Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Staly

Comment configurer une IP Dynamique ?

Recommended Posts

Bonjour je cherche actuellement comment paramétrer une adresse IP dynamique pour mon PC fix mais je n’ai rien trouvé quelqu’un pourrait m’aider ? Je précise que j’ai une boxe internet Innbox G78.

Salut, tu parles de l'IP publique de l'Innbox G78 ou de l'IP locale de ton PC ?

Dans le 1er cas tu n'as pas le choix. C'est déjà une IP dynamique mais elle change très rarement chez Zeop donc c'est du quasi IP fixe.

Dans le second cas c'est sur ton PC qu'il faut vérifier les réglages de ta carte réseau pour être en IP dynamique mais c'est normalement le réglage par défaut de tout appareil.

Du coup quelle est la question derrière la question ?

Je voulais changer d’IP de la boxe sans passer par un VPN mais comme elle ne change pas à chaque redémarrage je n’ai pas le choix je pense mais merci d’avoir répondu :) 

Au passage j’ai un autre problème mais qui n’a pas de lien avec le forum je m’explique ( j’ai eu Zeop il y a 3J environ le jour 1 tout fonctionnait j’étais content etc... Avec un speedtest  (celui d’Ookla) j’ai 1GB/s en descendant et 600mb/s en ascendant comme prévu avec l’offre numéro 2. 
Le problème c’est que depuis peu je remarque que sur Google en général que se soit YouTube ou autre les pages mettes  littéralement un temps fou à se charger alors j’ai essayé de changer mes DNS dans les paramètres de mon PC et même en mettant les plus optimisés pour moi (8.8.8.8 et 8.8.4.4) la connexion reste toujours extrêmement lente je dois faire quoi ? 

Également c’est comme ça sur mon PC et mon téléphone qu’il y ait des gens connectés sur la boxe ou pas :/

Petite rectification actuellement je télécharge un fichier sur Google avec 5.5ko/s autant dire que c’est encore pire qu’avant ... Pourtant je suis à peine à 20cm de la boxe internet et connecté par câble (CAT5)

Pour quelle raison as-tu besoin de changer régulièrement d'IP ? C'est bientôt fini ce temps là, surtout avec l'IPv6 en approche et si c'est vu comme une sécurité c'est totalement illusoire.

As-tu essayé de faire des ping et des traceroutes depuis le G78 et depuis ton PC pour comparer ? Par ex. vers zeop.re et 8.8.8.8

Que donne un test sur Nperf ? As-tu d'autres équipements qui fonctionnent en parallèle ? As-tu un antivirus ou une protection de ce type sur ton PC ? Si oui test en le désactivant. Tu n'as pas un VPN d'activé ?

Quel fichier sur Google télécharges-tu ?

C’est vrai que pour l’IP je peux m’en passer. Comment je peux faire des trace route ? Et j’aimerais bien faire un test Nperf le problème étant que le site ne se lance même pas 

Non je n’utilise aucun VPN.

Posted (edited)

sur ton PC tu fais un clic droit sur l'icône Windows puis Invite de commande pour ouvrir un fenêtre de commande

ensuite pour faire un ping tu écris ping zeop.re ou ping 8.8.8.8

pour faire un traceroute il faut saisir tracert zeop.re ou tracert 8.8.8.8

Pour faire le test directement depuis le G78 il faut te connecter à l'interface via 192.168.1.1, le login et le mot de passe sont indiqués sur l'étiquette normalement. Ensuite aller dans System > Diagnostic

Edited by F1oren

Ping pour zeop.re = une moyenne de 438 et une perte de 25%
Ping pour 8.8.8.8 = une moyenne de 257 avec 0% de perte

Je ne sais pas si c’est bien mais 400 pour Zeop ça me semble un peu trop 

c'est depuis quoi ? Ton PC ou le G78 directement ?

Met de préférence des copies d'écran des résultats car cela donne plus d'information.

Vers zeop.re tu devrais en fonctionnel normal être à moins de 10 ms

Tu peux faire des traceroute vers zeop.re et mettre une copie d'écran des résultats ?

J'ai refais le test et j'ai eu ces résultats

Capture.PNG

là c'est des résultats tout à fait normaux

N'hésite pas à en refaire quand tu rencontres le souci et à faire aussi des traceroutes ça permet de voir par où passe le trafic

Re: J'ai filmé mon problème plus en détail et je ne sais pas pourquoi ça me le fait (j'ai les DNS de Google +900mb/s descendant et 650mb/s montant)

La vidéo Youtube : https://youtu.be/1GL0B3tZ5_o

ta vidéo ne semble pas montrer d'anomalie au niveau ping et traceroute. 214 ms pour un site en métropole c'est normal.

Tu as testé avec un autre navigateur ? Un autre appareil ? Un connexion d'un autre opérateur pour comparer ? Tu n'as pas un antivirus ou autre solution de sécurité sur ton PC ?

J'étais chez Orange avant et la connexion sur les sites étaient bien plus rapide c'est pareil sur mon téléphone même ma 4G est mieux 😕 et pour avoir essayé sur Google chrome + Internet explorer c'est le même résultat sinon en antivirus je n'ai que Windows Defender.

Bon je pense que je vais devoir les contacter car télécharger à 220ko/s en câble ethernet alors qu'en speed test je suis à plus de 100mb/s c'est pas normal

tu as un ex. de fichier à télécharger pour comparer ?

entre 1kb/s et 260kb/s c'est à peine si j'ai de la co

Posted (edited)

Essaies de télécharger ce lien : 

http://test-debit.free.fr/10485760.rnd

par un navigateur (google chrome )  puis par jdownloader (https://jdownloader.org/)

et fait nous des captures d'écran pour voir.

Edited by Seb_Zero
  • Like 1

Je profite pour mettre un peu de contexte sur Genshin Impact, à la sortie du jeu leur serveurs était en papier xD et presque tout le monde avait ce problème xD.... J'avais du mis en pause et relancer et j'avais plus de 2mo/s