Jump to content
Guyom___

Cable optique entre box et boitier mural mini 10m

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un cable optique SC-APC to SC-APC de 10m mini en local.

Pour ceux qui ne savent pas, c'est le cable optique et le boitier mural (ou non).

Voila voila !

61558RgXFHL._AC_SL1290_.jpg

Edited by Guyom___
Il y a 1 heure, Guyom___ a dit :

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un cable optique SC-APC to SC-APC de 10m mini en local.

Pour ceux qui ne savent pas, c'est le cable optique et le boitier mural (ou non).

Voila voila !

61558RgXFHL._AC_SL1290_.jpg

On en vend au grand public ? Je pensais que c'était fournis qu'avec les modems optiques.

C'est fournie avec le modem mais c'est pas aussi grand. Si tu veux mettre le modem plus loin, il faux acheter. Et oui ça se vend mais a la run je sais pas où trouver.

Edited by Tydus974
il y a 28 minutes, Tydus974 a dit :

C'est fournie avec le modem mais c'est pas aussi grand. Si tu veux mettre le modem plus loin, il faux acheter. Et oui ça se vend mais a la run je sais pas où trouver.

J'ai trouvé ces câbles sur ce site run, ça sera plus simple de les appeler directement :
https://www.telenco.re/pr372936/cordon-optique-simplex-sc-apc-sc-apc-10m
https://www.telenco.re/pr372856/cordon-optique-simplex-sc-apc-sc-apc-1m50

Edited by choco
il y a une heure, glaglaman a dit :

Tu peux pas juste tirer un câble RJ45 cat 7 depuis ta box vers un switch ou un routeur ?

Question de discrétion et ça m'évite d'investir dans un switch ! Je pourrais brancher la télé, l'Apple TV, etc... sur ma livebox. 

Je me demandais aussi, si ce câble est abîmé un jour est-ce que Orange peut nous le facturer ? J'imagine du coup que c'est dispo en magasin Orange non ? (ça fait partie du contenu de la boite de la livebox mais j'imagine difficilement Orange demander au client un échange de box au complet)

Il y a 4 heures, frankmario a dit :

Je me demandais aussi, si ce câble est abîmé un jour est-ce que Orange peut nous le facturer ? J'imagine du coup que c'est dispo en magasin Orange non ? (ça fait partie du contenu de la boite de la livebox mais j'imagine difficilement Orange demander au client un échange de box au complet)

Pour réponse, c'est 69 euros le changement de cable vu qu'il y a déplacement du technicien et ce déplacement est facturé. Vu avec la boutique de Saint Denis rue Jean Chatel.

Edited by Guyom___
il y a 10 minutes, Guyom___ a dit :

Pour réponse, c'est 69 euros le changement de cable vu qu'il y a déplacement du technicien et ce déplacement est facturé. Vu avec la boutique de Saint Denis rue Jean Chatel.

Oui mais c'est pas un câble de 10 m qu'ils remplacent ? C'est juste 2 ou 3 m jusqu'à la box ?

t'as bien fait d'en acheter un.

il y a 2 minutes, glaglaman a dit :

Oui mais c'est pas un câble de 10 m qu'ils remplacent ? C'est juste 2 ou 3 m jusqu'à la box ?

t'as bien fait d'en acheter un.

Oui le cable fait 1m et 2m en fouillant dans de "vieux stock".

il y a 33 minutes, mimiena a dit :

Rare je pense pas. Ma belle sœur en a trouvé chez Zeop aussi . 10 euros le petit, je sais pas combien de mètre exactement.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

La solution de Guyom___ est la meilleure je pense.

Yo,

Chez Sfr c'est pareil le câble optique est court, soit 2 mètres si je ne trompe pas, et heureusement que j'ai gardé celui de mon ancien FAI qui fait 10 mètres.