Canaille974 Posted August 11, 2020 Share Posted August 11, 2020 Bonjour à tous, J'ouvre un sujet sur le cloud gaming afin que nous puissions partager notre retour d'expérience sur ces services. Plusieurs acteurs ont commencé à lancé leur solution de cloud gaming avec chacun ses spécificités : Stadia, Playstation Now, xCloud, GeforceNow, ..... Etes-vous utilisateurs de ces services? Comment peut-on y avoir accès depuis La Réunion? Il y a t-il de latence? etc.... autant de question que nous pouvons se poser. A vous de jour! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canaille974 Posted August 11, 2020 Author Share Posted August 11, 2020 J'inaugure le topic avec un premier retour d'expérience sur Stadia et Geforce Now: Stadia Obligé de passer par un VPN, le service n'est officiellement pas disponible à La Réunion... J'ai souscrit avec un mois d'essai gratuit. Constat : impossible de lancer un jeu. Le test de ma connexion réseau n'est pas satisfaisant alors que j'ai un abonnement fibre chez Zeop. J'ai donc décidé de tout de suite annulé mon abonnement. GeForceNow Là aussi, obligé de passer par un VPN. Le service n'est pas non plus disponible à La Réunion. Constat : là aussi ma connexion est jugée pas satisfaisante, mais je peux malgré tout lancer le jeu. Pour autant, ça reste injouable, car j'ai beaucoup trop de latence. Cela peut se comprendre puisque les seuls serveurs qui me sont proposé se trouve en Europe. Tout cela me laisse penser que les Réunionnais pourront profiter de ces services de façon satisfaisante uniquement s'ils mettent à disposition des serveurs en Afriques du Sud ou dans la zone Océan Indien en général. (Peut-être xCloud?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted August 11, 2020 Share Posted August 11, 2020 il y a 52 minutes, Canaille974 a dit : J'inaugure le topic avec un premier retour d'expérience sur Stadia et Geforce Now: Stadia Obligé de passer par un VPN, le service n'est officiellement pas disponible à La Réunion... J'ai souscrit avec un mois d'essai gratuit. Constat : impossible de lancer un jeu. Le test de ma connexion réseau n'est pas satisfaisant alors que j'ai un abonnement fibre chez Zeop. J'ai donc décidé de tout de suite annulé mon abonnement. GeForceNow Là aussi, obligé de passer par un VPN. Le service n'est pas non plus disponible à La Réunion. Constat : là aussi ma connexion est jugée pas satisfaisante, mais je peux malgré tout lancer le jeu. Pour autant, ça reste injouable, car j'ai beaucoup trop de latence. Cela peut se comprendre puisque les seuls serveurs qui me sont proposé se trouve en Europe. Tout cela me laisse penser que les Réunionnais pourront profiter de ces services de façon satisfaisante uniquement s'ils mettent à disposition des serveurs en Afriques du Sud ou dans la zone Océan Indien en général. (Peut-être xCloud?) Pour la partie xcloud on a peut être une petite chance si Microsoft met des serveurs en AFS. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted August 11, 2020 Share Posted August 11, 2020 Salut xcloud fonctionne pour moi même sans vpn Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canaille974 Posted August 11, 2020 Author Share Posted August 11, 2020 Tu fais parti de ceux qui ont eu un accès anticipé ?Pas de programme de latence ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted August 12, 2020 Share Posted August 12, 2020 salut oui j'avais profité de l'astuce visant à transformer son abonnement gold en en ultimate du coup j'avais accès à la bêta.j'ai joué hier soir à pes sur mon p30 avec une manette ps4. Le problème n'était pas le ping car c'était réactif mais la qualité du streaming car par moment c'était difficile de voir la balle sur un si petit écran/qualité Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canaille974 Posted August 12, 2020 Author Share Posted August 12, 2020 Ok merci pour le retour. C'est encourageant si le ping est bon! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted August 12, 2020 Share Posted August 12, 2020 j'ai pas dit que le ping est bas, mais suffisant pour jouer à du foot. j'ai essayé de me mettre avec un ip afs pour voir s'il y a un serveur mais pour le moment le service n'est pas lancé la bas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canaille974 Posted August 12, 2020 Author Share Posted August 12, 2020 Ok,Et tu as déjà pu tester le PlayStation Box? