Jump to content
glaglaman

[topic officiel] Xbox Series X

Recommended Posts

un jour aussi il y en aura une pour nous, un jour ... 

j'ai deja pris 2 manettes series X en attendant. vu qu'elles étaient en promo, elles vont aussi sur la one mon fils est ravis. 

il y a 16 minutes, tiboug a dit :

un jour aussi il y en aura une pour nous, un jour ... 

j'ai deja pris 2 manettes series X en attendant. vu qu'elles étaient en promo, elles vont aussi sur la one mon fils est ravis. 

Les series X devrait revenir très vite en stock à mon avis.

Pour forza je reviens sur que j'ai dis , c'est une sorte de 60 fps batardisé. pour simué du 120 fps. (ou 70 fps je sais pas.)

Il y a 20 heures, glaglaman a dit :

Les series X devrait revenir très vite en stock à mon avis.

Pour forza je reviens sur que j'ai dis , c'est une sorte de 60 fps batardisé. pour simué du 120 fps. (ou 70 fps je sais pas.)

C'est bizarre ce que tu écris, un fps reste un fps, soit 60 stable, soit pas stable... Mais un 60 fps bâtard pour simuler un 120 fps cela n'existe pas mdr. Horizon est capé à 60 fps mais avec de rare juste genre 56 fps au début de certaine course (cf. digital foundry)

Il y a 6 heures, Armystis a dit :

C'est bizarre ce que tu écris, un fps reste un fps, soit 60 stable, soit pas stable... Mais un 60 fps bâtard pour simuler un 120 fps cela n'existe pas mdr. Horizon est capé à 60 fps mais avec de rare juste genre 56 fps au début de certaine course (cf. digital foundry)

Oui, en fait ma TV affiche une info de 118 ou 119 fps en haut à droite dans la barre d'info (Jamais la même et parfois 120 ça dépend de chaque allumage de la TV).

Mais je pense que c'est du 60 fps pas de 120. Ou une sorte de 120 batardisé j'ai du mal à l'expliquer.

Bon, j'ai testé 2H00 de cyberpunk 2077 sur series x.

Alors, comment dire, je suis assez partagé.

Les graphismes sont beaux, oui mais dès de départ on voit plein de bugs de texture :

- Les mains qui passe à travers les vêtements

- Les mains qui attrapent une échelle dans le vide

- des persos qui marchent à reculon

- Des textures qui disparaissent au début (quand on est sur l'antenne radio)

- des textures ou objets ( sacs poubelles sur la route, outils placés sur une étagère sur le mur, armes etc) au dernier moment. (ce bug là est très énervant)

L'histoire à l'air d'être bien et assez prenante.

La personnalisation du perso est bien poussée.

Le gameplay est pas mal (quoique ça me rappelle Deuxs ex je sais pas pourquoi, peut être le moteur du jeu).

Autre point important :

La Series X propose 2 modes de jeu :

affichage : 4K en 30 fps.

Optimisé : 1080p en 60 fps.

D'entrée, le jeu s'est mis sur "optimisé". Quand j'ai sélectionné à nouveau le 30 fps c'était simplement injouable (à mon gout).

Je pense qu'il faut laisser la TV faire c'est à dire privilégier le 60 fps et voir si le 1080p est bien upscalé. (l'upscaleur de la TV fera la différence je pense, entre une TV entrée de gamme et une autre TV un peux plus haut de gamme).

Pour moi, en 1080 je ne remarque quasiment pas de différence avec la 4K, juste les bords des textures qui brillent un peu et un léger flou dans la profondeur de champ.

Donc du 1080p upscalé et avec du 60 fps me parait la meilleure solution.

Je me laisse encore un peu de temps pour avancer dans le jeu avant de donner une note finale, mais ça a l'air pas mal comme jeu.

Edited by glaglaman
il y a 39 minutes, Canaille974 a dit :

Courageux d'acheter ce jeu vu tous les problèmes qu'il rencontre.

Moi peut être dans un an......

J'attends aussi le patch pour series X et ps5 en 2021, y'aura peut être de bonnes nouvelles ou du 120 fps.