Jump to content

ZEO tromperie sur le débit


VIGNES

Recommended Posts

243633936_IMG_20200712_1505161.thumb.jpg.23569d55fce23021423df74ded432ba8.jpgJe viens de prendre un abonnement chez ZEOP qui doit fournir un débit des plus élevé de La Réunion avec la fibre.

Quelle déception quand j'ai voulu contrôler le débit chez moi! Que ce soi en montant ou en descendant il ne dépasse jamais les 100 Mb/s.

On est loin des promesses de leur publicité.

Link to comment
Share on other sites

Salut le débit de plusieurs choses test effectuer en wifi ? en câble ethernet ? aussi avoir une bonne config pc 

3265651903007932-Xsm7tgNO.png <---- Test en Local  

 

 

3265652551439184-0ZXeMT5s.png  <---- Test via la fr ( pas terrible lol )

Link to comment
Share on other sites

salut si en local et connecté en rj tu n'arrives pas a avoir le debit de ton abonnement, cela vient de ta configuration, ou installation. sur le screenshot fourni tu sembles etre limité à 100Mb, comme une carte reseau 100Mb le serait. à toi de nous donner plus d'information. test en wifi avec un smartphone et regardes si tu as une difference, ou alors avec un autre ordinateur. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Crier à la tromperie de manière aussi affirmative en mettant en cause un opérateur sans même comprendre comme faire un test de débit dans les règles…

image.png.2274983eb1a4850eb510e367ff04e005.png

l'IP publique en sortie 192.190.19.14 n'est pas une IP appartenant à Zeop mais à Windscribe https://fra.windscribe.com/ (et l'ASN 174 c'est Cogent).
image.png.eb2924a3303162d287fbe8104d9f0ed5.png

donc

1/ vérifier que le PC est connecté directement par câble Ethernet au routeur Zeop (attention simplement brancher un câble ne suffit pas si le PC était préalablement connecté en wifi il faut forcer la connexion par câble)

2/ vérifier la vitesse de liaison entre le PC et le routeur Zeop (visible dans l'interface du routeur). Si déjà ce niveau elle est limitée à 100 Mbit/s c'est un souci sur le PC, le câble Ethernet ou les éventuels équipements intermédiaires (CPL, switch etc.)

3/ faire le test en désactivant tout VPN et autre système du même acabit

Un rectificatif et une modification du titre seraient les bienvenus avant de porter des accusations diffamatoires et péremptoires.

image.png

Edited by F1oren
Link to comment
Share on other sites

Au-delà des remarques pertinentes ci-dessus, je dirai qu'arriver sur le forum en écrivant son premier message comme celui-là c'est un peu provocateur. Je veux dire par là qu'on ne te connait pas "VIGNES", tu pourrais* tout aussi bien être l'envoyé d'un concurrent, un peu gros doigts c'est entendu. Il y a une responsabilité éditoriale sur ce que disent les membres pour le propriétaire de kozazot, le FAI incriminé serait en droit de demander des explications, voire de supprimer des propos qu'il jugerait diffamatoires. Si ce n'est, au pire, de porter plainte. Tu dois donc comprendre qu'il est nécessaire de mesurer tes propos en définissant clairement des conditions de test valables et reproductibles. Merci de prendre en compte ces considérations à l'avenir.

*tu noteras le conditionnel.

Link to comment
Share on other sites

Encore s'il repondait, on aurait pu croire a un poste de quelqu'un qui ne s'y connait pas et qui est tombé sur le forum via Google. Mais sans réponse de sa part c'est louche.

Peut être, il est allé s'acheter un autre PC .

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Cela dit il n'a pas tout a fait tor mdr... ( je suis pas sûr que le mdr soit de mise mais bon) promettre du 1giga alors qu'on a que du 200 méga quand tout va bien  c'est de la publicité mensongère...

Link to comment
Share on other sites

Mais dans un monde comme le tien peu être chez moi j'appelle ça tromperie. Alors oui on a du 1 gigas sur le réseau réunionnais mais qui utilise le rezo réunionnais ? Sûrement toi mais c tout... Tout Vien de l'extérieur et ont a pas du 1 giga point bar.

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, fk9_7440 a dit :

Il n'y aura jamais tromperie tant que ce sera écrit "jusqu'à".

C'est vrai c'est tellement facile d'en***** les gens de nos jours, la dessus je peu rien dire xD

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas la peine de devenir sarcastique avec moi ou avec Seb_Zero, quand on n'est pas satisfait de son FAI, on change, ca peut arriver!

Link to comment
Share on other sites

alors j'ai pas été sarcastique avec toi (avec seb oui si tu veux) de plus quand on est pas satisfait d'un FAI on le quitte oui mais à la RUN c'est tous la même chose donc je fais avec par contre j'ai le droit de donné mon opinion il me semble non ?

Link to comment
Share on other sites

Encore heureux, mais sans attaquer celui qui te dit qu'il n'a aucun problème, personne n'est là pour te faire la guerre, tu ne le fais pas non plus avec ceux qui te disent qu'ils n'ont aucun problème particulier, eux aussi ont le droit de donner leurs opinions!

il y a 9 minutes, Tydus974 a dit :

Mais dans un monde comme le tien peu être chez moi j'appelle ça tromperie. Alors oui on a du 1 gigas sur le réseau réunionnais mais qui utilise le rezo réunionnais ? Sûrement toi mais c tout... Tout Vien de l'extérieur et ont a pas du 1 giga point bar.

 

Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord avec toi mais dire qu'il n'y a pas de tromperie c'est faux malgré le "juska 1 giga" désolé mais accepté ca et dire que tout va bien pour moi c'est etre bloqué chez soi et n'être jamais sortie de la réunion... en gros c'est parlé sans savoir. Je préfère largement payer pour du 200 MO et encore on parle pas des autre problèmes, que dire que je paie pour du 1 giga menteur... c'est con mais c'est comme ca.

Link to comment
Share on other sites

Aprés ce débat a été lancer 1 million de fois et a chaque fois c'est le plus "ancien" du forum ou autre qui a raison... c'est bien c'est avec des gens comme ca qu'on gagne des choses et que ca avance le zafair. sur ceux je m'arrête la vu que ca serv a rien. bonne nuit

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.