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted August 12, 2020 Share Posted August 12, 2020 Le PlayStation now ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canaille974 Posted August 12, 2020 Author Share Posted August 12, 2020 Oui lol, PlayStation Now. (Correcteur orthographique) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted August 13, 2020 Share Posted August 13, 2020 En fait pour les jeux en streaming psnow je n'ai jamais réussi. Le test de connexion se fait sur un serveur en Californie. Inutile de te dire que le ping et le débit ne sont pas bons et donc ça ne fonctionne pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canaille974 Posted August 13, 2020 Author Share Posted August 13, 2020 Il faudrait que je le teste de mon côté pour voir si ça a évolué. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canaille974 Posted September 15, 2020 Author Share Posted September 15, 2020 XCloud (Beta) est disponible depuis aujourd'hui sur les appareils Android.Je pense que je vais tester le mois à 1€.Quelqu'un a déjà pu tester sur smartphone Android ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yos974 Posted September 15, 2020 Share Posted September 15, 2020 (edited) Moi j'ai pu le tester quand c'était en phase beta mais depuis le changement de smartphone , je n'ai accès qu'au streaming depuis ma propre console, je n'ai plus accès a xcloud (stream depuis les serveurs de Microsoft) , faudra pas qu'on dise "ce n'ai pas encore disponible dans votre region" parce que sinon il y aurait un gros problème puisque j'y avais accès tout au long de la bêta. Edited September 15, 2020 by yos974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canaille974 Posted September 15, 2020 Author Share Posted September 15, 2020 J'ai pas bien compris. Tu as accès à xCloud que depuis ta console c'est ça? Tu as bien un abonnement Xbox Ultimate Game Pass? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yos974 Posted September 15, 2020 Share Posted September 15, 2020 Oui j'ai le game pass ultimate , mais pendant la bêta on avait pas besoin du game pass , il fallait juste s'inscrire et après c'était bon. Pour xcloud en faite tu as 2 possibilité, stream depuis serveur Microsoft ou bien streaming depuis ta console, en gros c'est ta console "le" serveur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yos974 Posted September 15, 2020 Share Posted September 15, 2020 Même pendant la bêta je pouvais jouer en ligne sur mon smartphone même si j'avais pas le xbox live gold , mais quand je jouer directement a la console il fallait absolument l'abo xbox live gold pour pouvoir jouer en ligne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canaille974 Posted September 15, 2020 Author Share Posted September 15, 2020 Et maintenant tu n'as plus du tout accès à xCloud? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yos974 Posted September 15, 2020 Share Posted September 15, 2020 Non c'est revenu comme avant mon inscription sauf le streaming depuis ma console fonctionne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yos974 Posted September 15, 2020 Share Posted September 15, 2020 C'est comme çi qu'il fallait que je me réinscrit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yos974 Posted September 15, 2020 Share Posted September 15, 2020 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canaille974 Posted September 15, 2020 Author Share Posted September 15, 2020 je pense que c'est lié au lancement des offres aujourd'hui. Avant c'était une béta test qui permettait d'utiliser le xCloud. Faut certainement souscrire aux nouveaux formats des offres disponibles depuis aujourd'hui. Je ne sais pas en fait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yos974 Posted September 15, 2020 Share Posted September 15, 2020 J'ai trouvé la solution , il faut télécharger l'application xbox game pass BETA (pas de panique c'est bien microsoft) et non pas le xbox game pass (ce que j'ai d'ailleurs). Dans le xbox game pass BETA il y a trois onglet , cloud, console, pc et voila, je viens de tester sa fonction mais beaucoup d'artefact, j'ai été en wifi 2.5, faudrait je le teste en wifi 5. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canaille974 Posted September 15, 2020 Author Share Posted September 15, 2020 Sur le site officiel, ils renvoient vers l'appli Xbox Game Pass : https://www.xbox.com/fr-FR/xbox-game-pass/cloud-gaming https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gamepass&referrer=adjust_reftag%3DcQZxaV4PCIRFU%26utm_source%3DXbox.com%2FGamePass%2B-%2BAndroid En tout cas, il ne semble pas y avoir de restriction de territoire pour La Réunion, ce qui est déjà une bonne chose! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts