Jump to content

connecter 2 pc sur la box

tiravine

Recommended Posts

bonjour

je voudrais savoir, s'il est possible de connecter 2 pc en meme temps a la box.

car aujourd'hui ,j'ai essayer de connecter mon deuxieme pc sur l'autre prises ethernet. mais le premiere pc ce deconnecte a chaque instant.

je precise que se sont deux pc portable vista 32 , le 1ere prenium, le 2eme basic.

j'espere avoir ete assez clair ,sinon n'hesiter pas a me demander des presicions.

merci d'avance pour vos future reponse.

Hmmm le DHCP est-il activé ?

http://192.168.1.1/dhcplist.html (Login : admin ; mot de passe : admin )

Si il y a un bouton "Désactiver" c'est, pas la peine d'y toucher, si par contre c'est écrit "Activer" click dessus et redémarre ta box wink

c'est désactiver.

je dirais bien au contraire le dhcp permet de gerer ton réseau, tres simplement, sans avoir à le configurer manuellement. l'activer permet de rendre tes ordis "plug and play" ou presque, puisque c'est lui qui va gérer la distribution des adresses, et gérer le tout.

j'ai deux ordi sous vista relier à mon routeur le dhcp est activer et je plug en lan, wifi, cpl ce que tu veux s'en rien toucher. un vrai bonheur.

essaye de l'activer de rebooter ta box et de brancher tes pc (les rebooter eux aussi), tes 2 pc devrait se connecter au net sans pb (en lan) même en wifi si tu foires pas la clef. par contre monter un reseau entre les 2 pc il faut faire d'autre manip!

Hmmm le DHCP est-il activé ?

http://192.168.1.1/dhcplist.html (Login : admin ; mot de passe : admin )

Si il y a un bouton "Désactiver" c'est' date=' pas la peine d'y toucher, si par contre c'est écrit "Activer" click dessus et redémarre ta box wink

c'est désactiver.[/quote']

je dirais bien au contraire le dhcp permet de gerer ton réseau, tres simplement, sans avoir à le configurer manuellement. l'activer permet de rendre tes ordis "plug and play" ou presque, puisque c'est lui qui va gérer la distribution des adresses, et gérer le tout.

j'ai deux ordi sous vista relier à mon routeur le dhcp est activer et je plug en lan, wifi, cpl ce que tu veux s'en rien toucher. un vrai bonheur.

essaye de l'activer de rebooter ta box et de brancher tes pc (les rebooter eux aussi), tes 2 pc devrait se connecter au net sans pb (en lan) même en wifi si tu foires pas la clef. par contre monter un reseau entre les 2 pc il faut faire d'autre manip!

Le truc c'est que je ne sais pas si il dit que c'est écrit Désactiver ou que c'est simplement désactiver.

En tout cas, je suit tiboug dans son conseil, c'est à dire d'activer le DHCP.

ok, merci les gars,le DHCP etait bien activer.En faite j'ai simplement debrancher la box, connecté les deux pc en ethernet,rebrancher la box .et voila ca marche.

ce que l'on t'avait dit :cl1:

• 3 months later...
Bonjour,

Ma box est actuellement branché sur un PC de bureau. Je viens d'acquérir un PC portable et je souhaite pouvoir connecter ces deux PC à internet.

Comment dois-je procéder ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

c'est ecrit plus haut

Bonjour,

Ma box est actuellement branché sur un PC de bureau. Je viens d'acquérir un PC portable et je souhaite pouvoir connecter ces deux PC à internet.

Comment dois-je procéder ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

lis ce qu'il y a plus haut, essaye et si ça ne fonctionne pas, revient en nous donnant plus de renseignement, box, lan, wifi, os, etc etc

Salut

Je suis une vraie novice en la matière et je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire.

Le PC portable est un HP 6830S - KU404ET et je crois qu'il dispose de la WIFI. Comment vérifier cela ?

Merci de me donner des explications plus simples si possible.

le plus simple selon moi ,et de connecter tes deux pc a la box en ethernet, verifie deja que ton pc portable dispose bien d'une prise ethernet. si c'est le cas ,procure toi une rallonger ethernet (c'est le cable jaune qui est fournie avec la box).puis tu le connecte a ton pc portable et a la box,(il y a deux prises a l'arriere de la box) une fois que c'est fait debranche la box et rebranche le .

plus simples je peux pas.