Jump to content

Quels sont les avantages de Orange fibre par rapport à la concurrence ?


Jojo

Recommended Posts

Un commercial me propose l'installation gratuite et 40€/mois pendant un an.

Dans le quartier, il va chez tous les clients orange adsl et tout mes voisins ont signé !

Je sais que l'offre tv c'est pas la joie pour ne pas dire merdique...

Si vous aviez des arguments à leur faveur.

 

Link to comment
Share on other sites

Si ils ont signé alors qu'ils étaient en ADSL Orange c'est bien qu'ils savent qu'orange généralement il y a pas trop de soucis rencontré et a une qualité de service légèrement plus haute. + les services 24h avec prêt d'une box 4G en cas de pépin ( il y a que eux pour le proposer). Après il suffit de remonter les topics des opérateurs pour se faire un avis. 

Link to comment
Share on other sites

J'ai envie de dire la stabilité de la connexion.

Mais avec le câble métiss qui arrive zeop aura surement des changements. Surtout au niveau gaming.

Sauf que si je fait la comparaison sur le topic zeop y'a toujours des gens qui crient à un moment donné du mois (ou tout les deux mois). (ping, débit, retour à la vitesse adsl etc ...)

Chez orange fibre j'ai pas grand chose à dire, mes téléchargement sont rapides (direct dl torrent, youtube etc tourne très bien en 1080p, les autres streams sont super, les jeux ps4 et xbox j'ai énormément joué avec des potes sur des mmo comme destiny 2 pendant des mois sans avoir de pannes etc ...)

Donc en définitive, je dirais une stabilité, sauf que les choses peuvent changer car le métiss arrive.

Link to comment
Share on other sites

Moi depuis que je suis chez zeop ( août 2020) aucun problème...

@Jojo tu peut installé la fibre de Sosh..si tu est éligible a la fibre d orange..(34€/mois) sans TV..la TV tu prends ailleurs..

Mais pour la 1ere installation c est vrai que Sosh est un peu chaud si tu n'est pas " éligible " sur leur site donc oui a priori ça sera zeop ou orange pour commencer.

 

Edited by Dipper
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Jojo a dit :

Ah oui il m'a dit aussi que je garde le meme numero du tel fixe.

Les autres non?

Oui, ça c'est juste une formalité avec le relevé tu gardes ton ancien numéro.

Mais pour ta connexion tu recherches quoi ? La stabilité ou le prix ? (je schématise un peu mais bon ...)

Link to comment
Share on other sites

La stabilité parce-que j'ai besoin pour mon travail d'envoyer des fichiers et d'en recevoir tout le temps et le tpe.

La vitesse je m'en fous, j'ai du 12méga en ce moment en adsl, ça me suffit largement, je ne telecharge pas des gros trucs, pas de 4k, de Netflix, de jeux...

Et si possible la télé le soir.

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour alors tu peux prendre n'importe quel opérateur fibre, il est très rare qu'en fibre on soit au niveau de 12 méga...
Si tu veux une sécurité absolu alors prend sosh ou orange qui est leader en matière de sortie des câbles sous-marins et donc plusieurs routes possibles (même s'il est vrai que parfois ils optimisent mal exprès).

Zéop est très bien aussi puisque depuis le départ c'est un opérateur fibre, son plus gros souci actuellement c'est la vieillesse de son câble principal le SAFE.
D'ailleurs à ce sujet pour les initiés si on a coup assez acceptable sur la fibre c'est parce que ce fameux cable au GO/s coûte bien moins cher, sinon on serait à des prix astronomiques comme moi je l'ai connu au début de l'adsl et le choix entre quasi un seul opérateur france telecom à l'époque....

Link to comment
Share on other sites

Il serait temps que quel qu'un viennent casser les prix parce que à part sfr qui a tenté de faire un truc avec son forfait à 39€ personne à suivie. 

edit : surtout qu'il y a carrément un autre opérateur qui fait des engagements 24 mois maintenant, je ne dirais pas lequel. 

Edited by Nathxn
Link to comment
Share on other sites

Niveau bouquet tv, je préfere celui de sfr à 39€ que Orange.

Surtout que chez O, +35 chaines info en arabe, chinois, anglais, allemand... ca sert à rien, (sauf si c'est ta langue ou que tu veux apprendre.)

J'avais pas fait gaffe mais en effet la moitie des chaines sfr sont en sd.

 

https://www.sfr.re/services-et-options/vos-services-box/chaines-tv

 

https://reunion.orange.fr/boutique/tv-d-orange/chaines-et-services-inclus/

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

Bon pour l'instant j'ai.

 

Orange:

+ stabilité du réseau

- chaines

 

Zeop:

+ chaines

-  safe

 

Sfr:

+ chaines

-  la moitié en SD

réseau?

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

Yo laisse tombé SFR..si tu as une TV 4k..ru vas faire pitié devant les chaînes sd..

Même si tu n en as pas une...la tienne risque de brûler et tu devras passé quasiment sûrement à la 4k ou l Oled...et tu vas amèrement regretté.. 

@40€/1 an pour commencer en fibre avec Orange ou zeop c est très bien je trouve...

Edited by Dipper
Link to comment
Share on other sites

A mon sens il faut découpler l'offre fibre de l'offre TV. La fibre chez Orange est stable, le débit moyen est bon, moi je regarde des programmes en 4K de Netflix sans jamais un gel d'image ou un quelconque problème. Mais on est d'accord que Netflix ne s'achète pas avec la fibre, c'est découplé. Pareil si on souhaite prendre Canal Plus, qui reste quoiqu'on dise qualitativement le meilleur.

L'abonnement TV de base d'Orange est intégrée à l'offre fibre, mais on peut aussi s'abonner à des bouquets spécifiques famille, films, etc. Depuis peu on peut aussi s'abonner chez Canal avec le décodeur Orange (d'après celle qui m'a contacté pour ça, je n'ai pas été voir). Se passer du nouveau décodeur de Canal ? Non !

Cependant, dans tous les cas, il faut que la concurrence perdure, c'est vital pour nous tous. Et ZEOP est à capitaux réunionnais (Goulamaly), ne l'oublions pas.

Link to comment
Share on other sites

Le hic c'est le bouquet familial chez O, 12€ x12 par an ca fait 144€ tout de meme.

Chez les autres op, c'est compris les manga, rtl9, paris première, toonami, j.one, teva...

Et meme avec ce bouquet en quantité, ça ne rattrape pas.

 

J'ai oublié un 4eme larron, canalbox.

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, Jojo a dit :

Le hic c'est le bouquet familial chez O, 12€ x12 par an ca fait 144€ tout de meme.

Chez les autres op, c'est compris les manga, rtl9, paris première, toonami, j.one, teva...

Et meme avec ce bouquet en quantité, ça ne rattrape pas.

 

J'ai oublié un 4eme larron, canalbox.

L'offre télé est elle très importante dans ton choix ?

Moi je ne regarde même pas la TV d'orange (le décodeur dort tranquillement dans mon meuble TV).

Sinon pars chez sosh qui t'offre le réseau d'orange.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.