Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
iCore

[Résolu] Des utilisateurs de PAYPAL ici ?

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

Certains d'entre-vous utilisent PAYPAL pour régler leurs commandes sur Internet ? Je cherche des membres habitant La Réunion.

Voilà le problème qui n'est d'ailleurs pas nouveau : quand PAYPAL veut envoyer un code de validation par SMS, son système informatique semble incapable de le faire avec un numéro de portable en "0692 XX XX XX", le SMS n'arrive jamais. J'ai essayé de changer mon numéro sur mon compte en "262 692 XX XX XX" (appel de l'international) mais le système refuse le numéro.

Comment faites-vous avec votre compte PAYPAL et votre numéro de portable ?

Un gars de l'assistance - un certain Mohammed - m'a conseillé d'ouvrir un second compte, me disant que le numéro de téléphone ne fonctionnait que depuis le pays d'origine d'ouverture du compte. Or je n'ai pas changé de pays bien sûr et je doute qu'ouvrir un nouveau compte change quoique ce soit au problème.

Note : j'ai essayé avec le "+" devant, sans, avec "00" devant, sans , rien à faire le numéro ne veut pas s'enregistrer.

Edited by iCore

Il me semble qu'un membre avait posté en fin d'année dernière le moyen de faire fonctionner son n° de GSM avec paypal. Car au départ avec le +33 ça ne passait pas.

Puis paypal à fait une mise à jour et depuis il avait réussi à faire fonctionner la confirmation de son compte.

Si je retrouve le topic je te fais signe.

Je m'excuse de double poster je viens de confirmer mon n° de tél sous paypal.

Donc ce qu'avait dit le membre du fofo l'année dernière été vrai.

Tu choisi +262 (la réunion) et ton tel 692 XX XX XX

et voilà.

Merci glaglaman mais c'est justement ce que je disais plus haut : je n'arrive pas à enregistrer mon numéro de portable avec "+262 692 XX XX XX". Comment tu as fait, tu a ouvert un nouveau compte ou tu as a modifié un compte existant ?

il y a 17 minutes, iCore a dit :

Merci glaglaman mais c'est justement ce que je disais plus haut : je n'arrive pas à enregistrer mon numéro de portable avec "+262 692 XX XX XX". Comment tu as fait, tu a ouvert un nouveau compte ou tu as a modifié un compte existant ?

Mon compte est existant depuis 2006, j'ai fait défiler +262 dans la liste et j'ai mis mon n°.

Tu cliques sur ajouter.

Et c'est passé nickel.

Tu aurais une capture pour illustrer là ou tu as du mal à mettre ton n° ?

Yo,

Idem que Glaglaman je viens de valider mon mobile en +262 et tout comme lui mon compte est assez vieux.

Moi j'ai pu le faire que récemment.
Avant je n'avais jamais réussi. Il me semble que maintenant on peut bien choisir Réunion et ça fonctionne. C'était pas le cas avant.

Il y a 3 heures, Canaille974 a dit :

Moi j'ai pu le faire que récemment.
Avant je n'avais jamais réussi. Il me semble que maintenant on peut bien choisir Réunion et ça fonctionne. C'était pas le cas avant.

Oui depuis fin 2019.

Le 18/08/2020 à 07:25, glaglaman a dit :

Mon compte est existant depuis 2006, j'ai fait défiler +262 dans la liste et j'ai mis mon n°.

Tu cliques sur ajouter.

Et c'est passé nickel.

Tu aurais une capture pour illustrer là ou tu as du mal à mettre ton n° ?

Mon compte est ouvert depuis 2011 et je ne peux pas faire défiler le +262 pour la bonne raison qu'il n'y a pas de liste à dérouler comme tu peux le voir sur la capture d'écran ci-dessous. Si je tape mon numéro en "0692 xx xx xx" ça marche mais je ne reçois pas les sms. Si je tente autre chose comme +262 692 ou 262 692 ou +33 262 692 etc, rien ne marche, je me fait jeter.

Mais... là, à vous lire, il me vient une idée : ne seriez-vous pas sur l'adresse "https://www.paypal.fr" alors que moi je suis en ".com" ?? C'est peut-être pour ça que le gars de l'assistance me demandait d'ouvrir un autre compte, sans préciser ce détail toutefois.

Capture d'écran de la page d'enregistrement du numéro de téléphone :

Interface Paypal téléphone.jpg

Posted (edited)

Pour ma part j'ai utilisé l'app PayPal sur mon téléphone pour faire la modification, je ne pense pas que ça change le .com et .fr mais essaie toujours.

D'ailleurs je me connecte sur le .com et .fr sans problème avec le même ID personnelle.

Edited by kafna7po

Salut à tous,

Quelqu'un aurait le numéro pour joindre PayPal depuis la Réunion svp ? J'ai essayé le 0 800 94 28 90 mais ça ne fonctionne pas, du moins sur ma ligne sosh.

