Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Jojo

Quels sont les avantages de Orange fibre par rapport à la concurrence ?

Recommended Posts

Ok, je pourrai regarder la télé par molotov avec, c'est ça? mais pas l'amour lé dou.

(je déconne)

Il y a 11 heures, Jojo a dit :

Bon pour l'instant j'ai.

Orange:

+ stabilité du réseau

- chaines

Zeop:

+ chaines

-  safe

Sfr:

+ chaines

-  la moitié en SD

réseau?

Ce que je pense de l'offre internet fibre à la Réunion :

Orange :

+ Stabilité réseau, redondance, qualité du ping qualité de fabrication de la box internet ( wifi, débit en ethernet etc ) applications mobile bien foutue, service client au top niveau qualité des intervenants et disponibilités

- prix, offre TV plus faible sur le bouquet de base.

Zeop :

+ prix, offre TV intéressante

- Réseau inconsistant

SFR :

+ Offre TV sympa même si beaucoup de SD,

- Réseau inconsistant, prix, box et decodeurs nul, service client à ch***

( petite série de vidéo à regarder sur les déboires d'un streamer qui a eu le malheur de prendre SFR comme opérateur :

J'ai testé SFR, je suis chez Orange depuis plusieurs années et j'y reste. Si un jour, Zeop fait une offre à 30e pour 500Mega ou + d'internet seul ( sans téléphone / TV ) avec un débit / ping garantie  peut être que je changerais, si la box est aussi de qualité.

Peut être que mon avis peut t'aider à ne pas prendre un mauvais opérateur ( carré rouge, vraiment, faut les fuir ).

Bonjour @Gaso l'offre à moins de 30 € existe mais personne, je dis personne même pas orange ne garantira ni le débit ni le ping, ce serait catastrophique pour eux.

Et je suis d'accord avec @iCore s'il n'y avait pas eu le financier derrière Zéop on se tâterait encore à avoir la fibre.... Orange et sfr n'ont jamais été précurseurs sauf contraint et forcé.

Après tout pourquoi changer une offre qui te rapporte de l'argent?
µ
Et on l'a bien vu avec sfr mobile qui pendant longtemps a dicté sa loi et s'est fait condamné à de multiples reprises...

Il y a 14 heures, Jojo a dit :

Ok, je pourrai regarder la télé par molotov avec, c'est ça? mais pas l'amour lé dou.

(je déconne)

Oui dans ton cas il faut mieux une offre triple play si tu regardes les chaînes locales.. tu as testé ton éligibilité sur le site de zeop?

Il y a 15 heures, Jojo a dit :

(je déconne)

Ou tu pourras regarder molotov avec.

Je dirais que zeop n'a pour lui que le prix. si il était à 49 ou 52€ comme orange il aurait carrément beaucoup moins de clients.

SFR c'est instable, chez de la famille, y'a des jours ou sa marche très bien. D'autres il faut s'accrocher (sans être totalement mauvais);

Orange reste juste une solution de stabilité avec une bonne box, un bon wifi, si tu as un bon routeur derrière tu peux faire un deuxième réseau.

Bref. c''est juste mon ressenti.

Zeop l'offre tripleplay hors promo est aussi à 49,90€.

Je l'avais dit ici avant: mon beau frere a dit qu'il arrete zeop vu qu'il est plutot sur son smartphone, ne regarde pas trop la télé et on l'a fait l'offre promo à 39,99€ sur un an, qu'il a accepté malgré qu'il utilise pas souvent, enfin bref..

Donc une technique? tous les ans, les appelés et leur dire au revoir pour qu'il nous garde? ca marche avec Orange??? ça m’entonnerait un peu.

Edited by Jojo

il y a 40 minutes, Jojo a dit :

Zeop l'offre tripleplay hors promo est aussi à 49,90€.

Je l'avais dit ici avant: mon beau frere a dit qu'il arrete zeop vu qu'il est plutot sur son smartphone, ne regarde pas trop la télé et on l'a fait l'offre promo à 39,99€ sur un an, qu'il a accepté malgré qu'il utilise pas souvent, enfin bref..

Donc une technique? tous les ans, les appelés et leur dire au revoir pour qu'il nous garde? ca marche avec Orange??? ça m’entonnerait un peu.

Orange m'a appelé le mois dernier et m'a proposer une réduc de 5€ si je me réengage.

Donc je suis à 45€ actuellement mais réengagé pour 1 an. Mais je ne compte pas quitté orange donc.

Tu as pensé à prendre sosh ?

Si on comprends bien tu veut une offre triple play@ 39€ tout le temps en avoir les chaînes locales...ben il faudra aller sur SFR avec les chaînes en SD.

Edited by Dipper

il y a 47 minutes, Dipper a dit :

Si on comprends bien tu veut une offre triple play@ 39€ tout le temps en avoir les chaînes locales...ben il faudra aller sur SFR avec les chaînes en SD.

Sur une bonne télé il va souffrir de regarder avec une qualité en SD.

Même le 1080p upscale en 4K ça passe mais bon, on voit un peu que c'est un cache misère que la télé remet par dessus.

Je l ai déjà prévenu..mais si tu veut un truc @39€ il faut faire des choix .

Sinon pas le choix offre 2p avec zeop et tv avec soit molotov ou SFR play. Et pas de chaînes locales.

@Jojo c est quoi exactement ton budget internet ? Ou ton budget max ? Car @ 44€ tu as Sosh avec la TV..c est 5 petits euros moins cher que orange..

Edited by Dipper

Je vais encore réfléchir. 🙃

Je vais dire au commercial que pour l'instant je vais attendre / je vais essayer d'avoir d'autres promos.

Pourquoi sosh + tv est moins cher???

Edited by Jojo

Oui  chez Sosh TV + internet =44€ sans téléphone illimité par contre.

Avec téléphone illimité ça revient plus cher que orange @ 54€.

@Jojo moi je te déconseille d attendre "trop longtemps"...j ai mon voisin  en face qui n as pas voulu signé avec zeop et qui est toujours en ADSL ( cause: son numéro n est pas éligible a la fibre selon orange !).

Si ton numéro apparais dans leur base d éligibilité , pas de problème..tu peut attendre autant de temps que tu veut..mais si ça n apparaît pas signe avec un commercial.. qu importe lequel..

Edited by Dipper

Il y a 2 heures, Dipper a dit :

Oui  chez Sosh TV + internet =44€ sans téléphone illimité par contre.

Avec téléphone illimité ça revient plus cher que orange @ 54€.

Oui autant prendre l'offre à 49€ et engagement d'un an avec orange.