Jump to content
Canaille974

[Topic Officiel] PS5

Recommended Posts

Au final j’ai mal fouiller, j’ai trouvé ça sur Infinity Tech. ~50€ plus chère qu’en France. Du coup je me tâte, déjà est ce qu’ils ont vraiment en stock sachant que j’ai vu que généralement ils disent qu’ils ont alors qu’ils l’ont pas 😂. Enfin bref c’est pas non plus urgent, mais juste je préfères user un SSD M.2 que le SSD de la PS5 😅

Il y a 5 heures, Nathxn a dit :

Au final j’ai mal fouiller, j’ai trouvé ça sur Infinity Tech. ~50€ plus chère qu’en France. Du coup je me tâte, déjà est ce qu’ils ont vraiment en stock sachant que j’ai vu que généralement ils disent qu’ils ont alors qu’ils l’ont pas 😂. Enfin bref c’est pas non plus urgent, mais juste je préfères user un SSD M.2 que le SSD de la PS5 😅

y'a que le PCIe Gen 4 qui est compatible. C'est ça qui oblige à aller que sur certains produits.

il y a 15 minutes, Dipper a dit :

Il y a un trou pour inséré un nvme en plus? Il faut démonter la console ?

Les plaques sur le côté sont retirable facilement, il faut juste un tourne vis pour enlever le cache. Tout est expliquer dans cette vidéo. 

Il y a 14 heures, Fred-974 a dit :

Moi perso j'attend encore un peux avant d'ajouté un NVME dans la console bref peut être pour noêl mais vue les prix sa flambe pas mal.

c’est toujours ça le problème, flamber des prix, pénurie des composants, on sait jamais si on doit attendre ou prendre tout de suite. Après je sais pas si pour les composants de stockage c’est aussi impacté. Après bientôt dans 6 mois il y aura de plus en plus de fabricants qui va faire des SSD spécial PS5 donc peut être ça va baisser mais bon. Après oui pour l’instant j’ai pas de problème de stockage mais c’est pour ensuite que ça va poser soucis 

Il y a 1 heure, Dipper a dit :

Il y a un trou pour inséré un nvme en plus? Il faut démonter la console ?

Oui comme sur la ps3 et PS4 tu pouvais enlever la coque est mettre un autre disque dur. La PS5 prévoit d'enlever la coque pour mettre un SSD M.2 PCIe Gen 4 comme extension.

L'extension Xbox series (carte mémoire) est mon chère elle est souvent à 214 euros sur FNAC.com.

Félicitations bienvenue dans ce cercle très fermé 😂

Le 26/10/2021 à 12:15, glaglaman a dit :

Oui comme sur la ps3 et PS4 tu pouvais enlever la coque est mettre un autre disque dur. La PS5 prévoit d'enlever la coque pour mettre un SSD M.2 PCIe Gen 4 comme extension.

L'extension Xbox series (carte mémoire) est mon chère elle est souvent à 214 euros sur FNAC.com.

Oui sauf que la differences c’est une extension alors que la PS4 tu peux remplacer le stockage. C’est aussi pour ça que je cherche un SSD pour l’extension parce qu’on peut pas remplacer le stockage de base. 

Il y a 4 heures, Nathxn a dit :

Félicitations bienvenue dans ce cercle très fermé 😂

Oui sauf que la differences c’est une extension alors que la PS4 tu peux remplacer le stockage. C’est aussi pour ça que je cherche un SSD pour l’extension parce qu’on peut pas remplacer le stockage de base. 

Oui ce qui est super c'est qu'a la rigueur ça vient en addition du stockage existant donc quasiment 2X fois plus de jeux installables. Et les deux étant en PCIe Gen 4 ça défoule du 7000 Mo/s en lecture.

Edited by glaglaman

Posted (edited)

Souvent t’en à aussi à la Fnac st marie poser à  l’entrée comme si de rien ^^

Edited by Osv974

Il y a 4 heures, Osv974 a dit :

Souvent t’en à aussi à la Fnac st marie poser à  l’entrée comme si de rien ^^

Ah ouais comme quoi ti peu ti peu y'a moyen d'en avoir une.