Jump to content

box branche 24/24

tiravine

Recommended Posts

bonjour ,

je suis nouveaux chez mediaserv. et je voudrais savoir si ce n'est pas risque,de laisser ca box brancher 24/24.

au niveaux surchauffe,et les pendant les orages.

et pouvait vous me dire s'il vous plait ou trouver une rallonger ethernet de 25 metres.

merci d'avance pour vos reponse

Ma box est aussi branchée 24/24H et ça depuis 5 mois...

Pas de surchauffe, pour ce qui est des orages mon PC est branché sur onduleur et la box sur une multiprise Parafoudre...

Le risque en fait pendant les orages (pour internet) vient principalement de ta prise téléphonique murale ! c'est elle qui prend le plus de risque pendants des orages...

Le seul conseil que je peux te donner c'est de débrancher le cable RJ11 qui relie ta Box à la prise murale...juste le temps que ca aille mieux...

Et pour ce qui est de la rallonge, moi j'en utilise une aussi (15 mètres environ) car mon pc est trop éloigné de la prise téléphonique...

Personnellement ca change pas grand chose, ca me gene pas du tout... En revanche, l'autre cable celui qui est livré avec la box (je te parle du cable qui relie ta box a la prise tél) je te conseille de ne pas le changer, c'est préférable de garder celui livré avec la box...

Voila !

Edited by Sinoi

N'importe quel magasin informatique... Dans certains magasins ils te le vendent au mètre donc essai de prendre juste la longueur que tu as besoin, pas trop de surplus !

Ou y'en a meme dans les grandes surfaces parfois !!

Je suis pas sur mais je crois que le modèle Ethernet s'appelle RJ45 et le modèle Tél RJ11...

Si je n'm'abuse... :D

Edited by Sinoi

Les 25 mètres sont dispo "presque" tout le temps chez Sogelec Saint Denis et Saint Louis, pour les autres un délai est obligatoire pour "fabriquer" (couper le fil et placer les embouts)

Croisé : quand les deux bouts sont cotes a cotes et dans le meme sens, l'ordre des fils de couleurs est inversé d'un bout a l'autre !

Simple : cote a cote l'ordre des couleurs est identique

Oui mais sa ne repond pas a ma question croisé ou droit?

Parce que un doute rengne toujours!!

moi on ma toujours dit croisé lorsque c'est en mode had-hoc! Mais lorsque c'est une configuration en infrastructure c'est quoi?

Bon en se bon matin bien pluvieux je te répondrai. Le droit c'est entre pc vers quelque chose d'autre de type HUB, routeur , ché pa koi et le croisé c'est entre pc et la meme chose donc pc.

Sinoi mi connai pas kosa la boir (normale aussi c'était le week end) mais li di a ou le contraire li.T Sinoi Charette ek sa. ;)

Ben comment ca se fait que le cable qui relie mon ordi a la Box soit un cable croisé alors ??

Et comment ca se fait que ca marche ??

Tout ce que je crois savoir c'est que Croisé = Réseau Local non ?

Ma trompé encore ? oui aoumem !! ??

Tout simplement parce que de nos jours ces éléments actifs (routeurs, switch etc...) sont suffisamment intelligent pour savoir si c'est un câble croisé ou droit qui a été branché sur un de leur port. Du coup ils s'adaptent en fonction...

Par contre je confirme que entre 2 PC il n'y a que le câble croisé qui fonctionne normalement.

bin moi de mon coté, du PC au Switch j'ai du croisé, et du Switch à la Mini livebox j'ai du droit, donc mon Switch règle automatiquement les connexions entre le PC et la Mini livebox.

même si je met du croisé entre le PC et la Mini livebox ca marche nickel.

tant qu'on y est je fait le test avec du droit pour voir:

Entre le PC et la Mini , c'est toujours ok ca fonctionne bien, donc sans doute que la mini le règle automatiquement aussi, voilà ;)

si la mini le gère très bien, la Box Mediaserv peut en faire autant je pense :)

Edited by Feeling

moi j'ai un cable droit de 20 M entre mon pc et la box ,et ca marche a la perfection.

ps:depuis ce matin il y'a de l'orage .pensez vous qu'il y a un risque pour la box.

risque pour la Box oui, il faut que tu le protège par un onduleur malgré qu'il soit sur transfo et surtout protégé le cable de la box a la prise de télephone ( vaut mieux qu'il soit protégé par une prise anti parafoudre qui protège le réseaux telephone).

Avant j'ai déjà fait pété quelque chose dans la box de or*** et je pouvais toujours me connecté sur le net mais quand je recois un apel sur mon fixe, j'entendai un bruit de fond genre chhhhhhhhh et c'était du a ca justement.

Donc j'ai fait changé et plus de problème maintenant.

moi j'ai un cable droit de 20 M entre mon pc et la box ,et ca marche a la perfection.

ps:depuis ce matin il y'a de l'orage .pensez vous qu'il y a un risque pour la box.

Si tu veux griller le modem ou utiliser ta ligne téléphone comme fusible. Y à pas de souci aucun risque quand y à de l'orage