Jump to content

Test carte PCIEx1

Kawa

Recommended Posts

Hello à tous,

J'ai installé dans ma tour une carte wifi/BT Fenvi T919 mais j'ai un gros doute que la carte n'a pas un soucis. Seul le wifi en 2,4ghz est stable... le 5ghz accroche de façon très aléatoire et le bluetooth capte difficile à moins de 2m...

Avant de la retourner en métropole, je souhaiterai la tester dans une autre tour. Est-ce qu'il y aurait qqun en région sud qui accepterait de me tester la carte?

Merci d'avance

Salut Kawa,

- Tu as mis à jour le pilote de la carte ?

- Il y a une antenne Wifi sur la sortie de la carte ? Regarde s'il n'y a pas un problème de connexion.

- Pour l'appairage Bluetooth il est conseillé d'être nettement plus près que deux mètres (20 cm). Mais si c'est en fonctionnement normal ça devrait porter à 5 mètres. Il n'y a rien d'autre qui causerait des interférences ?

Hello,

Je ne trouve aucun pilote pour la carte :(
La carte à 4 antennes collées directement au cul de la carte. J'ai essayé de les revisser plusieurs fois et rien à faire. Si jamais tu sais ou je peux trouver des antennes déportées...

L'appairage est déjà fait. Je parle en accroche et surtout en fonctionnement normal.

La seule chose que je vois pour les interférences ça serait le fait que mon boitier est full métallique... c'est pour ça qu'il faudrait que je puisse tester des antennes déportées

@iCore Merci d'essayer d'aider :)

En fait, j'ai avancé dans mes tests depuis... en jouant avec les antennes et en les séparant les unes des autres, j'arrive à utiliser le BT, wifi 2,4ghz et wifi 5ghz.
J'ai aussi trouvé dans mes recherches que le wifi 2,4ghz interférait avec le BT... J'ai par la même occasion désactivé le BT et Wifi de ma carte mère

Au final... il me faut trouver des antennes déportées ou des rallonges et je pense que ça fera l'affaire. Si jamais tu connais une boutique sur l'île... sinon ça passera par la case métropole

Je ne connaissais que des "boutiques" de pro comme Alcatel ou Siemens, mais d'une part tu paieras une blinde et d'autre part je ne sais même pas ce que c'est devenu. Alcatel, ça n'existe même plus ça ? Scandaleux, un des leaders mondiaux en matière de télécoms dont on aurait bien besoin aujourd'hui pour cette foutue 5G... Mais je m'égare...

En cherchant un peu je n'ai pas trouvé grand chose, pourtant je suis sûr qu'il y en a sur l'île. Si les commerçants voulaient bien développer un peu plus leurs sites web (quand ils existent).

Tu peux toujours essayer chez Darty mais honnêtement en local j'y crois pas. Alors que tu trouves des choses à 10 balles sur amazon.fr (qui ne livre plus ces enfoirés).

J'ai contacté un certain nombre de boutique vu les sites internet... MyPlace m'a comme à chaque fois redirigé vers des boutiques mais ... certaines ne vendent qu'au professionnel et les autres... pas de réponse

Ca va passer par la métropole si je ne trouve rien