iCore Posted December 12, 2020 Share Posted December 12, 2020 Bonjour, Je cherche une carte graphique sur base Nvidia GeForce GTX 1660 Ti si possible une Asus à bon prix et bien entendu en très bon état. Si pas "Ti" faire offre quand même, on verra. Si vous savez où en trouver une neuve à La Réunion je suis preneur. J'ai cherché en métropole (LDLC, materiel.net) il n'y a rien de dispo. Si vous avez une carte graphique supérieure, faites une offre mais mon budget max est de 300 € (prix d'une Nvidia GeForce GTX 1660 Ti neuve). Il me faut au moins un connecteur HDMI et un DVI en sortie sinon ce n'est pas la peine de faire une offre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Metallicana974 Posted December 12, 2020 Share Posted December 12, 2020 Mon frère en à acheté une à distripc st-andré y'a quelque jour de ça sinon check les plugnplay.re (eux faut appeler vu que leur site est mal foutu pour savoir le stock) ou myplace.re Link to comment Share on other sites More sharing options...
iCore Posted December 13, 2020 Author Share Posted December 13, 2020 Merci Metallicana974, j'ai checké sur le net mais c'est encore la préhistoire à La Réunion, limite l'âge de pierre. Aller à Saint André ? Euh... Les deux dernières fois j'ai été coincé dans un embouteillage monstrueux en centre ville, alors depuis j'évite d'y aller. Je vais essayer celui du Chaudron. Link to comment Share on other sites More sharing options...
iCore Posted December 27, 2020 Author Share Posted December 27, 2020 Il semblerait d'après les renseignements que j'ai glané qu'il s'agisse d'un problème mondial à plusieurs composantes, dont une des principales est bien entendu cette saloperie de virus. Mais il y a aussi une saturation des usines capables de graver les wafers (disques de silicium dont sont issus les processeurs) dans cette taille ultra fine de quelques nanomètres. Une raréfaction de ces wafers spécifiques également, bien qu'il semblerait que quelques marques s'en sortent mieux que d'autres avec leur trésorerie plantureuse qui leur aurait permis de faire des stocks, comme Sony, Apple et... NVidia mais sur certaines séries seulement comme les 30xx. Et puis bien sûr il y a eu Noël et vu le rapport qualité/prix des cartes graphiques à base de GTX 1660, il y a eu une ruée. Ces cartes devraient commencer à revenir en stock vers le 20 janvier 2021. Wait and see... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts