un anti-malware. Par la même occasion, utilise également un anti-virus. C'est peut-être ça.

PS : Au fait, pour faire cela, il faudrait que ton disque externe soit reconnu et accessible depuis un autre PC. As-tu déjà essayer de le brancher sur un autre PC ?

salut ça m'est déjà arrivé et en fait c'est le systéme du disque dur qui n'est plus reconnue car il est passé en raw et seul linux arrive à lire ce format de fichier. dés fois en rebranchant le disque externe ça fonctionne sinon voici ma soluce:

tu télécharges un live cd de linux genre ubuntu ou mandriva et tu le lances à partir de ton lecteur dvd en ayant pris soin de spécier le boot à partir du lecteur dans le bios.

ensuite tu branches ton disque externe pendant que le live cd se lance dans ton lecteur dvd. normalement sous linux ton disque externe doit s'afficher sur le bureau genre sda1 ou hda1 et quand tu rentres dedans tu dois voir les fichiers présent sur le disque que windows ne voyait pas.

la tu auras le choix soit tu branches un autre disque externe et tu copies les fichiers dessus en ayant pris soin de mettre les disques en lecture et écriture soit tu les copies sur le disque du pc ou bien si t'as un deuxiéme graveur eh bien tu graves les fichiers sur un dvd.

le dernier ubuntu s'installe directement sous windows et se met en dual boot. ce serait plus facile pour accéder au disque externe et à ton disque systéme.

sinon y'a des utilitaires constructeurs qui permettent de réparer un disque défectueux mais bon s'ils formatent ton disque tu perdras les fichiers. la soluce avec linux me semble la meilleure chose à faire.

si t'as des questions hésites pas.

super mec!!

elle fonctionne super bien ta méthode :cl1:

sérieux tu m'enléve une sacré épîne du pied la, encore merci

ba j'ai fait comme t'as dit et me suis aidé d'un tuto sur internet aussi pour décripter ton language informatique^^

mes doc apparaissent bien

que veux tu dire par:

"t u auras le choix soit tu branches un autre disque externe et tu copies les fichiers dessus en ayant pris soin de mettre les disques en lecture et écriture"

en fait si je fait un copier coller classique de mes doc sur un autre disque dur ca ne fonctionnera pas?

faut que je coche lecture et écriture? mais c ou ca?

merci d'avance