Jump to content

Services de Cloud Gaming

Canaille974

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ouvre un sujet sur le cloud gaming afin que nous puissions partager notre retour d'expérience sur ces services. Plusieurs acteurs ont commencé à lancé leur solution de cloud gaming avec chacun ses spécificités : Stadia, Playstation Now, xCloud, GeforceNow, .....

Etes-vous utilisateurs de ces services? Comment peut-on y avoir accès depuis La Réunion? Il y a t-il de latence? etc.... autant de question que nous pouvons se poser.

A vous de jour!

J'inaugure le topic avec un premier retour d'expérience sur Stadia et Geforce Now:

Stadia

Obligé de passer par un VPN, le service n'est officiellement pas disponible à La Réunion...

J'ai souscrit avec un mois d'essai gratuit.

Constat : impossible de lancer un jeu. Le test de ma connexion réseau n'est pas satisfaisant alors que j'ai un abonnement fibre chez Zeop.

J'ai donc décidé de tout de suite annulé mon abonnement.

GeForceNow

Là aussi, obligé de passer par un VPN. Le service n'est pas non plus disponible à La Réunion.

Constat : là aussi ma connexion est jugée pas satisfaisante, mais je peux malgré tout lancer le jeu. Pour autant, ça reste injouable, car j'ai beaucoup trop de latence. Cela peut se comprendre puisque les seuls serveurs qui me sont proposé se trouve en Europe.

Tout cela me laisse penser que les Réunionnais pourront profiter de ces services de façon satisfaisante uniquement s'ils mettent à disposition des serveurs en Afriques du Sud ou dans la zone Océan Indien en général. (Peut-être xCloud?)

il y a 52 minutes, Canaille974 a dit :

J'inaugure le topic avec un premier retour d'expérience sur Stadia et Geforce Now:

Stadia

Obligé de passer par un VPN, le service n'est officiellement pas disponible à La Réunion...

J'ai souscrit avec un mois d'essai gratuit.

Constat : impossible de lancer un jeu. Le test de ma connexion réseau n'est pas satisfaisant alors que j'ai un abonnement fibre chez Zeop.

J'ai donc décidé de tout de suite annulé mon abonnement.

GeForceNow

Là aussi, obligé de passer par un VPN. Le service n'est pas non plus disponible à La Réunion.

Constat : là aussi ma connexion est jugée pas satisfaisante, mais je peux malgré tout lancer le jeu. Pour autant, ça reste injouable, car j'ai beaucoup trop de latence. Cela peut se comprendre puisque les seuls serveurs qui me sont proposé se trouve en Europe.

Tout cela me laisse penser que les Réunionnais pourront profiter de ces services de façon satisfaisante uniquement s'ils mettent à disposition des serveurs en Afriques du Sud ou dans la zone Océan Indien en général. (Peut-être xCloud?)

Pour la partie xcloud on a peut être une petite chance si Microsoft met des serveurs en AFS.

salut oui j'avais profité de l'astuce visant à transformer son abonnement gold en en ultimate du coup j'avais accès à la bêta.

j'ai joué hier soir à pes sur mon p30 avec une manette ps4. Le problème n'était pas le ping car c'était réactif mais la qualité du streaming car par moment c'était difficile de voir la balle sur un si petit écran/qualité

j'ai pas dit que le ping est bas, mais suffisant pour jouer à du foot. j'ai essayé de me mettre avec un ip afs pour voir s'il y a un serveur mais pour le moment le service n'est pas lancé la bas.

En fait pour les jeux en streaming psnow je n'ai jamais réussi. Le test de connexion se fait sur un serveur en Californie. Inutile de te dire que le ping et le débit ne sont pas bons et donc ça ne fonctionne pas.

• 1 month later...

Moi j'ai pu le tester quand c'était en phase beta mais depuis le changement de smartphone , je n'ai accès qu'au streaming depuis ma propre console, je n'ai plus accès a xcloud (stream depuis les serveurs de Microsoft) , faudra pas qu'on dise "ce n'ai pas encore disponible dans votre region" parce que sinon il y aurait un gros problème puisque j'y avais accès tout au long de la bêta.

Edited by yos974

Oui j'ai le game pass ultimate , mais pendant la bêta on avait pas besoin du game pass , il fallait juste s'inscrire et après c'était bon. Pour xcloud en faite tu as 2 possibilité, stream depuis serveur Microsoft ou bien streaming depuis ta console, en gros c'est ta console "le" serveur.

Même pendant la bêta je pouvais jouer en ligne sur mon smartphone même si j'avais pas le xbox live gold , mais quand je jouer directement a la console il fallait absolument l'abo xbox live gold pour pouvoir jouer en ligne.

je pense que c'est lié au lancement des offres aujourd'hui.

Avant c'était une béta test qui permettait d'utiliser le xCloud. Faut certainement souscrire aux nouveaux formats des offres disponibles depuis aujourd'hui. Je ne sais pas en fait.

J'ai trouvé la solution , il faut télécharger l'application xbox game pass BETA (pas de panique c'est bien microsoft) et non pas le xbox game pass (ce que j'ai d'ailleurs). Dans le xbox game pass BETA il y a trois onglet , cloud, console, pc et voila, je viens de tester sa fonction mais beaucoup d'artefact, j'ai été en wifi 2.5, faudrait je le teste en wifi 5.

• Like 1

Sur le site officiel, ils renvoient vers l'appli Xbox Game Pass :

https://www.xbox.com/fr-FR/xbox-game-pass/cloud-gaming

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gamepass&referrer=adjust_reftag%3DcQZxaV4PCIRFU%26utm_source%3DXbox.com%2FGamePass%2B-%2BAndroid

En tout cas, il ne semble pas y avoir de restriction de territoire pour La Réunion, ce qui est déjà une bonne chose!