Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sign in to follow this  
Canaille974

Source Audio : CD/Bluetooth/Wifi/USB/....

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un système Focal Bird 2.1 disposant d'entrée analogique RCA.

Jusqu'à présent, il me servait de système son pour regarder la TV et jouer. J'ai réorganiser chez moi, et je voudrais maintenant l'utiliser plus pour la musique. Je suis donc à la recherche d'un appareil du type lecteur CD mais pouvant également gérer des sources bluetooth/Wifi/USB etc...

Je ne m'y connais pas bien en hifi. Est-ce-qu'il existe des appareils de ce type sur le marché?

Mon objectif est d'avoir une source audio à relier à mon ampli Focal.

Le budget j'ai pas encore réfléchi, je dois d'abord me familiariser avec le marché.

J'ai l'impression qu'une mini chaine ferait doublon avec mon focal, non?

Eh bien ce n'est pas du tout évident de trouver ce qui ressemble aujourd'hui à une perle rare. J'ai trouvé ça qui est moins cher que le Onkyo mais sûrement pas de la même qualité : AUNA iTuner CD Récepteur HiFi - Radio Internet, Radio FM, Dab+, Lecteur CD, Connexions Multiples, WiFi, Spotify Connect, UNDOK, USB, Noir. Reste à le trouver ailleurs, chez quelqu'un qui livre La Réunion, parce que là c'est amazon... Mais attention, je t'invite à lire les commentaires, pour beaucoup élogieux mais certains ne font pas dans la dentelle. Par ailleurs je ne suis pas sûr qu'il lise le FLAC (indispensable !).

Onkyo lit le FLAC, il est bien mais il est cher. Quoique... si on regarde sur internet on constate que les appareils similaires d'autres marques comme Marantz sont au même prix.

Le problème de ce genre de produit c'est qu'on le trouve facilement mais en version avec ampli, ou sans le lecteur CD.