Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Canaille974

Services de Cloud Gaming

Recommended Posts

Chez moi c'est l'application beta qui fonctionne

Je viens faire une mise a jour de l'application xbox game pass et maintenant c'est bon, il y a l onglet cloud, plus besoin de l'appli xbox game pass BETA.

PS : par contre si vous voulez streamer depuis votre console qui est chez vous , il faut telecharger l application xbox game streaming

Edited by yos974

Je vous repose la question :

Le Xcloud sur appareil Android ca reste jouable pour nous du coup ou pas? Pas trop de latence? On a accès à des serveurs en Afrique du Sud?

Non pas de serveur en afs, le service n'est lancé qu'en Europe et usa, la latence ça va encore c'est le stream qui est dégradé.

Va ne vaut pas encore le coup chez orange, mais quand l'Asie sera de la partie et qu'on est sur d'y avoir accès (choix du serveur?) La oui (chez zeop et canalbox)

Je viens de souscrire au premier mois à 1€.

J'ai testé xcloud sur mon téléphone. J'ai lancé Forza Horizon 4 et effectivement c'est injouable = pixel et latence (moins que geforce now quand même).

C'était sur une connexion Zeop avec un Wifi 5.0.

Le cloud gaming, c'est pas pour encore pour aujourd'hui à La Réunion.

J'ai testé xCloud également, en Wifi comme en 4G. En Wifi c'est plus ou moins jouable mais la qualité d'image est pourrie (style youtube 144p), en 4G c'est même pas la peine.

Mais à part ceux qui sont chez Zeop, avoir des serveurs de Cloud en Afrique du Sud ne serait pas bénéfique je pense, encore trop de ping. Il faudrait un serveur local à la Réunion, ce qui n'est pas près d'arriver à mon avis.

Le cloud gaming n'est pas une solution viable pour nôtre île, je pense.

EDIT:

Accessoirement, j'ai testé du streaming local via Parsec, un logiciel gratuit qui permet de jouer à des jeux normalement en coop locale uniquement, via internet. Mon ami qui s'est connecté sur mon PC m'a dit avoir eu l'impression de jouer en local, et vu que j'ai plus souvent perdu que gagné, je pense que le lag était imperceptible...

Edited by Aru

Avec le peering vers l'Asie et 80ms /120ms ça sera largement jouable, c'est la qualité vidéo pour ce ping qui sera différenciant.