Merci et désolé pour ce petit HS

Il y a 8 heures, iCore a dit :

Mon compte est ouvert depuis 2011 et je ne peux pas faire défiler le +262 pour la bonne raison qu'il n'y a pas de liste à dérouler comme tu peux le voir sur la capture d'écran ci-dessous. Si je tape mon numéro en "0692 xx xx xx" ça marche mais je ne reçois pas les sms. Si je tente autre chose comme +262 692 ou 262 692 ou +33 262 692 etc, rien ne marche, je me fait jeter.

Mais... là, à vous lire, il me vient une idée : ne seriez-vous pas sur l'adresse "https://www.paypal.fr" alors que moi je suis en ".com" ?? C'est peut-être pour ça que le gars de l'assistance me demandait d'ouvrir un autre compte, sans préciser ce détail toutefois.

Capture d'écran de la page d'enregistrement du numéro de téléphone :

Le mien :

paypal.thumb.JPG.476f7b24c53bc94527d5bc6b453ecc0f.JPG

Je viens de vérifier le lien et je suis en +33 692 mais bon pareil ça fait très très longtemps que mon compte est ouvert je ne sais même pas si les SMS arrivent car j'en ai jamais besoin de la part de PayPal

Est ce que ton numéro est "vérifié" par Paypal?

Il y a 15 heures, tiboug a dit :

Je viens de vérifier le lien et je suis en +33 692 mais bon pareil ça fait très très longtemps que mon compte est ouvert je ne sais même pas si les SMS arrivent car j'en ai jamais besoin de la part de PayPal

Les conditions changent ce mois ci. J'ai préféré faire changer mon n° et le faire vérifier.

Est-ce qu'il y en a UN qui va me dire s'il est en ".fr" ou en ".com" ??

Le 23/08/2020 à 17:12, iCore a dit :

Est-ce qu'il y en a UN qui va me dire s'il est en ".fr" ou en ".com" ??

.com pour moi.

.Com

Je reçois bien le message code de vérification sur mon numéro.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Merci à vous, je vais donc tenter d'ouvrir un second compte pour voir ce que ça donne.

J'ai un compte ouvert depuis 2005 sur paypal.com/fr et ils ont changé récemment les comptes et numéros de téléphones.

J'étais comme ICore, je ne pouvais modifier mon numéro de téléphone pour le faire passer de +33 à +262.

De peur de ne plus pouvoir accéder à mon compte suite à l'impossibilité de confirmer mon nouveau numéro de téléphone, j'avais ainsi créée un compte paypal.com/re afin de pouvoir transférer mes fonds sur ce dernier.

Or maintenant si on va sur paypal.com, il n'y a plus la mention /fr et l'on peut désormais choisir l'indicatif du pays que l'on veut dans les numéros de téléphone.

Idem, paypal.com/re vous redirige vers paypal.com tout simplement.

Du coup, j'ai 2 comptes paypal différents mais avec le même numéro de téléphone...

Le 26/08/2020 à 11:43, iCore a dit :

Merci à vous, je vais donc tenter d'ouvrir un second compte pour voir ce que ça donne.

Mais pourquoi créer un compte, sur paypal.com ? Il te redirige automatiquement et tu peux choisir +262 692.

Tu vas avoir 2 identifiants, ta carte sera enregistrée sur 2 sites différents.

Il y a 8 heures, orphena a dit :

J'ai un compte ouvert depuis 2005 sur paypal.com/fr et ils ont changé récemment les comptes et numéros de téléphones.

J'étais comme ICore, je ne pouvais modifier mon numéro de téléphone pour le faire passer de +33 à +262.

De peur de ne plus pouvoir accéder à mon compte suite à l'impossibilité de confirmer mon nouveau numéro de téléphone, j'avais ainsi créée un compte paypal.com/re afin de pouvoir transférer mes fonds sur ce dernier.

Or maintenant si on va sur paypal.com, il n'y a plus la mention /fr et l'on peut désormais choisir l'indicatif du pays que l'on veut dans les numéros de téléphone.

Idem, paypal.com/re vous redirige vers paypal.com tout simplement.

Du coup, j'ai 2 comptes paypal différents mais avec le même numéro de téléphone...

Ah, voilà ce que j'attendais ! Un grand merci orphena ;)

@glaglaman : je ne sais pas encore si je vais créer un deuxième compte, ça me gonfle de faire pour les raisons que tu exposes. Je vais tenter une approche différente "à la orphena". :)

il y a 11 minutes, iCore a dit :

Ah, voilà ce que j'attendais ! Un grand merci orphena ;)

@glaglaman : je ne sais pas encore si je vais créer un deuxième compte, ça me gonfle de faire pour les raisons que tu exposes. Je vais tenter une approche différente "à la orphena". :)

Oui vaut mieux tenter cette approche.

Petit hs désolée. Mais le paiement entre proches paypal est pas dispo ici ?

il y a une heure, mimiena a dit :

Petit hs désolée. Mais le paiement entre proches paypal est pas dispo ici ?

Tu veux dire sans les frais ?