Jump to content
glaglaman

[Routeur pour gaming] Netduma R2

Recommended Posts

Bonjour,

Le nouvel ami des joueurs est là le Netduma R2 sort le 6 août :

Pour rappel c'est un routeur de jeu qui permet de filtrer les zones pour le matchmaking.

D'allouer un débit et des filtres pour chaque périphérique dans son foyer. Et si je ne me trompe pas il permet d'intégrer un VPN pour les fournisseurs de VPN avec qui il a un partenariat.

Alors ? pour les futurs possesseurs de PS5 et Xbox series X ça vous tente ?

Il y a 4 heures, tiboug a dit :

j'attends la nouvelle version du logiciel mais je ne vois pas d'avance technologique qui me ferait changer de routeur.

Mais moi j'ai encore le premier netduma R1 qui n'est pas un modem netgear à la base.

C'est un autre DumaOS, pas le même que sur le netgear.

Je pense en faire l'acquisition.

• Like 1

Le 24/07/2020 à 16:21, glaglaman a dit :

Mais moi j'ai encore le premier netduma R1 qui n'est pas un modem netgear à la base.

C'est un autre DumaOS, pas le même que sur le netgear.

Je pense en faire l'acquisition.

Il me semble que tu peux avoir accès à la beta de la new version. Après je trouve malgré le fait que le produit fonctionne (j'ai le netgear) et qu'effectivement ils doivent passer par la validation de netgear pour certaines features ce qui ralenti le déploiement, il y a beaucoup de blabla et pas assez de choses qui bougent. 

Après clairement, mieux vaut acheter leur routeur s'il a été mis à jour niveau hardware car les nouvelles features seront dessus avant.

Il y a 7 heures, Armystis a dit :

Il me semble que tu peux avoir accès à la beta de la new version. Après je trouve malgré le fait que le produit fonctionne (j'ai le netgear) et qu'effectivement ils doivent passer par la validation de netgear pour certaines features ce qui ralenti le déploiement, il y a beaucoup de blabla et pas assez de choses qui bougent. 

Après clairement, mieux vaut acheter leur routeur s'il a été mis à jour niveau hardware car les nouvelles features seront dessus avant.

J'ai déjà la béta de duma OS sur le R1 mais il ne donne pas toutes les infos comme sur le net gear.

Le R2 me permettrait peut être de combler ce manque.

Il y a 7 heures, Armystis a dit :

Euh, si tu as la beta c'est la nouvelle interface le duma os 3.0 ou encore le milestone 1.3, qui justement prend du temps à se mettre en place sur netgear. Sur le R2 c'est ce que tu aura aussi mais avec un meilleur hardware. 

Ben en fait tiboug et moi avons comparé (il a le netgear avec dumaOS) et non ce n'est pas le même OS. En fait pas exactement le même ...

Des informations sont manquantes comme le volume de data consommé, par quel type d'appareil sur la semaine, le mois etc ...

C'est chelou puisque techniquement (à moins que sur la beta il y a des features supprimées parce que sa bug) tu devrais avoir le futur OS justement que tous le monde réclament. Le petit bad buzz c'est que bon avec leur R2 le nouvelle OS en beta est déjà dessus (petit moyen pour en vendre, c'est purement marketing et je comprend lol). Mais en vrai leur OS est top. C'est certainement le routeur qu'il faut à tous joueurs consoles ici pour sélectionner la zone Afrique pour tous les jeux en P2P ou dédiés qui ont toujours tendance à nous rediriger vers la France, s'il n'y à pas moyen de choisir sa zone in game.

COD avec mon netgear quand je j'étais sur ps4 à chaque fois je trouvais des parties en Afrique en excluant les autres connexions et en définissant la zone sur l’Afrique. Après forcement c'est plus limité en zone de connexion ici, mais le gros avantage c'est que finalement comme en France on va trouver des parties avec un bon ping.

C'est un must have pour les adeptes de multijoueur sur consoles, vous pensez pas ? Surtout ici d'ailleurs ?

il y a une heure, tiboug a dit :

et bien je voulais l'inverse ne pas trouver de partie en Afrique car orange n'avait pas de peering, mais jouer avec les serveurs métropole sur cod et ps4. impossible.

Du coup le combo Netduma R2 et FAI orange fibre = on peut s'attendre à quoi exactement ?

C'est bizarre ce que vous dite, puisque si tu veux jouer sur une zone il suffit de sélectionner la zone normalement, toutes les tentatives de connexions extérieures échouent. Après, si vous êtes sur PC pour que cela fonctionne il faut définir le PC comme une Console au niveau des périphériques. 

Tiboug, ton problème semble étrange même si pour le précédent COD, le jeu avait tendance à nous mettre en relation avec le Moyen Orient mais avec le Netduma pas de soucis pour le contourner. 

A voir, s'il n'y a pas une fonction auto qui dit que si au bout de x temps passé à chercher une partie dans la zone défini qui n'abouti pas donc prendre la meilleure partie trouvée ailleurs, ce qui serait contradictoire au fonctionnement du netduma. 

Le mieux quand vous avez des soucis, c'est de passer sur le forum officiel d'expliquer et normalement il y aura une solution.

Il y a 10 heures, glaglaman a dit :

Du coup le combo Netduma R2 et FAI orange fibre = on peut s'attendre à quoi exactement ?

Il fera si le routage n'est pas complètement broken, en sorte que tu trouve des partie en AFS ou en Europe et de sélectionner le serveur ou le P2P que tu préfères. Je crois dans le nouvelle OS, on peut être plus précis dans la sélection de la zone, on peut le dessiner avec un pinceau à la manière de Photoshop pour délimiter une zone. 

Il y a 2 heures, Armystis a dit :

Il est arrivé vite :). Oui déjà montre nous la nouvelle interface 😛

Pas encore ouvert la boite ... et vu le bordel de câbles sur mes switch et mon netduma R1 (16 prises 😥) j'en ai pour un moment, un très long moment.

+ remettre le code wifi sur tous les appareils.

IMG-20200814-WA0000.thumb.jpg.353c72224af111961278accf9f3680df.jpg

ça me fatigue d'avance.

• Like 1

Bon j'ai beaucoup trop de câblage à refaire :

20200823_134736.thumb.jpg.46a951525a0c197c382a8d06cea560d9.jpg

Donc l'installation du R2 attendra.

Vous remarquerez que mes deux switchs sont alimentés en USB depuis la prise usb 5v du netduma r1. (double prise USB)

J'espère que le R2 envoie suffisamment de jus pour aussi alimenter mes deux switchs gagabits.

Le 13/08/2020 à 12:55, Armystis a dit :

COD avec mon netgear quand je j'étais sur ps4 à chaque fois je trouvais des parties en Afrique en excluant les autres connexions et en définissant la zone sur l’Afrique. Après forcement c'est plus limité en zone de connexion ici, mais le gros avantage c'est que finalement comme en France on va trouver des parties avec un bon ping.

C'est un must have pour les adeptes de multijoueur sur consoles, vous pensez pas ? Surtout ici d'ailleurs ?

Bonjour,

J'envisage de faire le grand pas et acquérir ce matériel. Serait-ce possible de rentrer en contact par mp avec vous pour configurer le futur Netduma pour une utilisation dédié cod. 

Merci beaucoup.