Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Canaille974

[Topic Officiel] PS5

Recommended Posts

Pour le prix c'est 500 à 549 € max je dirais.

Sinon ça va être chaud de se la procurer.

A 600 vous la prenez ou pas ? (juste histoire de savoir).

Je le prendrais quand même (en grinçant des dents) MAIS uniquement si 1 an de PS+ est compris dans ses 600€.

Idem si c'est le modèle avec le lecteur blu-ray.

il y a 26 minutes, frankmario a dit :

MAIS uniquement si 1 an de PS+ est compris dans ses 600€.

Tu peux rêver LOL.

Salut
quand j'ai vu la version sans lecteur de blu-ray j'ai fait une connexion avec une rumeur annonçant un modèle 2To.

Du coup maintenant je pense que la version avec lecteur optique sera la moins onéreuse, et que la version digitale aura plus de capacité de stockage de leur "super" SSD, et donc un prix supérieur.

Vous en pensez quoi?

C'est vrai qu'un SSD de plus grande capacité reviendrait plus cher qu'en simple lecteur, bien qu'il soit 4K.

Ça ce tient comme théorie.

Il y a 9 heures, frankmario a dit :

Je le prendrais quand même (en grinçant des dents) MAIS uniquement si 1 an de PS+ est compris dans ses 600€.

Un doux rêve à mon avis, j'aurais aussi aimé la même chose.

Il y a 8 heures, tiboug a dit :

Salut
quand j'ai vu la version sans lecteur de blu-ray j'ai fait une connexion avec une rumeur annonçant un modèle 2To.

Du coup maintenant je pense que la version avec lecteur optique sera la moins onéreuse, et que la version digitale aura plus de capacité de stockage de leur "super" SSD, et donc un prix supérieur.

Vous en pensez quoi?

C'est une possibilité pour pas que la version classique cannibalise toutes les ventes. Les 2 To seraient un bel argument pour vendre autant l'une comme l'autre.

Ouaip, 60fps minimum.

Pour les 4K120 ça va dépendre du jeu, Fortnite je le ferais tourner à 155fps en 4K avec ma 2070 mais comme je l'ai dit plus haut pas tout les jeux ont besoin de 120fps juste ceux compétitifs, le reste des jeux ça n'a pas grand intérêt ce sera plutôt 60fps et monter la qualité graphique.

Et d'ailleurs certains jeux ne tourneront jamais a 120+ sur pc en 4K avec les carte actuelles, même la 2080Ti (à 1100€ juste la carte !) fait tourner AC : Origins vers les 75fps

Perso je dirais qu'un PC à 1200€ est l'égal d'une PS5/seriesX donc oui si ça tient ses promesses un bon paquet de personnes vont préférer investir dans une console pour jouer c'est certain.

D'ailleurs qui ici vont faire les 2 ? jouer sur PC ET console ? J'ai l'impression que de plus en plus de monde ont les 2

Posted (edited)
Il y a 2 heures, frankmario a dit :

Ouaip, 60fps minimum.

Pour les 4K120 ça va dépendre du jeu, Fortnite je le ferais tourner à 155fps en 4K avec ma 2070 mais comme je l'ai dit plus haut pas tout les jeux ont besoin de 120fps juste ceux compétitifs, le reste des jeux ça n'a pas grand intérêt ce sera plutôt 60fps et monter la qualité graphique.

Et d'ailleurs certains jeux ne tourneront jamais a 120+ sur pc en 4K avec les carte actuelles, même la 2080Ti (à 1100€ juste la carte !) fait tourner AC : Origins vers les 75fps

Perso je dirais qu'un PC à 1200€ est l'égal d'une PS5/seriesX donc oui si ça tient ses promesses un bon paquet de personnes vont préférer investir dans une console pour jouer c'est certain.

D'ailleurs qui ici vont faire les 2 ? jouer sur PC ET console ? J'ai l'impression que de plus en plus de monde ont les 2

Perso, je ne jouerai qu'aux exclusivités Playstation sur la PS5 et tout le reste sur PC. Même pour les jeux non compétitifs, je préfère avoir au moins 90fps@1440p quitte à baisser quelques paramètres graphiques, pour moi la fluidité>qualité peu importe le jeu. En plus sur PC, y'a
- le support natif du clavier/souris
- la possibilité de régler les paramètres graphiques comme on veut : 
          - Field of View, l'option de désactiver le grain de film et le motion blur que je déteste par dessus tout
          - jouer à n'importe quelle résolution/fps (résolution autre que 1080p/4K, support ultrawide 21:9 et 32:9, G-Sync/FreeSync).
- le support des mods

En plus, les jeux sont moins chers sur PC et y'a pas besoin de payer un abonnement pour jouer en ligne. En contrepartie, y'a plus de cheaters concernant les jeux en ligne...
Forcément, le prix de départ est plus cher que celui d'une console, mais pour toutes ces raisons, je trouve que ça vaut le coup de jouer sur PC.
J'ai récemment joué à The Witcher 3 en 1440p@140fps locked avec le mod qui améliore grandement les textures (The Witcher 3 HD Reworked Project 12.0) et c'était juste magnifique et tellement fluide que je ne veux plus retourner à 60fps sur PC.

Edited by choco

Il y a 6 heures, frankmario a dit :

Ouaip, 60fps minimum.

Non pas moi, c'est console d'abord avec la ps5 et sur series X y'a que Halo infinite qui m'intéresse mais comme il sort aussi sur One j'hésite à prendre la console de microsoft d'entrée de jeu.

J'attends de voir si il y a des multi en cross gen. Sinon je prendrais sur le même support que mes amis (et si ils sont sur One alors ce sera sur One et pas de series X tout de suite).